par Mouffette » Lun 26 Déc 2016 18:37
par Romuald » Lun 26 Déc 2016 18:44
par nemqualited » Lun 26 Déc 2016 18:54
par Pianographe » Lun 26 Déc 2016 19:56
par Mouffette » Lun 26 Déc 2016 20:16
nemqualited a écrit:Ah je savais même pas qu'on pouvait brider celle la !
En même temps c'est une mt07 retro donc moteur identique si je dis pas de bouleshit... ca doit être une excellente moto en A2 alors !
par Philippe78 » Lun 26 Déc 2016 21:18
par floydovich » Lun 26 Déc 2016 21:19
par Kroenen » Lun 26 Déc 2016 21:24
Mouffette a écrit:En fait si tu achètes une 55 kW, impossible de la brider par la suite (techniquement c'est possible, mais ça n'a pas de valeur légale apparemment, j'ai failli me faire avoir car le garage m'avait dit oui au début) - du coup Yamaha a sorti une 35 kW en natif.
par titou77 » Lun 26 Déc 2016 22:12
par No.7 » Lun 26 Déc 2016 23:01
par Baz » Lun 26 Déc 2016 23:48
par Mouffette » Mar 27 Déc 2016 00:03
Kroenen a écrit:Mouffette a écrit:En fait si tu achètes une 55 kW, impossible de la brider par la suite (techniquement c'est possible, mais ça n'a pas de valeur légale apparemment, j'ai failli me faire avoir car le garage m'avait dit oui au début) - du coup Yamaha a sorti une 35 kW en natif.
Dit comme ça c'est vraiment bizarre mais pour faire claire y a pas de version "native" ou quoi, ce sera toujours le même moteur qui soit il est bridé soit il ne l'est pas.
Pour la valeur légale c'est simple, faut que ce soit inscrit sur la carte grise ( et je pense que c'est pour ça que tu utilises le mot natif ) donc en soit au moment de l'achat si tu demandes à ce qu'elle soit bridée ils vont te faire la carte grise version bridée à ton nom directement.
Sinon, si tu l'achètes sans qu'elle soit bridée et qu'ensuite tu la fais brider, sachant qu'il faut un certificat d'un concessionnaire et qu'ils ne le font pas gratuitement, il faut rechanger la carte grise pour avoir les bonnes valeurs ( et donc payer le changement de carte grise ).
Je donne juste l'info au cas où des jeunes permis passent par là pour pas se faire "piéger" par des mots.
Sympa ce vert sinon
par Mouffette » Mar 27 Déc 2016 00:06
Mouffette a écrit:Kroenen a écrit:Mouffette a écrit:En fait si tu achètes une 55 kW, impossible de la brider par la suite (techniquement c'est possible, mais ça n'a pas de valeur légale apparemment, j'ai failli me faire avoir car le garage m'avait dit oui au début) - du coup Yamaha a sorti une 35 kW en natif.
Dit comme ça c'est vraiment bizarre mais pour faire claire y a pas de version "native" ou quoi, ce sera toujours le même moteur qui soit il est bridé soit il ne l'est pas.
Pour la valeur légale c'est simple, faut que ce soit inscrit sur la carte grise ( et je pense que c'est pour ça que tu utilises le mot natif ) donc en soit au moment de l'achat si tu demandes à ce qu'elle soit bridée ils vont te faire la carte grise version bridée à ton nom directement.
Sinon, si tu l'achètes sans qu'elle soit bridée et qu'ensuite tu la fais brider, sachant qu'il faut un certificat d'un concessionnaire et qu'ils ne le font pas gratuitement, il faut rechanger la carte grise pour avoir les bonnes valeurs ( et donc payer le changement de carte grise ).
Je donne juste l'info au cas où des jeunes permis passent par là pour pas se faire "piéger" par des mots.
Sympa ce vert sinon
Oui tu as raison de reformuler ! Je suis pas toujours très claire
C'est évidemment le même moteur, mais en gros ce que j'essayais de dire, c'est qu'apparemment Yamaha Motor France ne délivre pas de certificat pour le bridage des 55kW (normal, comme ça ils vendent des 35kW neuves plutôt que les jeunes permis achètent des 55 kW d'occasion et les fassent brider ensuite).
Je sais c'est tordu... Mais c'est un peu plus clair comme ça ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
par nemqualited » Mar 27 Déc 2016 00:31
par Ornyal » Mar 27 Déc 2016 00:58
nemqualited a écrit:Par contre il y a toujours un truc qui me fait drole quand je vois une XSR700.. c'est les sculptures des pneus...
Je sais pas vous mais moi je trouve sa super original xD
par Kroenen » Mar 27 Déc 2016 01:50
Mouffette a écrit:Oui tu as raison de reformuler ! Je suis pas toujours très claire
C'est évidemment le même moteur, mais en gros ce que j'essayais de dire, c'est qu'apparemment Yamaha Motor France ne délivre pas de certificat pour le bridage des 55kW (normal, comme ça ils vendent des 35kW neuves plutôt que les jeunes permis achètent des 55 kW d'occasion et les fassent brider ensuite).
Je sais c'est tordu... Mais c'est un peu plus clair comme ça ?
Ou alors j'ai été mal renseignée, ce qui est possible ! Mais de nombreux garages m'ont fait cette réponse
Sent from my iPhone using Tapatalk
par Hyper-Axe » Mar 27 Déc 2016 09:13
par Dom94 » Mar 27 Déc 2016 09:42
par bandit362 » Mar 27 Déc 2016 11:28
par jack95600 » Mar 27 Déc 2016 16:05
par bandit78500 » Mar 27 Déc 2016 16:53
par CRICKEY » Mar 27 Déc 2016 17:09
par fredermos » Mer 28 Déc 2016 10:41