par Ybriste » Jeu 14 Mai 2015 16:44
Salut !
Il te manque un truc primordial, déjà énoncé plus haut: la dorsale. Les bars et les jambes, ça casse et ça se répare plus ou moins bien, le dos, c'est beaucoup plus fragile. Le mieux, c'est une dorsale indépendante du blouson, mais ça reste cher (130-150 €) et ça se sent. Si tu n'en veux pas, il te faut minimum une dorsale à glisser dans le blouson, homologuée niveau 2. Le niveau 1 ne sert à rien.
Faut voir celles qui sont compatibles avec ton blouson par contre, au niveau de l'encombrement, toutes ne vont pas. C'est bien moins cher, 30-50€ je crois.
Sinon pour les pieds, je me suis gauffré une fois presque à l'arrêt, et je portais des baskets moto renforcées, c'est plus léger et confortable pour marcher que des bottes, mais je le regrette, mon tibia a tapé le cale pied et je pense qu'il était fissuré ou un peu pété en surface, j'ai eu mal pendant deux mois. Quand mes baskets seront mortes, je prendrais des bottes qui vont au moins jusque mi-tibia.
Bref, tu as presque l'équipement intégral, c'est pas mal, mais n'oublies pas cette fichue dorsale. Tu n'as qu'un dos, et le garagiste pourra pas te le remplacer.