M’enregistrer

Eric Thiollier, répond au journal 20 minutes!!!!

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Messagepar xav_6 » Mer 17 Sep 2014 11:26

xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar TNP94 » Mer 17 Sep 2014 13:17

Ben rien de particulier la majorité des conducteurs de 2 roues ont confirmé rouler vite :)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Eric Thiollier, répond au journal 20 minutes!!!!

Messagepar sid848 » Mer 17 Sep 2014 14:14

respect aux mecs qui arrivent a envoyer des textos sur le periph en interfiles avec des gants!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar franck1198 » Mer 17 Sep 2014 14:28

11% de 2 RM qui envoient des SMS , pour moi , c'est 11% en sursis!
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Moto actuelle: Ducati 1198

Messagepar netegalkaka » Mer 17 Sep 2014 20:53

franck1198 a écrit:11% de 2 RM qui envoient des SMS , pour moi , c'est 11% en sursis!

90% de ces 11% d'inconscients sont des scooteristes, je le constate tous les jours sur Paris...
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar TNP94 » Mer 17 Sep 2014 20:57

C'est pas 100%??
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Steph_IDF » Mer 17 Sep 2014 21:18

?

Je savais même pas que c’était possible d'envoyer des Textos en roulant sur 2 Roues
En lâchant le guidons alors ? Ça je peu le faire.... mais en textotant ? Nonnnnn

Ce soir je me suis tapé les Quais de Seine, la portion juste en quittant la N118
Comme d'habitude je me met à 50 ( 53 compteur ),
Ça pas manqué, après deux bornes ( ou une ) a cette allure sur un axe ou quasiment tous le monde roule à 70/80
Que vois je ??? Police avec jumelles, et arrivé à leur hauteur malheureusement c'est un motard qui à fait les frais
d'un excès de vitesse.... il devait pas roulé vite, et était surement moins dangereux que moi en roulant à l'allure
générale de 70.

Je penses que à 50 sur cette portion, je suis plus en danger qu'a 70 avec les voitures qui ne respectent pas la règle.
( mais je sais que les jumelles sont au bout de cette route, 1 jours sur 10, donc pas le choix )

Je je parle pas de la 118 à ces débuts les deux trois premier virage en monté de nuit
Pas d'éclairage, ligne de séparation des voies quasi invisible...
parfois j'ai du mal a voir sur quel voie je suis.. Au moins en Belgique ils ont de l'éclairage routier et autoroutier
va falloir que je trouve un éclairage plus puissant cet hiver, sans pour autant éblouir les autres

bonne soirée.
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar FlatFab » Mer 17 Sep 2014 22:49

Steph_IDF a écrit:Je savais même pas que c’était possible d'envoyer des Textos en roulant sur 2 Roues
En lâchant le guidons alors ? Ça je peu le faire.... mais en textotant ? Nonnnnn

Si si.
Et si effectivement la très grande majorité de ces inconscients sont à scooter, il y a aussi des motards.
Une fois, j'ai vu un mec en K75 écrire ses SMS de la main gauche tout en remontant les files sur le périph', sans trop se traîner.

Cela dit, on flippe tout de suite en lisant que des motards utilisent le téléphone en roulant.
Je ne le fais pas (sauf très rare exception en cas d'impératif professionnel), mais il faut bien voir que, sur route et avec un intercom Bluetooth qui permet d'utiliser le téléphone sans fil et en mains libres, cela ne pose pas franchement de problème de sécurité.
Je ne recommanderais cependant pas de le faire en ville, ce que font hélas nombre de 2RM franciliens...

Ce que je retiens des propos de Thiollier, c'est hélas, comme toujours, la même antienne de la FFMC : tous les motards sont beaux et gentils, ils ne font jamais rien de mal, les méchants sont les scooteristes, les caisseux et les flics...
Quand serons-nous un jour capables de balayer devant notre porte ?

Le monde motard est complexe et hétérogène, il y a de tout et pas mal de n'importe quoi.
Oui, il y a des motards cons et parfois bien gros cons !!
Oui, il y a des motards dangereux, avant tout pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres.
Bien sûr qu'il existe des motards qui picolent, d'autres qui n'entretiennent pas leur machine, d'autres qui roulent comme des ânes, d'autres qui roulent sans autre équipement de protection que le casque, d'autres qui téléphonent, d'autres qui sont agressifs y compris envers les autres motards... et même certains qui font tout ça à la fois.

Il faut l'admettre car c'est la réalité.
Le nier enlève toute crédibilité au discours communautariste de la FFMC.
Dire "ok, on fait des choses pas bien, mais les autres sont pires que nous, donc c'est pas grave" ne fait rien avancer.
Comme toujours en France, on rejette la faute sur les autres, on refuse de se prendre en main...

66% des conducteurs de 2RM déclarent se sentir moins en sécurité qu’il y a 10 ans, une perception plus marquée que chez les automobilistes (48%). Dans le même temps, ils sont près de la moitié à considérer qu’ils présentent eux-mêmes la conduite la plus dangereuse parmi les usagers de la route, alors que c’est le cas pour 31% des automobilistes.
Les motards n’hésitent pas à stigmatiser les conducteurs de scooters : 45% d’entre eux considèrent que ce sont les scooters les plus dangereux.
Pour leur part, les scootéristes pensent majoritairement (51%) que ce sont les automobilistes.

Source : http://www.presse.axafrance.fr/communiq ... isque.aspx

Ce qui me désespère le plus :
Si l’on s’intéresse aux actions visant à améliorer leur propre sécurité, les conducteurs de 2RM considèrent qu’il faut avant tout : mieux prendre en compte leur sécurité dans l’aménagement urbain (68%), favoriser un meilleur équipement des conducteurs (39%), légaliser la circulation entre les files (36%) et développer la sécurité active et passive des véhicules (34%).
Ils voient en revanche moins l’intérêt de renforcer leur formation (33%) ou d’améliorer leur visibilité via un éclairage dédié (27%).

En résumé : tout ce qui m'arrange et ne demande pas d'effort de ma part (mieux prendre en compte leur sécurité dans l’aménagement urbain, favoriser un meilleur équipement des conducteurs, légaliser la circulation entre les files et développer la sécurité active et passive des véhicules), là je dis oui !!
Tout ce qui suppose un effort ou un changement dans mon comportement (renforcer la formation, améliorer la visibilité), alors là non...

Putain, c'est pas gagné...
:cry: :cry:
Modifié en dernier par FlatFab le Mer 17 Sep 2014 22:53, modifié 2 fois.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar FlatFab » Mer 17 Sep 2014 22:51

sid848 a écrit:respect aux mecs qui arrivent a envoyer des textos sur le periph en interfiles avec des gants!

Redescends sur terre, ce sont des mecs qui roulent sans gants, comme grosso modo 20% des motards, j'en vois tous les jours.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar BillyCrawford » Jeu 18 Sep 2014 00:00

netegalkaka a écrit:90% de ces 11% d'inconscients sont des scooteristes, je le constate tous les jours sur Paris...

Et moi je constate tous les jours sur Paris qu'il y a autant de motards inconscients que de "scooteristes"... :mrgreen:

Comme l'a souligné FlatFab, faut arrêter un peu d'idéaliser les motards en général.
Équipés ou pas, qui roulent comme des cochons, agressifs à tout va avec les automobilistes...
Y'a exactement les mêmes Jeans dans le monde de la moto. Et à mon avis, ils représentent un bon 40% des "motâârds".

Faut arrêter de se voiler la face ; c'est pas parce qu'on est motard qu'on est irréprochable.

:51:
AAA
BillyCrawford
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bien le bonsoir !
Prénom ou surnom: Billy
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: Aprilia BBQ

Messagepar xav_6 » Jeu 18 Sep 2014 07:41

FlatFab a écrit:Ce que je retiens des propos de Thiollier, c'est hélas, comme toujours, la même antienne de la FFMC : tous les motards sont beaux et gentils, ils ne font jamais rien de mal, les méchants sont les scooteristes, les caisseux et les flics...
Quand serons-nous un jour capables de balayer devant notre porte ?

... c'est peut être ton ressenti, mais perso, le connaissant un peu, je ne pense certainement pas que telle est sa pensée......

au contraire, et même à l'antenne PPC, lors des plénières, notamment, nous en parlons beaucoup des motards "pas beaux", qui malheureusement à cause de leurs agissement décrédibilisent nos actions, nos demandes.....

Mais en général, ceux là, ne sont pas adhérents à la FFMC...................
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Jeu 18 Sep 2014 09:14

FlatFab a écrit:
sid848 a écrit:respect aux mecs qui arrivent a envoyer des textos sur le periph en interfiles avec des gants!

Redescends sur terre, ce sont des mecs qui roulent sans gants, comme grosso modo 20% des motards, j'en vois tous les jours.

