bon, j'ai profité d'un jour de congé pour avancer un peu, enfin beaucoup plutôt.
Déjà dans un premier temps changer le radiateur qui est bien vieux et qui a une toute petite fuite et ensuite changer toatelement la ligne par la neuve, bref du bon boulot.
Déjà on va vidanger le liquider de refroidissement donc hop, on mets le reservoir sur le côté pour atteindre le bouchon qui est situé dessus (sérieux ce sont des ingénieurs qui ont eut cette idée à la con ??) :
puis on laisse couler..
et voilà, tout est nickel, il reste plus rien
le vieux radiateur :
le neuf :
j'ai profité qu'il n'y ai plus le radiateur pour virer la ligne complête et remonter le nouveau collecteur, purée, pas facile du tout quand on est seul (vous noterez la methode casserole pour faire tenir le collecteur
), bref, enfin j'ai réussi à monter le collecteur après une grosse bagarre avec les joints (genre anneaux qui doivent s'aplatir, quel merde).
Puis on remet tout, c'est beau quand c'es neuf
Et voilà, on met le silencieux et hop c'est bon, ou presque, en effet, la pate qui accroche le milieu de la ligne n'est pas dans la trou, y'a un décalage de 2 ou 3 cm, donc je n'ai pas forcé et j'ai rien mis. Entre les 4 gros ecrous du collecteur et la grosse vis qui maintiens le silencieux, j'ai tiré assez fort pour la faire bouger et rien, à mon avis ça bougera pas du tout !!!
la sortie est énorme !!!
bon je met le contact pour tester un coup et pour que l'eau se balade un peu partout dans le systeme de refroidissement... oups ça fait beaucoup beaucoup de bruit, bien trop !!!!! merde !!!
second problême, en mettant la main devant les collecteurs, je sent des gazs qui sortent pas là... re merde. j'ai pas assez serré les écrous. J'attends que ça refroidisse car ça chauffe tres tres vite, et hop en effet je tourne les ecrous quasi à la main, donc je ressert fort avec une rallonge. Je redémonte le silencieux et je met la chicane.. puis je relance la machine.
Mouais, ça reste fort mais c'est mieux.
A titre de comparaison, le son me semble plus fort avec la sourdine que mon ancien MIVV GP CARBON sans sourdine sur mon ex speed triple.
En tout cas au moins les gazs ne sortent plus par le collecteur.
J'vais voir à trouver un echappement beaucoup plus calme sinon je vais être limité à Carole pour la piste, mais je ne me vois pas remettre le silencieux d'origine. Va falloir trouver un compromis. Dans un premier temps celui là va rester mais bon, quand je serais lassé de carole va falloir passer à un autre circuit et donc autre échappement.
voilà une bonne journée en gros, bientôt un nouveau séjour pour avancer l'avant, avec la pose du phare, des leviers et du compteur. Ca avance bien !