par Camillakawa » Jeu 13 Oct 2016 15:58
par CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 16:18
par 8-crew » Jeu 13 Oct 2016 16:46
CRICKEY a écrit:convertir sa moto au bioéthanol...
par Serpic0 » Jeu 13 Oct 2016 16:59
par CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 17:12
par giome » Jeu 13 Oct 2016 17:15
Hatecrew a écrit:CRICKEY a écrit:convertir sa moto au bioéthanol...
Ah bon on peut vraiment ??
par Ornyal » Jeu 13 Oct 2016 17:57
Serpic0 a écrit:Moi je kiffe trop quand une bécane fait un bruit de ouf !
Je suis pas d'accord avec Crickey, moi j'ai un pot scorpion (déchicané) sur ma SV et j'ai deux potes qu'on monté des lignes akra sur leur er-6, et ça pète sa mère.
Quand on se retrouve à bastille le vendredi on fout le sbeul et on fait plus de bruit qu'un 1000.
C'est ça un vrai motard, un mec qui fait 30 000 km par an sur une gt, c'est juste un bourgeois qui devrait s'acheter un monospace et arrêter de nous donner des conseils à nous les bikers.
Et moi je m'en fous je pars en vacances à Pataya, je fais 5000 km par an avec ma bécane et je préfère investir dans une ligne qui claque, un embrayage et des pneus pour quand on fait des burns sur le parking de carrefour.
CRICKEY a écrit:virer toutes ces chicanes encombrantes et ses pseudo artifices dépolluants et autres filtres a daube.
par CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 18:07
par Grand Schtroumpf » Jeu 13 Oct 2016 18:17
par CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 19:07
Grand Schtroumpf a écrit:Merci de revenir dans le sujet et la demande de départ.
par paulandre » Jeu 13 Oct 2016 19:18
par Kroenen » Jeu 13 Oct 2016 21:01
par Terry » Jeu 13 Oct 2016 22:41
par FlatFab » Jeu 13 Oct 2016 22:54
Camillakawa a écrit:Possédant une ER6-N
(...)
Je voudrais vraiment que le produit soit fiable, résistant dans le temps ( pas qu'il se dégrade au point d'être non homologué #Leovince ) et que la sonorité soit vraiment bien au rendez-vous
par Conrad » Jeu 13 Oct 2016 23:46
par paulandre » Ven 14 Oct 2016 06:26
FlatFab a écrit:...Mais mettre autant de blé juste pour le look et le bruit, surtout sur une bécane de toute façon moche et avec un bruit de merde (mais techniquement parfaite pour débuter, cela dit), perso je trouve ça ridicule.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut de ses sous !
par Shenzac » Ven 14 Oct 2016 07:24
par Krän » Ven 14 Oct 2016 15:30
par Kroenen » Ven 14 Oct 2016 21:21
Krän a écrit:Esthétiquement j'ai une préférence pour le silencieux d'origine. C'est assez rare d'avoir d'origine un silencieux avec une bonne gueule et correctement travaillé.
Au delà du look et de la sonorité, il faut aussi voir si le comportement sera modifié.
J'ai toujours lu que l'injection de l'ER6 n'était pas réglable/modifiable... Hors, sauf erreur (et je l'ai constaté sur mon ER6 à l'époque), la ligne d'échappement, le filtre à air, sont des éléments qui s'ils sont changés entrainent la nécessité de régler l'injection (ou fortement conseillé, ne jouons pas sur les mots).
On m'avait alors dit "l'injection est électronique, ça va se régler tout seul"... Et bah non. Enfin oui et non.
Au début il y a eu un énorme creux à l'accélération, le compte tour s'affolait alors que la meule n'avançait pas, c'était flagrant...et désespérant.
Au bout d'environ 100-150 bornes, j'ai perçu un mieux, mais ce n'était toujours pas ça...et le comportement s'est trouvé toujours légèrement modifié. J'ai hésité à remonter la ligne d'origine (et finalement eu envie de changer de meule).
Je ne sais pas dans quelle mesure ces lignes sont vraiment testées (comme évoqué plus haut).
Il est souvent dit "les gens ont l'impression d'aller plus vite parce que ça fait plus de bruit...".
Mais j'aurais tendance à dire "prudence" et voir au delà du son (et du look si vraiment, sur l'ER6, tu trouvais qu'un adaptable était plus esthétique que le stock).
par bigfish » Sam 15 Oct 2016 16:34
par bandit78500 » Sam 15 Oct 2016 17:29
par Camillakawa » Lun 17 Oct 2016 15:08
Kroenen a écrit: Pour résumer : Je ne te donne aucun moyen de te décider et en plus, je te rajoute un choix juste pour t'embêter. C'est cadeau me remercie pas
par bandit78500 » Lun 17 Oct 2016 17:13
par snowride » Ven 18 Nov 2016 02:55
CRICKEY a écrit:
c'est surtout que ça me fait toujours mal a la tete de voir partir des sommes pareil dans un truc qui ne les vaut pas, alors qu'il y a tellement mieux a faire a moto avec des sommes telles, comme des stages de conduite/pilotage, des vacances, mettre de vraies suspensions. convertir sa moto au bioéthanol...
par Pil-Pil » Sam 4 Fév 2017 12:08