Pour ta gouverne c'était de l'ironie
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar gnoc » Jeu 18 Sep 2014 09:42

franck1198 a écrit:11% de 2 RM qui envoient des SMS , pour moi , c'est 11% en sursis!

c'est sur, depuis que je roule à moto, je serais même contre l'interdiction de l'utilisation des téléphones autant auto que moto, je trouve que les gens ne sont pas concentré!!! Et l'envoie des SMS , mais qui y a t il de si urgent à envoyer pour risquer sa vie?????
Faut apprendre à décrocher mais de son téléphone
gnoc
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Messagepar FlatFab » Jeu 18 Sep 2014 12:34

xav_6 a écrit:... c'est peut être ton ressenti, mais perso, le connaissant un peu, je ne pense certainement pas que telle est sa pensée......

Je ne dirais pas que je le connais personnellement, mais j'ai rencontré et discuté avec Eric Thiollier à deux reprises du temps où je vivais en iDF et postulais au poste de chargé de mission Sécurité Routière au bureau national FFMC.
J'ai ressenti quelqu'un de sympa, intelligent, capable d'ouverture d'esprit... mais pris entre le marteau et l'enclume, entre sa vision, ses projets, ses convictions d'une part et les contraintes de sa fonction, les pressions des militants, les obligations du discours FFMC d'autre part.

Le point de vue qu'il exprime dans les médias, c'est la ligne officielle FFMC, pas forcément son point de vue personnel, qui est sans doute, je te l'accorde, différent.
N'empêche que le grand public retient ce qui est exprimé publiquement.

xav_6 a écrit:au contraire, et même à l'antenne PPC, lors des plénières, notamment, nous en parlons beaucoup des motards "pas beaux", qui malheureusement à cause de leurs agissement décrédibilisent nos actions, nos demandes.....
Mais en général, ceux là, ne sont pas adhérents à la FFMC...................

Possible, mais la FFMC, qu'elle soit nationale ou PPC, ne condamne pas pour autant officiellement les agissements de ces "moutons noirs".
Vous en parlez, OK super, et après ?

J'ai été sympathisant et même militant FFMC à mes débuts.
En 2003, j'ai fait partie du service d'ordre pour une manif nationale à Paris, avec 8.000 motos.
A plusieurs reprises, j'ai constaté des incivilités graves qui pénalisaient clairement l'image et le message que nous voulions faire passer, principalement des burns et des rupteurs en pleine ville, en pleine rue, à un mètre des piétons, y compris juste devant des enfants ou des personnes âgées.
Les spectateurs se plaignaient, les enfants pleuraient, les parents étaient en colère, les vieux avaient peur... et tout ça faisait bien marrer les gros cons de motards.
Je leur en ai fait la remarque, ça les a juste faits marrer encore plus.
Je suis allé signaler ces faits à mes responsables en demandant que quelqu'un aille demander à ces connards (évidemment non adhérents à la FFMC) de quitter le cortège.
On m'a répondu : "ah mais non, on peut pas, tu comprends, si on demande à tous les kékés de partir, on n'aura plus personne aux manifs"...
C'est moi qui suis parti, et je n'étais pas le seul.

La FFMC s'appuie en bonne partie sur les gros cons de motards, ça l'arrange bien qu'ils soient là...
Cela m'évoque exactement la scène de la réunion des indépendantistes corses dans la comédie "L'Enquête corse" : "nous condamnons la violence, mais pas ses auteurs"...
Hypocrisie.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xav_6 » Ven 19 Sep 2014 07:13

A plusieurs reprises, j'ai constaté des incivilités graves qui pénalisaient clairement l'image et le message que nous voulions faire passer, principalement des burns et des rupteurs en pleine ville, en pleine rue, à un mètre des piétons, y compris juste devant des enfants ou des personnes âgées.

là, je suis malheureusement bien d'accord avec toi, même si je fais une GROSSE différence entre une MANIF et nos rassemblements tous les vendredis soirs à Bastille!

à Bastille, nous faisons la "chasse" au rupteur, burn et autres joyeusetés, car nous maintenons ces rassemblements depuis mai 2010, et on a pas envie qu'à cause d'incivilités on soit "éjecté"....

Maintenant, les Manifs, c'est pour ce faire remarquer, mais pas comme ce que tu as vu!!!!

dans les manifs, je ne peux être partout, sauf quand je suis dans les Flanqueurs du SO (...), et, ou alors c'est moi qui y ai fait plus attention, je voyais plutôt des gens qui applaudissaient...
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message