M’enregistrer

ER6-N ligne complète : Besoin de conseils

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Messagepar Camillakawa » Jeu 13 Oct 2016 15:58

Salut à toutes et à tous :)

Possédant une ER6-N de 2015 avec une ligne d’échappement vraiment pas à mon goût :D, je compte rapidement remédier à ce problème.
Je me suis déjà renseignée sur les nombreuses lignes pour ma kawa ( il y en a beaucoup) mais avec tant de choix, je me retrouve à hésiter entre deux lignes...
J'aurais donc aimé avoir vos avis, voire, vos expériences....

Mon premier choix se porte sur la ligne Akrapovic ( catalyseur à rajouter en plus ) :
https://www.scootmotoshop.com/echappeme ... itane.html

Mon second choix se porte sur la ligne Scorpion :
http://www.motoblouz.com/vente-ligne-co ... 78367.html

J'ai regardé un peu sur YouTube et je dois avouer que les deux me plaisent beaucoup :)
(petite préférence pour le look de la ligne Scorpion )

Je connaissais déjà Akrapovic mais Scorpion pas du tout ( débutante bonjour :siffle: ) à ce jour, je ne pourrais rien dire dessus.
C'est pour cela que j'aurais aimé avoir vos avis sur ces deux lignes ( encore mieux si y'a des verts ici :mrgreen: ) ainsi que vos avis sur la marques Scorpion
Je voudrais vraiment que le produit soit fiable, résistant dans le temps ( pas qu'il se dégrade au point d'être non homologué #Leovince ) et que la sonorité soit vraiment bien au rendez-vous :langue:

Merci d'avance pour votre aide :cool2: :cool2:
Camillakawa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Le vert c'est la vie !
Prénom ou surnom: camille
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-N

Re: ER6-N ligne complète : Besoin de conseils

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 16:18

Pour le bien de la planète, garde ta ligne actuelle .

tu te rend compte de l'impact CO2 d'importer des lignes depuis l'autre bout du monde ?!!! les ours blanc ne te dise pas merci !

c'est surtout que ça me fait toujours mal a la tete de voir partir des sommes pareil dans un truc qui ne les vaut pas, alors qu'il y a tellement mieux a faire a moto avec des sommes telles, comme des stages de conduite/pilotage, des vacances, mettre de vraies suspensions. convertir sa moto au bioéthanol...

:D

voila , comme d'hab' on ne me demande pas mon avis ça ne m’empêche en rien de le donner :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar 8-crew » Jeu 13 Oct 2016 16:46

CRICKEY a écrit:convertir sa moto au bioéthanol...

Ah bon on peut vraiment ??
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Serpic0 » Jeu 13 Oct 2016 16:59

Moi je kiffe trop quand une bécane fait un bruit de ouf !
Je suis pas d'accord avec Crickey, moi j'ai un pot scorpion (déchicané) sur ma SV et j'ai deux potes qu'on monté des lignes akra sur leur er-6, et ça pète sa mère.
Quand on se retrouve à bastille le vendredi on fout le sbeul et on fait plus de bruit qu'un 1000.
C'est ça un vrai motard, un mec qui fait 30 000 km par an sur une gt, c'est juste un bourgeois qui devrait s'acheter un monospace et arrêter de nous donner des conseils à nous les bikers.
Et moi je m'en fous je pars en vacances à Pataya, je fais 5000 km par an avec ma bécane et je préfère investir dans une ligne qui claque, un embrayage et des pneus pour quand on fait des burns sur le parking de carrefour.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 17:12

on peut faire un bruit de ouf a moindre cout jeune homme.
comme faire des trous dans le pot, ou l'ouvrir pour virer toutes ces chicanes encombrantes et ses pseudo artifices dépolluants et autres filtres a daube.

pense bien a mettre une tenue adapté en peau d'animal tanée et renforcée, et un gilet jaune aussi
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Jeu 13 Oct 2016 17:15

Hatecrew a écrit:
CRICKEY a écrit:convertir sa moto au bioéthanol...

