Sandman a écrit:Mais je suis sympa !!Ces grosses bestioles consomment pas mal en batterie... Je parle en connaissance de cause
![]()
En fait, j'ai surtout été dégouté car elle n'a jamais montré de signes de faiblesse pour les coups de démarreur, puis s'est coupée net en roulant... Mais çà a été le fruit d'une superbe rencontre

Pour l'anecdote, on est parti à 4 motos, et revenus à 2 motos.
Les 4 : Une K1300r, une R1200s, une Speed Triple et une Z750...
K1300r : on a été un peu optimistes sur l'usure du pneu au départ du trip... Parti en duo en 107cv, rentré en 173 cv... Et à 300 bornes de Paris, la trame du pneu visible sur la bande centrale : abandon 1 avec rapatriement en train...
A 200 bornes de l'arrivée, ma batterie qui dégage : abandon 2 avec moto laissée dans le garage d'un particulier...
Bref, je mange à chaque fois, mes potes rappelant que les bmistes roulent car ils peuvent compter sur les Triumph et les Kawa...
Sandman a écrit:Et tu fais quel genre de peinture perso si ce n'est pas indiscret ?
Je ne voulais pas trop exposer mon choix avant de la voir, mais puisque tu poses la question... Et puis maintenant c'et trop tard pour faire machine arrière

Alors, pour cette moto, il y avait pour moi 2 options : soit style HP2, soit style "café racer", en plus moderne, tout en restant dans l'esprit des flat bavarois.
Ma R1200s préférée restait celle-ci, mais j'ai vu une peinture reprenant cet esprit, donc j'ai cherché autre chose

Je suis tombé amoureux de ces quelques réalisations, entres autres :
Sur base Buell X1
Une Bonneville
ou encore ce street triple, aussi là
Couleurs retenues
Initialement : ce rouge flamme de chez Renault, un noir, et le gris Casiopée encore de Renault vs gris montagne de Mercedes.
Au final, après échanges avec le peintre : le rouge à effets de chez Aprilia, de l'époque de la Falco et de la Futura : photo 1, photo 2, Photo 3 (c'est la même machine, juste prise sous des angles différents).
Suivant la lumière, elle peut être rouge, rouille orangée, bordeaux...
Le gris retenu est celui de la mégane RS.
Le noir est une composition perso du peintre
Motifs retenus
Le gris sert pour les bandes de chez BMW Motorsport, aussi en dissymétrique.
Le noir pour les filets coque arrière et renfoncement réservoir pour tricher un peu et affiner et faire une séparation entre le réservoir et la coque arrière

Tu sais tout

Benji