Mon expérience moto : Salut à vous.
Que vous dire sur mon expérience moto si ce n'est qu'elle est encore inexistante : j'ai passé mon permis A en mai dernier, avant d'avoir le B (en cours!), et je viens tout juste d'acquérir ma première bécane : une CBF 600 SA de 2004, qui, du haut de ses 77000 bornes, a vu dans sa vie bien plus de km que moi du haut de mes 26 ans.
Pour rester poli, je parlerai plutôt d'expérience 2 roues : là par contre, depuis mon premier vélo (sans les roulettes) à 2 ans jusqu'à mon dernier scooter (Elystar 50), en passant par plusieurs MBK 51 et Peugeot 103, j'ai eu le temps d'apprécier les plaisirs et galères d'un deux roues à Paris. J'ai un peu mis les mains dedans, mais jamais suffisamment pour me sentir en confiance face à une panne ou une réparation (hormis les rustines sur les chambres à air. Ca, je gère). J'ai la chance de n'avoir eu jusqu'ici aucun pépin, en 5 ans de 2 roues motorisés à Paris, et je touche du bois pour que ça continue comme ça.
Voilà en gros : nouveau venu dans le monde des "grosses" cylindrées, j'ai envie d'apprendre à conduire, pour rester en sécurité sur mes trajets boulot, pour me faire plaisir en ballades, et redécouvrir un peu la région au delà de la petite couronne. Et pour commencer, apprendre à connaître ma moto et quelques rudiments de mécaniques me paraît un bon point de départ.
A propos de moi : Mon métier c'est de jouer et d'enseigner la clarinette. Je joue dans un groupe de jazz qui commence à marcher, à raison d'une 20aine de concerts par an à peu près (www.sarafrench.com pour les curieux), et je continue d'autre part les études classiques au conservatoire, qui sont régulièrement jalonnées par des concours, avec pour objectif de réussir à rentrer dans un orchestre (les places sont chères!). Je donne des cours dans différents conservatoires et écoles de musique, et je pense être honnête en disant que la musique est ma passion, et que la transmission de cette passion est ma seconde passion! Voilà, du coup, j'ai beaucoup de lieux de travail différents, et mon boulot m'amène à rencontrer régulièrement des gens qui partagent la même passion. Je ne dors pas beaucoup, je suis souvent sous pression pour les concours et concerts, et je ne gagne pas non plus beaucoup d'argent, mais j'ai la chance de vivre par et pour ma passion, ce qui me semble-t il est inestimable.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : C'est par le forum de cbf600.fr que j'ai connu ce site.