M’enregistrer

Envie de participer à un reportage TV ?

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Envie de participer à un reportage TV ?

Messagepar Nico » Mar 20 Déc 2022 11:54

Bonjour à tous et toutes, je ne vais que relayer l'information qui me parvient ;

"Bonjour,

Journaliste pour l'émission 90'enquêtes, je me permets de vous contacter car nous préparons un sujet sur les fous du volant. Le but de ce reportage serait ainsi de comprendre pourquoi au volant, nous devenons plus facilement irritable, énervé voire agressif. Pour cela, nous souhaiterions, pour une séquence, filmer un(e) motard(e) roulant à Paris. Cette séquence nous permettrait d’amener nos caméras au cœur du trafic et ainsi d’observer le comportement des autres usagers et comprendre les difficultés que les motard(e)s peuvent rencontrer sur la route.

Pour le moment, aucune date de tournage n’est fixée mais nous aimerions réaliser cette séquence en début d’année 2023. Connaissez-vous un(e) motard(e) susceptible d’être intéressé ?"

N'hésitez pas à me faire signe :vroum:
> Le motard digital <
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF

Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Envie de participer à un reportage TV ?

Messagepar RalfR » Jeu 22 Déc 2022 15:59

C'est un Scooter qu'il leur faut. :)
Les motards n'énervent personne.
Notre problème principal, c'est de réussir à désolidariser notre image de celle des Scooters.
Il serait regrettable que l'image négative que les journalistes vont immanquablement répandre, nous retombe dessus, nous les motards. :evil:

Si leur sujet est réellement "les fous du volant" à travers l'irritabilité des conducteurs lorsqu'ils sont en action,
tu peux plutôt leur suggérer de s'adresser à des psychologues et des sociologues.
Ces experts sauront développer l'impact émotionnel d'une situation routière pas toujours logique,
confronté au choix rationnel retenu à priori par le conducteur,
ce dernier étant physiquement positionné dans un environnement
qu'il considère comme privatif et protecteur, à savoir sa voiture. :o

Amis lecteurs, soyez concis. Pour traiter ce sujet, vous avez 90 minutes, pas plus.
N'oubliez pas son volet juridique, bien que ce dernier soit peut-être une conséquence des deux spécialités précédentes,
à moins que ce ne soit le contraire : je ne vous développerai pas ici l'histoire de la poule et de l'oeuf.
RalfR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Messagepar sverd » Sam 31 Déc 2022 13:06

Envoyé Spécial s'y était déjà intéressé un peu plus tôt dans l'année, avec mise en situation dans un simulateur où le conducteur est confronté à différentes situations considérées comme anxiogènes et l'avis d'un psy.
Je ne me rappelle pas avoir eu toutes les réponses à mes questions, mais c'était déjà pas mal de s'y être intéressé.
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 71767.html
sverd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: présentation "sverd"
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Kawasaki Z H2

Messagepar Gilbou » Ven 6 Jan 2023 11:32

Peuvent contacter les livreurs. Ce sont ceux qui me font le plus peur sur la route.
Et sinon ils ont qu'a regarder le nombre de personnes avec un telephone au volant en placant une camera qui filme par le cote, il suffit de doubler les gens :x
Gilbou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut
Moto actuelle: Triumph Bonneville 900

Messagepar le ch'pat » Dim 8 Jan 2023 18:37

Gilbou a écrit:Peuvent contacter les livreurs. Ce sont ceux qui me font le plus peur sur la route.
Et sinon ils ont qu'a regarder le nombre de personnes avec un telephone au volant en placant une camera qui filme par le cote, il suffit de doubler les gens :x

Putain de téléphone portable j'te jure :-x c'est un vrai fléau :cool: les gens deviennent fou je crois ;)
le ch'pat
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Messagepar _Abdel » Lun 9 Jan 2023 09:55

Il y a un nouveau style de fous furieux, ceux qui se trimballent avec une camera et qui cherchent les embrouilles avec tous ceux qui les entourent juste pour avoir quelques vues sur Internet ...
Ce sont de loin les plus dangereux, ou qui vont le devenir très bientôt ;) , ceux de qui on devrait le plus se méfier.

@Nico Si tu veux de l'embrouille, va sur YT avec les pseudo daily observateurs tu auras de la matière, c'est un bon vivier.

Le râleur de base gueule derrière son volant et pour certains un peu contre tous, mais ne descends jamais de sa voiture pour se bagarrer.
Le téléphone est une plaie de notre siècle, en moto on vois bien les gens absorbés par l’écran faire n'importe quoi sur la route.
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto ;)
_Abdel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: C'est moa
Prénom ou surnom: Abdel
Moto actuelle: KAWASAKI Versys 1000SE

Messagepar sverd » Mar 10 Jan 2023 15:25

Oui, le téléphone tenu en main, mais aussi dans le champ de vision du conducteur. A une époque, l'argument du téléphone pour faire GPS, pourquoi pas. Mais quand t'es derrière une bagnole et que tu vois clairement que c'est de la vidéo sur l'écran du téléphone...
Les gens ne peuvent plus tenir plus de 2 minutes sans regarder leur téléphone. Quand je double des auto-écoles où le moniteur a les yeux baissés sur son téléphone posé sur ses genoux au lieu de surveiller ce que fait l'élève, ça m'énerve (mais j'ai la même chose dans mon club de judo où le prof passe plus de temps à surveiller son téléphone que le cours).
sverd
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: présentation "sverd"
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Kawasaki Z H2

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message