mysh a écrit:Et je cherche activement des équipements. Mes critères de recherche par priorité :
-Esthétique
-Prix
-Rapport qualité prix
Il me faut casque, gants et blousons !!
Bravo d'avoir le courage de reconnaître que tu te contrefous du niveau de protection et que ta première priorité reste ton apparence.
Tu feras un beau motard mort ou en fauteuil à Garches, mais tu as raison, l'important, c'est de paraître...
mysh a écrit:Je ne compte pas dépasser les 70 au début puis après les 110
Mouarf...
As-tu jamais roulé en deux-roues moteur ?
Es-tu jamais tombé, ne serait-ce qu'à vélo ? Sais-tu ce que ça fait, une chute à 30 km/h sur du bitume quand on n'a pas de vêtement résistant à l'abrasion ou de protections ?
Samedi dernier, j'ai "soigné" (posé un garrot et maintenu conscient) un motard qui venait de se faire arracher le genou par un camion en roulant à 70 km/h.
Quatrième fois que j'interviens sur un accident grave de moto.
Continue à raisonner comme ça et tu verras ce que ça fait, une fracture ouverte du genou avec arrachement de la rotule...
Je ne te le souhaite pas, mais quand je lis tes posts, désolé, ça me hérisse le poil.
Sérieux, réfléchis.
Et si tu arrives à te remettre en question, va lire ces quelques articles :
Réfléchir à son premier équipementChoisir son équipement motardChoisir sa protection dorsaleLa traumatologie motardeSinon... bah Darwin fera son boulot.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)