Coucou
Je vois que tu es motivée et que tu es en plus douée d'une bonne dose d'humour (j’apprécie). Concernant ton choix, c'est clair qu'une petite Ducat, c'est plutôt craquant comme choix. Moi j'avais zappé d'entrée de jeu cette option surtout en raison de ma taille (1,87) et puis aussi pour son style un peu "pointu" pour moi mais je trouve ton choix très bon. Prudence ceci dit pour débuter avec un tel joli petit monstre, un peu fougueux comme étalon quand il s'y met. Je comprends aussi ton enthousiasme et ton envie d'en finir le plus vite avec le coté "permis". Moi, j'avais opté pour tout l'inverse car je voulais prendre mon temps pour bien tout assimiler et vraiment apprendre le plus de choses possibles. Du coup j'ai surement battu le record de longueur pour le passer lol. D'autant que j'ai raté le plateau (trop bêtement d'ailleurs) la première fois, par super beau temps et avec un examinateur super sympa pour mieux le réussir quelques semaines plus tard sous une pluie battante avec une "adjudant-chef" comme examinatrice..... Va comprendre..
Si tu veux obtenir le sésame avant le passage au permis version 2013, je te conseille de commencer aussi la conduite sans attendre d'avoir ton code, tu pourras ainsi gagner pas mal de temps. J'espère aussi que dans ta moto-école, ils sont sérieux et savent te présenter à l'examen quand tu es prête. Toutes ne le font pas et souvent j'ai vu débarquer des élèves venant d'autres moto-écoles et ayant échoué 1 ou 2 fois déjà car mal formés et/ou mal présentés. Certaines M E n'offrent pas aussi un nombre suffisant de moniteur par nombre d'élèves, ce qui empêche d'être bien suivi et conseillé (3 élève/moniteur, c'est ce qu'il faut avoir)
Tu as raison pour les bottes, ton code rentrera encore plus vite, surtout si en plus tu peux enfourcher une bécane pour réviser tes fiches lol. Cela s'appelle de la mise en situation ou encore l'immersion complète dans le monde moto. N'oublies pas quand même d'enlever ton casque le jour de l'examen du code, des fois ils sont pointilleux....
Bon alors pour la route 66, je pars avec toi, c'est aussi un de mes vieux rêves!!
Pour ma part, je suis métamorphosé depuis que je roule tous les jours avec ma belle Bandit black et rouge. Je fais gaffe d'y aller tranquille car pas toujours simple de maîtriser les conduites des autres et donc sécurité avant tout, j'ai envie de la garder un moment. Je l'ai d'ailleurs personnalisé un peu depuis que je l'ai (il faut bien se faire plaisir n'est il pas!!). Comme projet? A part de faire la route 66 avec toi, je vais surement me décider à partir en virée vers la cote et ainsi vivre enfin ma première grande excursion. Jusque là je roule plutôt solo et je n'ai pas encore testé les rassemblements et autres raids qui s'organisent souvent. Je verrais surement ça pour un peu plus tard. Par contre, quand tu auras ton permis et ta belle monture, pourquoi pas se faire des petites virées en duo à l'occasion
Allez, en attendant accroches toi et mets toutes les chances de ton coté que tu puisses vite te faire plaisir
bises
Titi
Sensations et liberté.