Ah bon on peut vraiment ??

je pense bientôt le faire sur la mienne, mais je suis un peu HS là :mrgreen: :mrgreen:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar Ornyal » Jeu 13 Oct 2016 17:57

Serpic0 a écrit:Moi je kiffe trop quand une bécane fait un bruit de ouf !
Je suis pas d'accord avec Crickey, moi j'ai un pot scorpion (déchicané) sur ma SV et j'ai deux potes qu'on monté des lignes akra sur leur er-6, et ça pète sa mère.
Quand on se retrouve à bastille le vendredi on fout le sbeul et on fait plus de bruit qu'un 1000.
C'est ça un vrai motard, un mec qui fait 30 000 km par an sur une gt, c'est juste un bourgeois qui devrait s'acheter un monospace et arrêter de nous donner des conseils à nous les bikers.
Et moi je m'en fous je pars en vacances à Pataya, je fais 5000 km par an avec ma bécane et je préfère investir dans une ligne qui claque, un embrayage et des pneus pour quand on fait des burns sur le parking de carrefour.

Haha, entre le beauf et le motard, mais j'avoue que je me reconnais un peu là-dedans :D

CRICKEY a écrit:virer toutes ces chicanes encombrantes et ses pseudo artifices dépolluants et autres filtres a daube.

Donc finalement, les ours polaire serviront aussi bien pour faire du bon blouson de biker ^^

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que 700 boules + ça pique un peu, mais y'a pas longtemps j'étais sur le point d'en sortir 500 pour le mien. Ceci dit, même si pour moi aussi le bruit, c'est pas juste secondaire, on m'a donné d'assez bonnes idée sur comment investir mes thunes en priorité (stages, balades, accessoires plus pragmatique). Tu peux jeter un oeil au sujet ici
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 18:07

et t'imagine comment tu pleure après ta petite gamelle sur ton pot a x centaines d'euros ruiné :cry:

vouloir changer son pot est le réflexe n°1 de quasi tous les motard depuis que ça existe, même gamin sur ma 103 je bichait en salivant devant les pub pour les pots serpentin polini. au point que sur ma brèle le vendeur de la concession me les avait collé d'office (les Akra') sur le bon de commande. je lui est dit de me virer ça de suite "mais monsieur tous le monde les prend" et moi " mais a 2500 euros j'en veut pas , j'achète une moto a ce prix la !, il y en a fournis avec la moto ? bon ben ils iront très bien je les ai déjà payé ceux la"
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 13 Oct 2016 18:17

Merci de revenir dans le sujet et la demande de départ.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar CRICKEY » Jeu 13 Oct 2016 19:07

Grand Schtroumpf a écrit:Merci de revenir dans le sujet et la demande de départ.

Ha mince?
Heu.. réponse C alors , mais je dit ça au pif :mrgreen:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar paulandre » Jeu 13 Oct 2016 19:18

Il ne faut pas oublié que c'est une ligne complète, collecteur et silencieux ? :) resonable au vu des marques de moto et du marché malgré le coups d'achat.. :)
"Akra" est La référence en échappement ! Je crois que chaque modèle sont conçu sur banc pour chaque moto (à vérifier)
Le scorpio en carbon doit avoir une sonorité "Démoniaque" !! Alors sans chicane :D
Ton budget et tes goûts feront le reste ;)

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Kroenen » Jeu 13 Oct 2016 21:01

Le Scorpion a des bons retours et j'ai jamais lu/vu/constaté de problèmes dans le temps de la part des possesseurs bien que ce ne soit pas une marque qu'on pourrait qualifier de "premium".
Pour la sonorité, difficile de te donner une idée par texte bien que je n'ai même plus de souvenir à quoi ça peut ressembler comparé à l'Akra qu'on entend assez souvent et qu'on repère facilement d'ailleurs.

