et oui, depuis un bout de temps j'avais envie d'apprendre un peu la meca basique, et de faire aussi un peu plus de circuit, avec ma z1000 j'avais trop souvent peur sur circuit, peur de la fouttre en l'air, donc du coup j'étais un peu frustré sur piste.
je me suis donc trouvé une petite moto pour apprendre un peu la meca et lui faire faire de la piste, je suis resté sur KAWA avec une bonne vieille ER5 de 2004 qui sort de révision des 36000 km un poil en avance, elle affiche juste au dessus des 34000km, donc est fait dessus :
-vidange,
- reglage des carbus
- jeux aux soupapes
- plaquette neuve à l'avant
puis très récent (début du mois ou debut d'année selon les factures - moins de 4000km parcouru depuis)
- batterie
- huile de fourche
- pneus
- kit chaine
Donc d'un point de vue mécanique, hormis une tres legere fuite au niveau du radiateur (le neuf est déjà commandé), il n'y a rien à faire.
Elle a en plus un top case, une couverture et une grosse chaine.

Mon but est de la passer sur piste, mais d'abords de la passer en cafe racer, donc au programme :
- vidanger liquide de frein + durite avia à l'avant
- changer le radiateur
- changer la ligne d'échappement
- mettre des bracelets
- repeindre un ou deux trucs à droite à gauche
- abaisser le phare
- remplacer le compteur par un mini
- virer le neiman du té de fourche
- mettre un alfano sur le té de fourche
- enlever tout l'arrière, selle, carrénages, etc... pour y mettre une selle cafe racer
Voilà, à priori il y aura un peu de boulot et vu que j'y connais rien de chez rien, ça va être le moment d'apprendre.
Pour le prix final, j'espere ne pas dépasser les 2000 euros, la moto m'ayant couté 600 euros