Après 2 rappels massifs il ya plusieurs mois et touchant plus de 500 000 "béhème" (l'un fin 2022 pour des problèmes de corrosion du cardan et un autre début 2023 pour un risque de casse de l'arbre de transmission), BMW lance une nouvelle campagne de rappel, bien plus limitée et bien moins problématique, mais qui touche à nouveau ses emblématiques moteurs Boxer.
Il s'agit cette fois ci d'un risque environnemental plus que fonctionnel avec une défaillance sur le capteur de pression qui peut provoquer une fuite de la rampe de carburant.
Par fuite, il n'est pas question ici de goutte à goutte mais uniquement d'une possible évaporation indétectable à l'oeil mais uniquement au nez.
Les machines concernées sont toutes celles équipées du Boxer 1250 et produites entre le 02 et le 16 mars 2023.
https://www.motoplanete.com/actualite-m ... /page.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cardan.php
https://www.caradisiac.com/un-rappel-ma ... 200619.htm
Faut-il relativiser car les rappels touchent toutes les marques (y compris les bagnoles Premium) ou faut-il voir en cela que les BM seraient moins fiables que les autres marques de moto ?