après plusieurs mois d'abstinence pour pouvoir de nouveau chevaucher un deux roues me voilà parti sur les routes de l'oise et de l'aisne avec notre super GO Stéphane.
j'arrive au point de rdv vers 10h40 avec ma nouvelle monture quasi toute neuve
et un peu en retard mais pas trop quand même pour pouvoir faire cette superbe balade car l'heure de départ prévue est à 10h45
rappel des consignes du groupe pour le roulage, j'ai bien aimé la parti, de notre GO qui nous dit que l'important c'est de ne pas perdre son permis et qui dit rouler seulement 30 kms/h au dessus des vitesses réglementaires autorisées
en cas de contrôle inopiné...euh a certain moment de la balade mon compteur il affichait ....
ou alors BM m'aurait donc menti, il serait peut être monté à l'envers
bref, en tout cas départ de notre petit groupe sous un ciel un peu gris, mais pas de pluie c'est le principal.
un peu de voie rapide pour enfin sortir sur les petites routes avec quelques virolos et première pause en face d'un magnifique chateau dont j'ai oublié le nom
, on en profite pour admirer ma belle BM
et quasi tout le monde s'assoit dessus un par un et notre Thibaut national secoue un peu la BM et la bim, l'alarme qui se déclenche
allez fini les rigolades c'est reparti pour attaquer les virolos, notre GO stéphane ouvre la route suivi de son acolyte Gisèle qui se cale dans ses roues et enfin le reste du groupe.
petit à petit je commence à m'habituer à ma nouvelle monture et à chaque virage, je me demande si c'est le flat qui va toucher le bitume en premier ou bien si c'est les cales pieds
, bon j'évite de prendre trop d'angles de peur de taper et de me retrouver au tas, ce serait dommage de casser ma nouvelle monture comme ça
l'heure du repas approche et enfin on se pause pour reprendre des forces en s'arrêtant chez Do Mac, puis enfin le soleil pointe le bout de son nez.
on reprend la route, direction les sous bois avec des routes un peu primaire
du coup j'active en fin j'essaie d'activer toutes les options de ma bécane pour pas me retrouver sur le bas côté, trop d'options et pas encore habitué à régler tout ça en roulant
allez pas grave tout passe et enfin pause dans les bois près d'une tour d'observation de 8 étages, ça permet de digérer mon big mac en montant tout là haut
allez zou, on reprend la route avec des virolos bien sympathique puis pause à côté d'un château qui n'a jamais été vraiment construit en entier. puis on redescend vers une route bien incliné faites de pavés
arrivé en bas, il y en a un qui n'as pas suivi, alors je décide d'aller voir, je retrouve notre Thibaut qui s'était perdu, et la comme un gros naze, j'entreprend un demi tout sur les pavé dans une côte bien incliné, puis une grosse frayeur
ou j'ai bien failli coucher la BM toute neuve, je ne sais pas comment je met un coup de gazz et un grand soulagement la moto se redresse et reprend sa voie normalement
on rejoint le groupe et c'est reparti pour la balade.
pause café dans un petit bar et un grand merci à christophe qui nous a offert gentiment ce café. pendant la pause, petite rafale de vent et là bim, mon alarme se déclenche
qu'est ce que c'est sensible c'est machin là.
bref fini, la pause, Christophe doit partir un peu plus tôt et reprend la route vers chez lui. le reste du groupe poursuit la balade, dernière pause près du canal de l'ourcq et enfin arrivé sur la fin de la balade à côté d'un do mac et pas trop tard en plus car on arrive au alentour de 16h30. du coup petite pause café et goûter, puis chacun se sépare pour récupérer la N2 vers l'île de France pour retrouver son chez soi.
en tout cas un grand merci à toi Stéphane pour cette mise en jambe bien chouette avec ton roadbook vraiment cool
bon dimanche