Je suis motard depuis un peu plus de deux mois mais j'ai un petit souci : je sais conduire ma moto (et encore, j'ai beaucoup à apprendre encore) mais je ne sais absolument pas l'entretenir, j'ai jamais été très doué pour tout ce qui est manuel et j'ai tendance à laisser les mécanos faire leur travail. Mais là, j'aimerais quand même apprendre à faire l'essentiel, à savoir le graissage et la tension de la chaine parce que c'est quand même un truc à faire très régulièrement et je me vois mal aller au garage deux fois par mois voir plus l'été où je compte bien rouler au maximum. Il se trouve que le garage qui m'a vendu la meule me le fait gratos mais j'ai pas envie de les faire chier à venir tout le temps pour un truc si basique.
Donc je vous fais appel pour savoir si quelqu'un sur ce forum accepterait de m'apprendre ça en me guidant dans les étapes pour que je sache vraiment le faire par moi-même ?
Vous pouvez répondre à ce post ou m'envoyer un MP. Une fois cet apprentissage essentiel fait, je serais bien partant pour une petite balade avec mon/ma gentil(le) prof !
Merci à tous !
Un motard désoeuvré avec deux mains gauches pleines de pouces