Et bien après 2 pages de CR, ça ne va pas être facile de glisser le mien, mais ça va le faire !
Chacun son œil, chacun son vécu et cette très belle journée mérite d'être grandement partagée.
Les yeux ouverts aux aurores, comme d'habitude les jours de sortie moto, y a comme qui dirait un peu d'impatience qui me réveille bien longtemps avant que le réveil sonne. Je saute dans mes bottes, j'enfile mon blouson, j'attrape la provision de nemenem's et mon sac et hop, en route vers Belle Épine pour aller retrouver Phiphilou et j'arrive 15 mn en avance ...
Voilà mon pilote qui arrive sur sa belle flambant neuve et encore en rodage ... elle est très jolie. On se retrouve avec plaisir, on saute en selle et nous voilà en route direction Paname par la nationale pour faire vraiment connaissance en selle dans la circulation et loin du plateau de Talike il y a 15 jours.
Arrivés sur le point de RDV à 8h25, on a presque l'impression d'être en retard, le groupe "départ de Paris" est quasi au complet. Des têtes connues, de nouvelles, On dirait une poule garde son casque vissé sur sa tête, tout le monde a déjà la banane et le soleil pointe son nez, ça promet !
Distribution de quelques RB imprimés au cas où et n'en déplaise à la ligne de défense des castors, Piaf arrive et file faire le plein, Tam en profite pour aller boire un café, Tino arrive avec son joli Frelon Vert, Dipstick et NicoFazer95 pointent leur nez ...
On est au complet et il n'est pas 9h, on trace la route. Périph, autoroute, ça s'organise sans même un mot, ça roule en bande bien organisée, une petite pensée à Terry et Talike en passant devant les Ulis à se demander s'ils sont juste devant ou juste derrière nous et le trajet est rapide jusqu'au péage de Chartres. Le temps de se retrouver tous après la barrière qu'un magnifique VFR rouge arrive Terry et Talike. On finit la route jusqu'à la station service de ralliement ensemble et ... il y a déjà beaucoup de monde. En fait, je crois bien que tout le monde est déjà là ! Itinéraire initial et Voie du Nord se mélangent joyeusement, ça se bizouille encore, j'entends les grands éclats de voie de Petrus avant de le voir, je retrouve Patty et AnSo avec plaisir, je fais connaissance avec Jojo, Marc-O va faire sa première vidange, TNP essaye de se faire payer un café par le pompiste, ça rigole dans tous les coins, super ambiance.
Il est l'heure de rassembler ses troupes pour les deux groupes, Leko essaye vainement de faire un petit breifing et de répartir les 22 motos en 2 groupes et ... ça tourne à la rébellion tranquille comme personne n'a envie de se séparer.
On part en se disant qu'on va se la jouer "sélection naturelle" et ... en fait il n'y en a pas vraiment ! Tout le monde se met en route ça suit, même si la file s'allonge au gré du rythme, des portions plus ou moins rapides. Chacun y trouve son rythme, un surtout qui joue à plein le principe du GT, c'est Natty ! En numéro 2 derrière Leko, il nous bloque les ronds points pour éviter de trop séparer le groupe et ... fait une belle remontée pour se retrouver à nouveau n°2 au rond point suivant ! Bon, Nico lui donne un coup de main de temps en temps mais je dois dire qu'on le voit beaucoup ce Thunderace ...
Pour le coup, c'est vraiment génial, ça fluidifie beaucoup la circulation du groupe et c'est l'occasion d'arsouiller un peu.
La première partie de l'itinéraire jusqu'à Mamers nous offre des portions bien roulantes, les routes sont belles et plutôt dégagées, peu de feuilles sur la route, un peu de boue mais sèche, le rythme est soutenu. Seule une petite épingle à cheveux bien glissante fait des frayeurs à tout le monde ou presque mais sans aucun bobo.
Pause pour faire le plein de celles qui ont soif (quelques litres pour certains, le plein pour d'autres à autonomie plus réduite), un autre fait une nouvelle vidange
(si, si, on t'a reconnu, moi je balance !), distribution de nemenem's aux pilotes dans toute la station service qu'on a gentiment monopolisée sous le regard parfois énervé de certains automobilistes et d'autres bien amusés, seul TNP qui a gardé casque et cagoule n'en profite pas ... ce sera pour la prochaine tournée !
Quant à moi, je me prépare pour ma première infidélité à Phiphilou, sous les "mais les filles vous êtes des barges de vouloir monter là dessus" ou "on t'aidera à descendre si tu veux". Bah oui, je vais aller faire une partie de la route avec Pi@f sur sa RC8. La hauteur de la selle et le manque de poignée m'inquiètent un peu ... comment je fais faire pour tenir sur le timbre poste glissant qui tient le rôle de selle passager ... hmmmm ... mais trop tentant quand même !!!! Je passe sous silence la séance photo sous les rigolades de tout le monde et sous tous les angles, j'attends d'ailleurs celle de mon postérieur !!!!! Je prends une grande inspiration et c'est parti. Premier virage, première glissade sur la selle, première accélération, première grande question "mais comment je vais pouvoir tenir derrière Pi@f"
... bon, ça se cale, j'arrive à trouver une petite prise sur le réservoir pour ne pas gêner mon pilote et Pi@f nous emmène de manière très coulée, super ! Bon, ce qui l'est moins en fait, ce sont les routes plus que bosselées sur cette partie du parcours et à chaque bosse, je décolle de la selle
, mais belles sensations et bien plus à l'aise sur les passages plus rapides ! Le plus difficile à gérer, ce sera la descente sur St Cenéri, difficile de se reculer sur la selle quand on ne sait pas où on est dessus, je crois qu'au final, je l'ai faite sans la toucher !!!! Mais oups on arrive, la balade en RC8 est déjà terminée, ça avait un gros goût de trop peu en fait !
Je n'ai pas encore enlevé mon casque que les questions fusent : "alors, pas trop mal aux fesses ?" Et bah non !!!! Pas du tout. Plus aux jambes en fait mais j'ai la banane, encore merci Pi@f, c'était super !!!!!
Bon, il est l'heure de manger, certains ont déjà squatté les 2 tables de pique nique et se tiennent bien chaud, d'autres ont jeté leur dévolu sur les pierres, moi je déplie mon sac poubelle pour m'installer sur l'herbe !
Le déjeuner avec Petrus, Patty, Flingueur et Bastic est animé, Talike vient discuter avec Pi@f ... osera ou osera pas ... Tiens, On dirait une poule a quand même enlevé son casque pour avaler son sandwich, j'ai cru pendant longtemps qu'il était collé sur sa tête ! Phiphilou propose du saucisson à tout le monde, on voit Crickey débouler pour manger un sandwich avec nous, Talike me confie la distribution de son gâteau, Chô et ElliBassi qui se font une petite excursion de leur côté arrivent pour faire ripaille eux aussi et le second groupe arrivera peu de temps après.
Nouvelle vidange pour certains, un on sait qui, un Leko qui téléphone en même temps et un Flingueur qui n'a cette fois personne à impressionner.
Le déjeuner est plié, on leur laisse la place pour reprendre la route et je retrouve la selle de Phiphilou après ma première escapade. Une belle liaison de plus de 100 km nous attend, de belles routes pleines de virage et c'est un régal. Menée un rythme très soutenu, cette portion est rude pour jambes et épaules, je suis un peu crounie à l'arrivée à la station essence (et nouvelle pause plein ou vidange selon les pilotes) et je décide d'aller me reposer un peu sur la selle du VFR de Marc-O pour reprendre un peu de forces. Talike elle fait une courte escapade derrière avec Pi@f ... jusqu'à la station service de l'autre côté de la route pour profiter elle aussi des commodités.
Et nous voilà repartis après une nouvelle distribution de nemenem's dont profite cette fois TNP (oui, on t'en a gardé des verts !). Et l'itinéraire nous emmène vers la D26 avec son désormais "célèbre" virage du lapinou furtif. Un peu plus loin dans le peloton, je profite du pilotage coulé de Marc-O, mes épaules te remercient ! Après le réappro au Pré en Pail, je poursuis encore avec lui, histoire de pouvoir attaquer la dernière partie de la route en pleine forme avec Phiphilou. Je suis en panne de Nemenem's, pas de soucis, Petrus en a en réserve, ouf, on est sauvé !
Le paysage commence à changer de couleurs avec le soleil qui descend vers l'horizon, le château de Carrouges se découpe en contre jour (j'ai la chance de pouvoir le voir en regardant en arrière), les chevaux courent dans les prés, encore tout juste assez de luminosité pour profiter des ruines du château de la Ferté Vidame et il commence à faire bien sombre en arrivant à Senonches. Le rythme devient plus prudent au fur et à mesure que l'obscurité grandit, toute la troupe roule sagement en quinconce et c'est joli de voir dans le rétroviseur la guirlande de petites lucioles qui s'allonge.
De nuit, on a le droit à quelques petites erreurs d'aiguillage et demi tours bien pardonnables, surtout qu'on avait été prévenus avant le départ. On arrive sans encombre à Chartres où il est l'heure de se séparer ... déjà !!!!
Certains ont des engagement qui doivent leur faire retrouver leurs pénates avant d'autres plus disponibles qui décident de poursuivre la soirée ensemble autour d'un buffet chinois. Arrivée très remarquée alors qu'on est encore sur le parking, mais c'est qui tous ces motards qui déboulent comme ça de nuit ???? Et une fois la porte passée, c'est toute la salle je crois qui se retourne sur nous, 10 personnes qui déboulent en rigolant, malgré le brouhaha ambiant, on ne passe pas du tout inaperçu !!!! Et voilà même qu'on nous propose le salon privé ... bon, bien vite squatté par d'autres clients aussi mais on a ouvert le bal !!!!
Belle ambiance encore à table pour achever cette journée qu'on n'a pas envie de voir finir. Terry nous offre très gentiment de quoi trinquer à sa belle, le buffet est copieux, les conversations continuent devant le buffet ou dans la file d'attente au wok ou devant le bac à glaces, bref, on reste dans cette très belle ambiance de la journée en groupe plus restreint.
Quelques uns ont encore beaucoup de route à faire pour rentrer, d'autres moins, on papote encore sur le parking, quelques idées échangées pour une future rencontre ... on n'a pas envie de se quitter mais il faut se résigner.
C'était super, c'était génial, dommage que la mauvaise saison arrive ... il va vite falloir que les arbres se déplument et que le soleil viennent nous apporter de beaux week-end pour se retrouver encore sur la route.
Plusieurs big up pour cette journée :
- à Leko, encore merci pour cette occasion de retrouver certains et rencontrer de nouvelles personnes, ton RB était une fois de plus super et tu y as donné un très bon rythme
- à Natty, super ton boulot d'ouvreur, relayé par Nico et Jojo, vous nous avez fait autant le show que le service d'ordre
- à Jojo pour sa conduite hallucinante en MP3, j'ai cru que je rêvais quand je t'ai vu faire intérieurs, extérieurs, déhanchements et remontées de files ... waouh !
- à Phiphilou, Pi@f et Marco pour m'avoir emmenée avec vous
- à Terry, merci pour ton pot
- à tous pour cette superbe ambiance et cette journée magique
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...