Attention au niveau de l'Akra, pas sûr que tu puisses rajouter le catalyseur facilement à part. Alors que sur le Scorpion d'ailleurs il me semble que c'est amovible.

Perso j'avais une ligne Termignoni H qui était parfaite bien qu'un peu trop bruyante ( mais ça c'est dû au bicylindre ). D'ailleurs niveau coût il m'était revenu moins cher que l'Akra, qui est NH, et que j'ai revendu par la suite à 60% du prix donc au final j'ai pas perdu grand chose.

Pour résumer : Je ne te donne aucun moyen de te décider et en plus, je te rajoute un choix juste pour t'embêter. C'est cadeau me remercie pas :P
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Terry » Jeu 13 Oct 2016 22:41

Termignoni c'est réservé aux italiennes.
Il faut que la moto soit belle et le moteur superbe pour le mériter :twisted:
Avec un V2 de Bologne et sans chicane c'est comme envoyer une convocation sonore à tous les MIB du coin en mal de quota de PV :siffle: :humm:
Modifié en dernier par Terry le Jeu 13 Oct 2016 22:59, modifié 2 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar FlatFab » Jeu 13 Oct 2016 22:54

Camillakawa a écrit:Possédant une ER6-N
(...)
Je voudrais vraiment que le produit soit fiable, résistant dans le temps ( pas qu'il se dégrade au point d'être non homologué #Leovince ) et que la sonorité soit vraiment bien au rendez-vous :langue:

Eh, on parle d'une ER-6 là quand même...
Donc au niveau sonorité à la base, si c'est un critère important pour toi, y a comme une grosse syntax error !
:mrgreen:

A choisir entre les deux, la sûreté serait plutôt en faveur d'Akra, meilleure finition, plus haut de gamme.

Mais mettre autant de blé juste pour le look et le bruit, surtout sur une bécane de toute façon moche et avec un bruit de merde (mais techniquement parfaite pour débuter, cela dit), perso je trouve ça ridicule.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut de ses sous !
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Conrad » Jeu 13 Oct 2016 23:46

Comme j'aime pas les pots trop court, je pencherai pour l'Akra
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar paulandre » Ven 14 Oct 2016 06:26

FlatFab a écrit:...Mais mettre autant de blé juste pour le look et le bruit, surtout sur une bécane de toute façon moche et avec un bruit de merde (mais techniquement parfaite pour débuter, cela dit), perso je trouve ça ridicule.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut de ses sous !

t'y vas un peu fort quand meme :o :mrgreen:
chacun se fait plaisir comme il l'entends ;) :cool2:

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Shenzac » Ven 14 Oct 2016 07:24

Je reconnais bien là votre coté taquin les gars. Laissez lui son kiff de jeune motarde. Elle aura tout le temps de changer d'avis/de priorité quand elle aura plus d'expérience (ou pas).
Et puis vous avez du refroidir certains, qui sont dans le même délire, et qui étaient sur le point de répondre à sa question :).
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Krän » Ven 14 Oct 2016 15:30

Esthétiquement j'ai une préférence pour le silencieux d'origine. C'est assez rare d'avoir d'origine un silencieux avec une bonne gueule et correctement travaillé.

Au delà du look et de la sonorité, il faut aussi voir si le comportement sera modifié.
J'ai toujours lu que l'injection de l'ER6 n'était pas réglable/modifiable... Hors, sauf erreur (et je l'ai constaté sur mon ER6 à l'époque), la ligne d'échappement, le filtre à air, sont des éléments qui s'ils sont changés entrainent la nécessité de régler l'injection (ou fortement conseillé, ne jouons pas sur les mots).

