M’enregistrer

Equipement voyage à 2

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Lun 8 Aoû 2016 18:20

Bonjour,

En attendant d'avoir ma première moto dans la semaine, j'aimerais préparer mon départ pour Bordeaux depuis Paris avec ma compagne.
Pour cela, j'aimerais avoir votre avis sur Equipement le plus adéquate pour ce type de voyage.
Niveau bagage, ma future moto est équipée d'un gros top case et 2 petite valise de 15l.
on compte faire du camping.
Pour le moment, je pense mettre le sac à dos avec vêtements, trousse de toilette et chaussure sur le porte paquet et la tente et le matelas gonflable par dessus (je pense que c'est mieux que le top case).
Le réchaud, dans l'une des valises avec les outils (bombe de graisse/huille pour la chaine, le necessaire pour tendre la chaine, dans l'autre les sacs de couchage.
Je compte m'acheter une sacoche de reservoir pour y mettre les papier, les chargeurs, les livres ou magazines (lourd) , bouteille d'eau et autre trucs lourd (je sais pas encore quoi.

Je pensais changer les valises rigide de 15l par des souples de 30 ou 40L.

je voudrais aussi acheter un chargeur usb à mettre au guidon. vous en pensez quoi ? c'est simple (et rapide) à installer ?

Que me conseilleriez vous pour la bagagerie ? la repartition du poids ? des "trucs" à prendre pour le voyage ? autres chose ?

Merci d'avance à tous.
:vroum2:
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar Spuff » Lun 8 Aoû 2016 18:46

Salut,

Par ou compte tu passer ? Auto-beurk ? national ? petites routes ?

Pour ce qui est du confort de conduite, je te propose d'aller voir ce thread : conseil-pour-600km-de-trajet-en-naked-t17622.html

Pour le reste je suis pas un expert, je pars plus a l'arrache en général et sans trop de poid, je laisse les experts te donner plus d'indications.

Mais fais attention à la prise au vent et a la bonne répartition du poid sur la moto.
Un sac poubelle dans tes sacs autour de tes affaires pour garantir que tout est étanche.
Spuff
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 104
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 08:29
Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Lun 8 Aoû 2016 19:08

Merci pour ta réponse.
A l'aller ce sera auto beurk car on a un impératif horaire. Pour le retour je pense un mixte. Je sais pas encore lol
On doit partir vendredi donc c'est un peu juste ...
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar Echtélion » Lun 8 Aoû 2016 19:56

Donc si j'ai bien compris : tu viens juste d'avoir ton permis , tu n'as aucune expérience de la conduite d'un GC sur longue distance (ni autre d'ailleurs) et tu pars en duo , chargé comme un baudet pour les vacances.

Vu de ma fenêtre , ce n'est pas très prudent de partir dans ces conditions un peu particulière sans te laisser le temps de te forger un minimum d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar homeondagobah » Lun 8 Aoû 2016 20:09

Attention, ta brêle très chargée ne réagira pas du tout de la même manière que la moto-école.

Charger un peu l'avant est pas mal mais il te faudra aussi bien "durcir" l'amortisseur arrière.
Ce qui est lourd doit être chargé le plus bas possible.

Fais des pauses régulières et pas trop espacées.

Bon courage, bonnes routes

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar bandit78500 » Lun 8 Aoû 2016 20:10

salut,

t'es fou attention je te respecte mais tu es fou, enfin tu fais ce que tu veux, tu as quoi comme machine, ton expérience c'est quoi, tu n'es pas bien bavard mais tu es fou quand même.

;)
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Equipement voyage à 2

Messagepar Dom94 » Lun 8 Aoû 2016 20:17

Alors, pour être déjà parti "chargé comme un baudet" avec mon GSX1250FA, voici au moins un conseil: regarde le réglage de tes phares une fois la moto chargée et surtout regarde comment il faut faire pour les régler!!!
De tête, il faut enlever le bloc-compteur.
Un autre: vérifie que tu sais encore descendre de la béquille centrale une fois la moto chargée.
Un autre: ne charge jamais la moto si tu es garé en pente, même faible.
Un autre: trouve un couvercle de pot de confiture à la bonne taille et met le dans ta sacoche réservoir au cas où tu doives béquiller sur un sol pas trop stable avec ta moto chargée.
Je ne doute pas que tu puisses faire ton trip, mais c'est vrai que tu vas associer la découverte de ton premier GC avec la découverte d'un long voyage chargé et du camping à moto.
Cela te fera des anecdotes à nous raconter...
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar FlatFab » Lun 8 Aoû 2016 20:29

666lestat a écrit:En attendant d'avoir ma première moto dans la semaine, j'aimerais préparer mon départ pour Bordeaux depuis Paris avec ma compagne.
(...)
Que me conseilleriez vous pour la bagagerie ? la repartition du poids ? des "trucs" à prendre pour le voyage ? autres chose ?

Un Paris-Bordeaux par autoroute en premier grand trajet, c'est pas le pied, mais ça s'envisage.
Sur une journée entière en partant tôt le matin, avec plein de pauses, en roulent cool... pourquoi pas ?
Même si ça reste une idée pas géniale.
Sur deux jours par les petites routes, ce serait mieux.
La contrainte horaire est impérative ? Genre vraiment vraiment ? Parce que ça va te mettre une pression supplémentaire qui peut t'amener à faire des conneries, genre zapper des pauses en fin de parcours.

Mes conseils :
Rouler sur long trajet
Préparer son trajet à moto
Rouler avec une moto chargée
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar FlatFab » Lun 8 Aoû 2016 20:31

666lestat a écrit:je voudrais aussi acheter un chargeur usb à mettre au guidon. vous en pensez quoi ? c'est simple (et rapide) à installer ?

C'est assez simple à installer soi-même sur une moto non équipée d'un faisceau multiplexé, si on a les outils et qu'on se débrouille en électricité.
Je dirais une à deux heures de boulot.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar giome » Lun 8 Aoû 2016 20:35

Je ne ferais pas de commentaire sur la folie de ton geste, si tu veux le faire, fais le :cool2:
Garde quand même en tête que tu es novice, prend ton temps, prévois large niveau horaires.
Fais attention au poids et à la fatigue.

Tu peux écouter les conseils de Fabien :51:

Fais toi plaisir :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar franck91310 » Lun 8 Aoû 2016 21:17

666lestat a écrit:Bonjour,

En attendant d'avoir ma première moto dans la semaine, j'aimerais préparer mon départ pour Bordeaux depuis Paris avec ma compagne.
Pour cela, j'aimerais avoir votre avis sur Equipement le plus adéquate pour ce type de voyage.
Niveau bagage, ma future moto est équipée d'un gros top case et 2 petite valise de 15l.
on compte faire du camping.
Pour le moment, je pense mettre le sac à dos avec vêtements, trousse de toilette et chaussure sur le porte paquet et la tente et le matelas gonflable par dessus (je pense que c'est mieux que le top case).
Le réchaud, dans l'une des valises avec les outils (bombe de graisse/huille pour la chaine, le necessaire pour tendre la chaine, dans l'autre les sacs de couchage.
Je compte m'acheter une sacoche de reservoir pour y mettre les papier, les chargeurs, les livres ou magazines (lourd) , bouteille d'eau et autre trucs lourd (je sais pas encore quoi.

Je pensais changer les valises rigide de 15l par des souples de 30 ou 40L.

je voudrais aussi acheter un chargeur usb à mettre au guidon. vous en pensez quoi ? c'est simple (et rapide) à installer ?

Que me conseilleriez vous pour la bagagerie ? la repartition du poids ? des "trucs" à prendre pour le voyage ? autres chose ?

Merci d'avance à tous.
:vroum2:



fais simple: capottes et brosse à dents. :mrgreen:

plus sérieusement, balance tout par la sncf, mets ta meuf aussi dans le train et part en moto. Ou bien que la meuf mais pas les bagages. Si tu ne l'as jamais fais c'est comme te lancer sur un marathon en tong.
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar Keziah-Desmo » Lun 8 Aoû 2016 21:56

Pour deux semaines de road trip en italie. suffisant, j'ai même pu remonter les affaires de mon frangin en plus et j'avais une caisse a outil complète ( on partais a 3 ducat' ^^)

et allume cigare/ Usb au volant.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Keziah-Desmo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 151
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:13
Localisation: Saint arnoult en yvelines
Ma présentation: Hey, Salut !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 600
Yamaha XJR1200

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Lun 8 Aoû 2016 22:12

Merci à tous pour votre aide.

Alors pour info, je fais de la 125 (Varadero) depuis 2 ans. Toujours en duo avec ma compagne ou mon fils.
Le max que j'ai fait pour le moment c'est 250 en environ 4-5h avec bagages et compagne. En 125 j'avoue que c'était un poil pénible mais plus du fait d'être tout le temps à fond.
Bref, je ne compte pas me mettre la pression. On va partir de jour le vendredi et s’arrêter dans un hôtel la nuit pour repartir le lendemain matin.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est mieux de prendre le top case ou poser directe le sac à dos, tente et matelas ?
je vais ensuite essayer de répartir au mieux les choses lourdes.

Pour la prise 12V j'attendrais le retour ce sera plus simple, pas envie de me mettre la pression.

Après, si vous avez des conseils équipements, préparation, route et autre, n'hésitez pas.
J'oubliais, je vais avoir une GSXF 650 ;)

Merci pour tout vos conseils
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar Keziah-Desmo » Lun 8 Aoû 2016 22:34

Le top case :cool2:

tu peut prendre si tu as un grand U pour y attacher les casques quand tu te promène. ou mieux dans le top case si ca passe

j'attachais les casques a ma fourche et un gros antivol souple pour le cuir, dans la manche.
Avatar de l’utilisateur
Keziah-Desmo
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 151
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015 11:13
Localisation: Saint arnoult en yvelines
Ma présentation: Hey, Salut !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 600
Yamaha XJR1200

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Mar 9 Aoû 2016 08:42

J'ai peur que le top case me gène pour mes affaires, la tente et le matelas ( je pense pas qu'on dépasse les 10-15 kg)
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar bandit78500 » Mar 9 Aoû 2016 10:31

tu as toujours la solution de charger la moto comme tu le veux avant de partir pour de bon et tu vas faire un bon tour avec et tu vois comment ça se passe.

sache quand même que les bagages changent beaucoup le comportement de la moto, la sacoche de réservoir si trop rempli même si légère va te gêner dans les manœuvres à basse vitesse et à l'arrêt et si tu dois faire une manœuvre en urgence c'est pas top top.

il va falloir être prudent dans les stations service au moment de t'arrêter à la pompe, si trace de gas oil que tu ne vois, tu poses le pieds et ça glisse ben tu as 90% de chance de ne pas récupérer la moto et vlan par terre.

mais je pense que c'est de la folie douce tu es inconscient de vouloir envisager un voyage comme cela, en plus tu as un impératif semble-t-il pour arrivée si tu as un soucis tu vas t'énerver et cela ne sera pas bon.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Mar 9 Aoû 2016 13:48

Merci pour tes conseils. J'avais pas pensé a la pompe. Pour le reste je resterais.
Ensuite, oui ça va pas être le voyage super cool. Mais je pense que faire une étape a tour pour la nuit puis rouler tranquille le lendemain matin, ça rend le truc faisable sans trop de désagréments. C'est plus la sortie de Paris qui m'inquiète. Après, sur l'auto beurk suffit de rester éveillé lol
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Dim 14 Aoû 2016 14:50

Hello a tous.
J'ai un souci. Je suis arrivé près de Bordeaux et je me retrouve avec une vis dans mon pneu depuis hier. Je ne perds pas pression.
2 questions :
Puis je rouler encore un peu sans risque ?
Vous connaissez quelqu'un (mecano ou autre) qui pourrais m'aider ? J'ai pas de mèche et je ne sais pas du tout comment faire. Mon assurance me renvoie vers des garages auto, pas confiance.

Merci d'avance.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar Kroenen » Dim 14 Aoû 2016 16:01

Pneu arrière ou avant ?

666lestat a écrit:Puis je rouler encore un peu sans risque ?


Ca dépend ce que signifie "peu" ?
En tout cas ce n'est pas à conseiller.

Sinon tu achètes un kit et tu suis la notice, voir même tu regardes sur youtube tu verras c'est assez simple à faire. ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Dim 14 Aoû 2016 16:15

Merci. C'est roue arrière. En principe j'ai un dépanneur qui me fait ça tout a l'heure. Je croise les doigts. Va falloir que j'achète un kit quand même au cas ou.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Lun 15 Aoû 2016 14:12

Roue réparée mais apparemment le pneu avant est déformé ce qui expliquerait mes guidonnages.
Donc je vais voir demain s'il faut le changer. Ça peut reprendre une bonne forme ? Pour le pneu arrière le depanneur m'a dit de faire mettre un "champignon" en remplacement de la mèche. Vous en pensez quoi ?

Sinon, le voyage se passe symuper bien, pas fatigué et la moto roule bien.
Je ferais peut être un CR en rentrant la semaine prochaine ;)

Bonne vacances à tous et courage à ceux qui travaillent.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar FlatFab » Lun 15 Aoû 2016 19:56

666lestat a écrit:Roue réparée mais apparemment le pneu avant est déformé ce qui expliquerait mes guidonnages.
Donc je vais voir demain s'il faut le changer. Ça peut reprendre une bonne forme ? Pour le pneu arrière le depanneur m'a dit de faire mettre un "champignon" en remplacement de la mèche. Vous en pensez quoi ?

Si la carcasse du pneu est déformée, elle ne retrouvera jamais sa forme originelle.
Si c'est juste une usure anormale de la gomme qui se "bouffe" plus d'un côté que de l'autre, c'est souvent dû à un mauvais équilibrage de la roue, surtout à l'avant.

Pour ta crevaison à l'arrière, le gars a raison. Une mèche est une réparation provisoire, qui peut durer, mais on n'est jamais sûr. Un champignon se met par l'intérieur du pneu, c'est plus sûr. Si ton pneu est récent, fais poser un champignon, y en a pour 20 euros avec la MO.

De façon générale, ce serait mieux d'aller voir un bon pro pour faire vérifier tes deux pneus...
Tu peux aller voir l'atelier de Maxxess ou le garage MSE, ce sont des gens sérieux, dis que tu viens de ma part (Fabien, de la Casim 33).

Maxxess Bordeaux - ZI Alfred Daney, 9 Rue Francis Garnier, 33300 Bordeaux-Lac - 05 57 10 26 26
Moto Service Express - Espace Magudas, 1-3 Avenue de Magudas, 33185 Le Haillan - 05 56 47 34 64
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar 666lestat » Jeu 18 Aoû 2016 10:21

Merci pour l'info Flatfab. La je suis prêt d'Arcachon donc bordeaux u peu loin. Je suis allé voir un mécano qui m'a dit que le trou risquait d'être trop gros pour mettre un champignon et qu'il vaudrait mieux changer le pneu. Je précise qu'il est neuf. Vous en pensez quoi. Je repars samedi latin pour rennes donc pas le temps de changer le pneu avant. Je pense faire ça sur Paris avec une révision et si les moyens le permettent l'ajout de durit avis.
Merci a tous.
666lestat
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 157
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 13:13
Ma présentation: Future motard GC
Prénom ou surnom: 666lestat
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSXF 650 K8

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar FlatFab » Jeu 18 Aoû 2016 21:49

666lestat a écrit:Je suis allé voir un mécano qui m'a dit que le trou risquait d'être trop gros pour mettre un champignon et qu'il vaudrait mieux changer le pneu. Je précise qu'il est neuf. Vous en pensez quoi.

Sans voir le pneu, impossible à dire.
Ce qui me paraît curieux, c'est que si une mèche tient, un champignon doit tenir.

Par contre, tu cherches vraiment les emmerdes.
C'était déjà le cas avec ton trajet de départ et tu continues en repartant pour des centaines de bornes avec un pneu franchement suspect, tout ça parce que tu ne veux pas prendre le temps de faire les choses.
J'espère que tu ne le regretteras pas.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Equipement voyage à 2

Messagepar bandit78500 » Jeu 18 Aoû 2016 22:15

+1 si la mèche fait son boulot c'est que le trou n'est pas si gros que cela.

pour ton pneu avant comment il a vu que le pneu était déformé faut avoir une sacré bonne vue.

le guidonnage peut provenir de plusieurs choses:
-pression pneu
-équilibrage roue
-mauvaise état du pneu
mais aussi
-le pilote se cramponne de trop au guidon du à la fatigue ou autre
-mauvais chargement de la moto

le guidonnage se produit quand
-freinage
-accélération
-en courbe
-en ligne droite

tu ne nous dis pas grand chose pour que l'on puisse t'aider et voir ce que tu peux faire :siffle:
.
essaie de voir si ta roue tourne correctement avec la bonne pression et faire tourner sur la béquille centrale.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités