Comme à l'accoutumée, aller voir le Touquet est l'occasion d'y aller par les petites routes du pays de Bray et la baie de Somme.
Pour un début février, la météo est conforme: petite bruine qui nous a accompagné la première moitié du parcours.
La route est humide, invitant à la prudence. Et vu l'état des motos, des blousons et des casques de ceux qui suivent, elle était pas très propre non plus
Après environ 4 heures pour 225km, arrivés au Touquet. L'intérêt d'y aller en moto, on est pas sujet aux bouchons à l'entrée de la ville et on peut aller se garer directement sur la digue réservée pour un grand parking motos.
Cette fois, nous sommes en avance. Ce qui laisse le temps d'attraper un burger ou sandwich, frites et bière. Le combo deuch'nord
A vue de nez, un peu moins de monde que d'habitude. Course le samedi au lieu du dimanche peut être. Ou peut être la météo grise et fraîche. Le bonnet et les gants auront été utiles cette année.
Nous entendrons le départ sans le voir, un bruit grave et sourd de 1300 motos lâchées sur la plage. Après quelques minutes, les premiers reviennent de Stella vers le Touquet, passent devant nous. Puis arrivent les amateurs, plus ou moins affûtés. Certains ont l'air facile, d'autres sont déjà à la recherche de l'accomplissement de leur premier (et peut être seul) tour.
Dans un bruit permanent de monocylindres, deux temps ou quatre temps, 450cm3 ou moins, avec une odeur ambiante de friture et huile brûlée (d'ailleurs, certaines motos sentent la frite: du biocarburant?), nous regardons le spectacle. Sur les trois heures, nous aurons bougé pour le voir depuis différents endroits, pour finir à l'usure à être au premier rang
Course terminée, nous retournons aux motos. Direction l'autoroute pour un retour monotone et froid. Régulateur, bulle haute, poignées chauffantes, pantalon de pluie et musique dans le casque aident.
Voiture en contresens signalée, mais pas vue.
Arrivé vers 21h, je file laver la moto. Puis la douche, grignotage et dodo. Fatigué.
_Ben_ a écrit:Merci à Faress une nouvelle fois pour cette transhumance annuelle vers le Touquet !
(...)
Bisous et à l’année prochaine.
Avec plaisir.
Tu retournes hiberner?