On m'avait alors dit "l'injection est électronique, ça va se régler tout seul"... Et bah non. Enfin oui et non.
Au début il y a eu un énorme creux à l'accélération, le compte tour s'affolait alors que la meule n'avançait pas, c'était flagrant...et désespérant.
Au bout d'environ 100-150 bornes, j'ai perçu un mieux, mais ce n'était toujours pas ça...et le comportement s'est trouvé toujours légèrement modifié. J'ai hésité à remonter la ligne d'origine (et finalement eu envie de changer de meule).

Je ne sais pas dans quelle mesure ces lignes sont vraiment testées (comme évoqué plus haut).
Il est souvent dit "les gens ont l'impression d'aller plus vite parce que ça fait plus de bruit...". :gna:
Mais j'aurais tendance à dire "prudence" et voir au delà du son (et du look si vraiment, sur l'ER6, tu trouvais qu'un adaptable était plus esthétique que le stock).
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Kroenen » Ven 14 Oct 2016 21:21

Krän a écrit:Esthétiquement j'ai une préférence pour le silencieux d'origine. C'est assez rare d'avoir d'origine un silencieux avec une bonne gueule et correctement travaillé.

Au delà du look et de la sonorité, il faut aussi voir si le comportement sera modifié.
J'ai toujours lu que l'injection de l'ER6 n'était pas réglable/modifiable... Hors, sauf erreur (et je l'ai constaté sur mon ER6 à l'époque), la ligne d'échappement, le filtre à air, sont des éléments qui s'ils sont changés entrainent la nécessité de régler l'injection (ou fortement conseillé, ne jouons pas sur les mots).

On m'avait alors dit "l'injection est électronique, ça va se régler tout seul"... Et bah non. Enfin oui et non.
Au début il y a eu un énorme creux à l'accélération, le compte tour s'affolait alors que la meule n'avançait pas, c'était flagrant...et désespérant.
Au bout d'environ 100-150 bornes, j'ai perçu un mieux, mais ce n'était toujours pas ça...et le comportement s'est trouvé toujours légèrement modifié. J'ai hésité à remonter la ligne d'origine (et finalement eu envie de changer de meule).

Je ne sais pas dans quelle mesure ces lignes sont vraiment testées (comme évoqué plus haut).
Il est souvent dit "les gens ont l'impression d'aller plus vite parce que ça fait plus de bruit...". :gna:
Mais j'aurais tendance à dire "prudence" et voir au delà du son (et du look si vraiment, sur l'ER6, tu trouvais qu'un adaptable était plus esthétique que le stock).

A ce moment là il faudrait que tu cites ce qui était monté comme "ligne" dessus parce qu'il y a beaucoup de marques qui vendent des tuyaux. Puis y a pas que ça qui rentre en compte, tu prends une ER6 de moto école tu pourras mettre un Akra ou laisser tout d'origine et tu verras qu'en tournant la poignée tu vas en avoir du creux donc quand même pas mal de paramètres.

Pour les marques citées au début, Akra développe une ligne qui au contraire ne baisse pas les performances, certes leurs courbes sont souvent exagérées et sont enregistrées sans cata & chicane mais c'est déjà préparé dans une optique de ne pas avoir à faire une reprogrammation de l'ECU car comme tu le dis, ce n'est pas faisable sur une ER6.

Et de ce que j'ai entendu côté Scorpion, aucun problème non plus de la part de pas mal d'utilisateurs donc une marque fiable aussi comparé à certaines autres.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar bigfish » Sam 15 Oct 2016 16:34

bigfish
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Ma présentation
Prénom ou surnom: Alain
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: Rien pour l'instant

Messagepar bandit78500 » Sam 15 Oct 2016 17:29

P........n il est superbe cet échappement :cool2: :cool2:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Camillakawa » Lun 17 Oct 2016 15:08

D'accord, donc je m'absente 3 jours et c'est le bordel :D
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses c'est super d'avoir autant d'avis ;)

Kroenen a écrit: Pour résumer : Je ne te donne aucun moyen de te décider et en plus, je te rajoute un choix juste pour t'embêter. C'est cadeau me remercie pas :P

Merci c'est très gentil donc maintenant je suis encore plus perdue !

Non sérieusement je peux comprendre que certains ici, trouvent ça ridicule d'installer une ligne aussi chère sur une moto de ce type ( moto de m*rde d'après ce que j'ai pu comprendre). D'après ce que j'ai compris, il faut au moins avoir une 1000 pour la customiser :D
Pour me défendre, certes c'est ma première moto, mais je compte la garder un peu plus longtemps que les 2 ans du permis A2. ( je ne suis même pas sûr de passer le permis A vu que le A2 suffit largement pour finir sans permis mais c'est un autre débat...)
Je roule tous les jours et par tous les temps, je ne sors pas ma moto que lorsqu'il y a du soleil et un sol bien sec ( c'est pas ce que font les mecs en 1000 toute équipée ? :siffle: ), tout cela pour dire que j'aimerais effectivement me faire plaisir avec une ligne sympa sur ma ER-6 qu'importe que ça soit une moto nulle pour certains, c'est la mienne et je l'adore :langue:

Après j'aimerais bien savoir à quel moment j'ai parlé d'acheter une ligne neuve ? :lol: :lol:
En achetant la ligne neuve, effectivement c'est pas donné mais en occasion c'est abordable, et même si je décidais de la prendre en neuve, ça ne regarde que moi non ? :cool2:

Pour revenir au choix de la ligne, j'avoue que la scorpion me plait de plus en plus malgré des réponses majoritairement pour la ligne akra MAIS le Ixil est aussi une bonne alternative pour éviter de changer la ligne en effet... ( et le look me plait bien)
Pour le problème de l'injection, je savais qu'il fallait effectuer un réglage mais j'avoue que ça m'inquiète un peu de savoir que sur l'ER-6 ce n'est pas possible... (j'y connais pas grand chose à ce niveau là :lol: )
Pourtant des ER-6 avec des lignes y'en a donc bon...
Mais en changeant juste le silencieux, faut-il régler l'injection ?

Merci ! :)
Camillakawa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Le vert c'est la vie !
Prénom ou surnom: camille
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER6-N

Messagepar bandit78500 » Lun 17 Oct 2016 17:13

ben en principe si tu changes la sortie faut changer l'entrée,

http://www.gentlemen-riders.com/74-powe ... er6-versys

va voir la il y a tout ce qu'il te faut et en plus montage et réglage sur banc
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar snowride » Ven 18 Nov 2016 02:55

CRICKEY a écrit:
c'est surtout que ça me fait toujours mal a la tete de voir partir des sommes pareil dans un truc qui ne les vaut pas, alors qu'il y a tellement mieux a faire a moto avec des sommes telles, comme des stages de conduite/pilotage, des vacances, mettre de vraies suspensions. convertir sa moto au bioéthanol...

Surtout sur une ER6 XD
Il a raison c'est gâché lol quand tu vas changer de bécane tu vas regretter d'avoir mis 1000 balles là dessus :D
Pareil que toi l'ER6 au début c'était la meilleure moto du monde (je ne connaissais que cela lol) j'ai vite compris quand j'ai posé les fesses ailleurs et je me suis jurée de ne plus jamais vouloir équiper une moto en sonorité parce que je savais qu'en choisissant la bonne moto de base ça ne servait à rien xD.
L'astuce : acheter déjà full équipée ligne+pot (hornet) sans dépenser 1 cent, ou acheter la plus belle des 3 cylindres avec un son d'origine déjà de rêve ^^ lool
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Pil-Pil » Sam 4 Fév 2017 12:08

Hello, Camillakawa, t'es-tu décidée ? Quelle ligne as-tu pris ??
Pour ma part j'hésite entre la ligne mivv suono ou l'akra... Avec une préférence pour la mivv.
Pil-Pil
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Steph
Moto actuelle: Er6n

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus