zoubeir a écrit:Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et avant de ressortir ma moto j'aimerais faire un contrôle (freins, pression des pneus, huiles, suspensions...).
Je cherche donc un mécano pas loin de Courbevoie (92400) pour faire ce contrôle. Je ne m'y connais pas trop en mécanique moto donc j'aimerais apprendre aussi. Quelqu'un a des bonnes adresses?
Pour info, j'ai une Kawasaki Z 750 R (10000 km au compteur).
Merci à vous tous.
Zoubeir
Salut Zoubeir,
Déjà tu as un sujet dédié sur le forum
ici, et une vidéo
là.
Pour tes contrôles :
- freins : si tu parles du liquide, regarde à quand remonte la dernière purge, généralement on profite des révisions pour faire ça. Si tu es bon à ce niveau, tu as juste à vérifier tes plaquettes, et pour ça normalement tu as des petits indicateurs pour voir l'usure. Une recherche google "vérifier usure plaquettes Z750R" t'en dira plus.
- pression des pneus : tu vas sur le net, tu cherches la pression qu'on donne pour tes pneus ("pression pneus Z750R"), ou tu regardes dans le manuel si tu l'as. Ensuite, rien de plus simple, tu vas en station service, tu enlèves ton bouchon, tu branche le cable d'air (c'est gratuit et à disposition de tous), et tu regardes la pression affichée. S'il en manque, tu appuies sur le bouton dédié pour ajuster la pression. Essaie de faire ça pneus froids.
- huiles : tu ouvres le bouchons, tu tires la jauge, et si tu est entre le min et le max (plutôt près du max), c'est bon. S'il faut faire une vidange (ça dépend à quand remonte la dernière), tu as juste besoin d'un filtre à huile (pièce que tu peux trouver sur le net), d'huile (cherche la référence de ta moto), une bassine, une clé cliquet avec la bonne douille et un nouveau joint (ça coûte moins d'1€). Un petit chiffon et hop. Plus de détails dans cette
vidéo tuto.
Bref, je pense que tu n'as pas besoin de filer chez un mécano tout de suite, surtout qu'au sortir de l'hiver, ce sont de petites vérif pour une reprise en douceur, donc l'occasion de te salir un peu les main sans prendre trop de risque
Si tu as plus de questions, n'hésite pas !