Comme Talike, je vais essayer de na pas répéter ce qui a déjà été dit, quoique quand c'est bien, faut le dire, et même le redire, so !!!
Donc, encore une excellente journée, remarquable par son déroulement sans aucun incidents : pas de chien écrasé, pas de lapin vicieux, pas de moto à terre, et pas (ou presque pas) de perte de participant en route.
Encore Chapeau à Leko, et à tous les joyeux bikers de cette inoubliable journée.
Donc, inscription au dernier carat pour moi qui ne devais pas venir, mais vu le beau temps, j'ai pas pu résister, et quand on veut on peut ! Et moi, je voulais très fort venir à cette dernière balade d'automne (quoique, vu le temps en ce moment, on peut rêver en faire d'autres ...) . Bref, vendredi soir, j'ai décidé de rejoindre la joyeuse troupe avec qui j'ai déjà un peu roulé et beaucoup ri
J'étais super heureux de retrouver finalement le petit groupe au départ de la porte d'Italie. Leko, Caro (jamais en retard ...), Natty, Cath, et les autres joyeux drilles. On décolle à 9h00, et on enquille l'autobeurk jusqu'à Chartres, et déjà on sent que ça va le faire : ça roule bien, sans désordre, comme si on faisait ça depuis des lustres ensemble.
Arrivé à 10h au RDV de la station de Chartres comme prévu, on fait la pause fuel, café, vidange avec la troupe des deux circuits, ça fait du monde ! Le ciel brille et le soleil est bleu, et tout le monde semble heureux d'être là, et jubile à l'avance d'aller enquiller des virolos pour 400 bornes.
Ayant fait la précédente sortie dans les alpes mancelles, je bavais d'avance. Le rythme s'est avéré moins "féroce"
que la fois précédente, et c'était parfait ! Adapté aux multiples pièges liés à la saison et aux routes de campagnes. Bref, on s'est fait plaisir, sans se faire peur, mis à part quelques rares exceptions difficilement évitables sur ce genre de route... ça nous rappelle à l'humilité : on a beau avoir des lustres de conduite moto, en toutes saisons, sur tous terrain, y a rien à faire on n'est jamais à l’abri d'une seconde d'inattention ou d'une erreur de conduite. et c'est là qu'on est content de rouler dans la limite du raisonnable !
Bref, les 20 bécanes, leurs pilotes et SDS, jeunes et moins jeunes, novices ou vieux briscards ont vaillamment sillonné ces superbes routes qu'on ne se lasse pas de faire et refaire. Toujours une blague à sortir à chaque arrêt, toujours une friandise qui sort et s'offre (Miam), toujours des sourires, des papotages à bâton rompu, une belle ambiance que j'adore. Et le visage souriant des gens que l'on croise dans les villages, et les petits signes de la mains qui vont avec de la part des 7 à 77 ans. Faut croire qu'à chaque balade, on emmène et on sème le bonheur autours de nous, en tous cas, moi j'aime à le voir comme ça
La casse croute au bord de l'eau dans ce superbe village a permis de reposer les fessiers et recharger les batteries des uns et des autres, sous un ciel gris mais kénenaapéter ?
L'après-midi a été au diapason de la matinée, avec encore plus de belles route avec grands virage, belle visibilité, beau revêtement de chaussée permettant de se faire plaisir un max avec un max de sécurité, le pied total
. Même les scooters ont fait fumer le bitume, chapeau !
Bon, le retour de nuit à ajouté du piment à une balade qui n'en manquait pas déjà. Il faut savoir que la nuit, en ville les terre pleins centraux te sautent dessus au dernier moment, histoire de voir si t'as toujours des réflexes ou si t'es bon pour raccrocher les gants.... Jusque là, tout va bien....
Après un xieme arrêt pour remplir les petits réservoirs (et en vider d'autres encore plus petits...) , une petite troupe rentre sur paname à allure plus que répréhensible
, dommage de pas avoir pu rester pour le restau chinois, mais pas le choix
.
Arrivé à 20h30 à la maison après une heure d'embouteillage pourri de merde sur l'A86
, total crevé, les poignets encore une fois en bouillie, mais heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage....
Merci Leko pour cette journée, merci à Cath pour les déconnades, tes petites billes de toutes les couleurs et pour avoir été une SDS de compéte, merci à Natty pour avoir fait la circulation et pour les déconnades
, merci à Caro m'avoir fait confiance et pour les déconnades aussi
, merci à Jojo pour m'avoir fait changé d'avis sur les MP3, merci à tous pour cette belle journée, et on se voit au rasso du 7, j'espère.
FR
Marc-O