Bonjour à tous,
Voilà, j'espère avoir poster dans la bonne section.
Ce matin, en allant travailler, j'ai eu un accrochage avec une voiture. Pour expliquer, explicitement la situation, je me trouvais derrière une voiture à un carrefour. La voiture fait mi,e de tourner a droite, donc je passe sur la gauche de la voiture DOUCEMENT. D'un coup la voiture tourne brutalement à gauche sans avertir avec ses clignotants et sans même prendre la peine de regarder dans ses rétroviseurs (sinon elle m'aurait bien évidemment vu). Donc résultat moto par terre, mais sans grande casse vu que tout ceci s'est passé pratiquement à l'arrêt. Bilan: Pour la voiture rien, de mon coté, Sélecteur de vitesses, platine de repose pied et cale pied a changé. Une trace de la chute sur le reservoir symbolysé par un impact en forme de rond de 5 mm de diamètre et une trace de la chute sur le flanc de carrénage. La facture est de 180 euros pièce et main d'oeuvre. Mais la peinture ne sera bien sûr aucunement prise en compte. La propriétaire de la voiture m'a demandé un arrangement à l'amiable j'ai donc pris ses coordonnés avec un justificatif d'identité, sa plaque d'immatriculation et le numéro d'une femme qui s'engageait a être témoin de la scène.
Plusieurs questions se posent à moi.
Serait-il possible que je sois en tort bien que la propriétaire du véhicule et les passants reconnaissaient que cette dame se trouvait en tort?
Est-il préférable de faire un constat ou bien de faire un arrangement à l'amiable?
Enfin, au niveau de la peinture est-il tout de même possible de repeindre juste une zone ou faut-il repeindre toute le carrénage abîmé et combien cela pourrait-il se facturé?
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Je vous remets mes amitiés,
Macpolo.