M’enregistrer

Enter Sandman

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Re: Enter Sandman

Messagepar benji_gas » Sam 8 Fév 2014 17:37

Sandman a écrit:Mais je suis sympa !! :mrgreen: Ces grosses bestioles consomment pas mal en batterie... Je parle en connaissance de cause :siffle:

En fait, j'ai surtout été dégouté car elle n'a jamais montré de signes de faiblesse pour les coups de démarreur, puis s'est coupée net en roulant... Mais çà a été le fruit d'une superbe rencontre ;)
Pour l'anecdote, on est parti à 4 motos, et revenus à 2 motos.
Les 4 : Une K1300r, une R1200s, une Speed Triple et une Z750...
K1300r : on a été un peu optimistes sur l'usure du pneu au départ du trip... Parti en duo en 107cv, rentré en 173 cv... Et à 300 bornes de Paris, la trame du pneu visible sur la bande centrale : abandon 1 avec rapatriement en train...
A 200 bornes de l'arrivée, ma batterie qui dégage : abandon 2 avec moto laissée dans le garage d'un particulier...
Bref, je mange à chaque fois, mes potes rappelant que les bmistes roulent car ils peuvent compter sur les Triumph et les Kawa...
Sandman a écrit:Et tu fais quel genre de peinture perso si ce n'est pas indiscret ?

Je ne voulais pas trop exposer mon choix avant de la voir, mais puisque tu poses la question... Et puis maintenant c'et trop tard pour faire machine arrière :siffle:

Alors, pour cette moto, il y avait pour moi 2 options : soit style HP2, soit style "café racer", en plus moderne, tout en restant dans l'esprit des flat bavarois.
Ma R1200s préférée restait celle-ci, mais j'ai vu une peinture reprenant cet esprit, donc j'ai cherché autre chose ;)
Je suis tombé amoureux de ces quelques réalisations, entres autres :
Sur base Buell X1
Une Bonneville
ou encore ce street triple, aussi

Couleurs retenues
Initialement : ce rouge flamme de chez Renault, un noir, et le gris Casiopée encore de Renault vs gris montagne de Mercedes.

Au final, après échanges avec le peintre : le rouge à effets de chez Aprilia, de l'époque de la Falco et de la Futura : photo 1, photo 2, Photo 3 (c'est la même machine, juste prise sous des angles différents).
Suivant la lumière, elle peut être rouge, rouille orangée, bordeaux...
Le gris retenu est celui de la mégane RS.
Le noir est une composition perso du peintre

Motifs retenus
Le gris sert pour les bandes de chez BMW Motorsport, aussi en dissymétrique.
Le noir pour les filets coque arrière et renfoncement réservoir pour tricher un peu et affiner et faire une séparation entre le réservoir et la coque arrière ;)

Tu sais tout ;)
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar PAF » Dim 9 Fév 2014 16:24

Bien d'accord, Lulu c'était vraiment de la merde (de mon point de vue). Je n'ai pas compris. Y avait de l'idée mais ce qui en est ressorti est vraiment raté ! :/
Et ça s'est ressenti dans les critiques (plutôt acerbes)

Cependant, j'ai toujours aimé MetallicA tout au long de leurs albums, malgré ce que disent les gens sur Load/Reload et St Anger.
A part quelques chansons (Phantom Lord, par exemple), je n'ai rien contre leur discographie !

C'est peut-être un groupe à voir en Live mais j'ai eu une impression de déjà-vu quand je les ai vu une 2ème fois en concert.
C'est toujours sympa en audio mais le show ressemble à tous leurs concerts.
Et je peux vous dire que j'en ai vu, des Live (bon, sur internet ou juste en audio, mais quand même). J'arrive presque à deviner ce que va dire James, entre les chansons ou pendant.
Pendant la diffusion du film Through The Never, j'ai pu tester ça et effectivement, toujours les mêmes répliques. C'est un peu dommage, pas de renouvellement de ce côté là !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Sandman » Dim 9 Fév 2014 19:59

@ benji : pas de bol le coup de batterie :rool: Pour la peinture, je ne m'attendais pas à une réponse aussi cmplète et argumentée !! :cool2: Ca donne envie de voir le résultat en photo et en vrai !! :)

@ Paf : Lulu aurai pu être un bon concept album. J'attendais beaucoup mais alors beaucoup beaucoup mieux de leur collaboration avec Lou Reed. Sur le papier, ça promettai, mais au final... :(
En live, je trouve qu'ils "communiquent" pas mal avec le public (comparé à d'autres groupes comme Rammstein, System Of A Down,...). C'est sûr, il y a certaines répliques "automatiques" et prévisibles de Jamz, mais ça passe :mrgreen: Et puis, en live, le son est de qualité et ils savent renouveler leur set-list, a chaque concert. Peu de groupes le font. D'ailleurs, pour leur prochaine tournée (qui ne passe pas en france malheureusement), c'est les fans qui vont choisir tous les titres de leurs set-list et ils vont incorporer 2 inédits :D
Pour Through The Never, le son énorme et la 3D, c'était du lourd. Par contre, trop court, et je me serai bien passé des "interludes". Mais qu'est ce qu'il y avait dans ce pu**** de sac !! :humm:
Sandman
en rodage
en rodage

Ma présentation: Enter Sandman
Moto actuelle: Un deux-roues motorisé de grosse cylindré !!

Messagepar Eira » Dim 9 Fév 2014 21:41

Mais qu'est ce qu'il y avait dans ce pu**** de sac !! :humm:

Ah, toi aussi !!!! :humm:

Through the Never : un très bon live de Metallica, un concept de concert auquel on rêverait d'être... Le tout mélangé avec les "aventures" d'un roadie qui prend de la drogue. Bref, je me suis bien marrée quand je l'ai vu, j'ai kiffé la partie live, mais je ne pense pas que je le reverrai. D'autant plus que l'usage de la 3D était franchement moyen.

Je n'ai vu Metallica qu'une fois en live... Et j'avais la mononucléose (sous une de ses formes les plus agressives, et on était debout en fosse) :-| Et on était venus en moto (moi en SDS à l'époque) jusqu'au SDF :gna: Donc c'est déjà bien que je m'en sois sortie vivante :lol:
Mais je regrette grave de ne pas les avoir vus dans de meilleures conditions :rool: Une prochaine fois !
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Sandman » Lun 10 Fév 2014 02:23

@ Eira : je crois que c'est la question que tout le monde se pose a la fin !! Lol
Dommage que tu n'ais pas pu profiter pleinement du concert au SDF. J'y etais aussi mais en tribune. C'etait leur 1ere fois au SDF. On pourra dire, j'y étais !!
L'ideal est vraiment la scène centrale, comme leurs 2 derniers passages a Bercy. J'ai fait une date en fosse et l'autre en tribune !! Ca donne un sentiment de proximité avec le groupe.
Sandman
en rodage
en rodage

Messagepar PAF » Mar 11 Fév 2014 00:01

J'étais aussi dans les tribunes. C'était pas le meilleur show qu'ils ont fait. Mais on peut leur pardonner, le public français est critique (comment ça, c'est moi ?)

J'aimerais les voir en privé chez moi, vous croyez que ça coûterait cher ? :P
On peut peut-être se cotiser ?!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Sandman » Mar 11 Fév 2014 16:45

@ PAF: En effet, pour leur concert au SDF, l'intensité/l'ambiance est montée progressivement, jusqu'à l'arrivée de la nuit. Ce concert m'a permis d'assister en live à Of Wolf And Man et surtout My Friend Of Misery :signe:
Une poignée de privilégiés ont pu avoir droit à un concert des Mets en privé et même dans leur salon par le biais de concours,... Un jour peut-être...après avoir gagné à l'Euromilllion !! :51:
Sandman
en rodage
en rodage

Messagepar Eira » Mar 11 Fév 2014 17:31

Pour le concert au Stade de France, je suis toujours aussi fâchée d'avoir dû écouter Gojira de l'extérieur du stade... Merci la sécurité de Nous Productions (il me semble que c'était eux), sous-dimensionnée et inefficace ! Il y avait encore plusieurs milliers de personnes qui attendaient d'entrer lorsque le concert a commencé :evil:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Sandman » Mar 11 Fév 2014 19:00

J'ai râté aussi le début de Gojira, même en étant arrivé bine bine avant l'ouverture des portes. Pour Gojira, ouvrir pour Metallica, en France, au SDF, ça devait etre énorme mais niveau son, ils n'ont pas été gâté par l'ingénieur son. C'était brouillon voir pourri par moment.
Sandman
en rodage
en rodage

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres