M’enregistrer

[CR] [24/09] En selle vers Lyons-la-Forêt

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Maver!ck » Dim 24 Sep 2017 21:33

2eme balade pour moi en tant que GO, une belle journée ensoleillée, et des routes propres la plupart du temps !

Départ le matin à 11h de Cergy vers Lyons-la-foret, sans claude410 qui a annulé sa participation ce matin même à 6h du matin, donc pas assez de temps pour prendre une autre personne à sa place, puis Romuald93 (1 des 1ere inscrits sur la sortie) que je ne félicite pas, qui a osé nous poser un lapin quand même, sans même se donner la peine de prévenir le GO ne serait-ce que par mail sur le forum (il l'a envoyé seulement à son pote BAZ qui l'a vu après 11h, seulement quand je lui ai demandé de prendre contact avec lui) quelle indélicatesse !

1h15 de roulage jusqu’à Vernon, avant de marquer une 1ere pose face à la seine, roulage cool (respect de la limitation de vitesse, ou presque) rodage oblige, jusqu'au point que je me fait dépasser en ligne droite, avec ma MT-09 850 par une certaine DUKE 125 , pourtant je la perdais systématiquement de mon champs de vision dans les rétroviseurs à chaque suite de virages (ehh Baz ? :siffle: ) .

Après la pause à Vernon, on continue notre chemin vers Lyons-la-forêt, ou nous prenons avec plaisir notre déjeuner à Place Isaac Benserade, un restau pas au top, mais qui a fait l'affaire...

Image

A peine, on termine le dessert et les cafés, le groupe de No.7 arrive sur la place, on passe un court moment ensemble, puis on trace notre chemin vers la fameuse D6 au sud de Lyons de retour vers notre point d'arrivée.

1h plus tard, un membre du convoi panique, et me fait signe pour m'indiquer que son réservoir et à sec ! (voici ce qui se passe quand on ne fait pas le plein quand le GO nous le demande, pourtant j'avais prévenu à la station d'essence, qu'il n'y aura plus de ravitaillement avant Cergy... :humm: )

Obligé alors de raccourcir de RB, et prendre le chemin de plus cours pour rentrer vers la station la plus proche, à Cergy !
Une fois sur place, et en voyant la file d'attente, on s'est rappeler que demain il y aura une grève qui impactera les stations service, donc comme à chaque fois, la veille, c'est la panique !

Image

Encore une chouette journée en bonne compagnie, merci au groupe de m'avoir suivi, et aidé à roder ma moto, aujourd'hui (8j après l'achat de la moto) le compteur affiche 630km, je compte sur vous pour atteindre en fin les 1000 Km... c'est relou le rodage d'une moto, donc tant qu'a faire et le faire en groupe :twisted:

I'll be back... :signe:

Edit : Même pas le temps de mettre le lien du CR dans la sortie, page déjà verrouillée :rool:
Merci aux admins d'ajouter le lien du CR dans la page de la sortie, vous êtes trop rapide pour moi !
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prés
Prénom ou surnom: Mohammed
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-09 / CB 500 S

Re: [CR] [24/09] En selle vers Lyons-la-Forêt

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Lun 25 Sep 2017 13:31

:siffle: oui Momo tu as raison toujours écouter le GO . Le resto pas si mal et très bonne balalade pas si " cool " que ça .
Good GO :cool2:
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar Baz » Lun 25 Sep 2017 18:07

J'ai bien apprécié le roadbook. Nous sommes passés par des endroits superbes et la météo était top. La prochaine fois, ce serait bien de continuer jusqu'à la côte, en roulant un peu plus vite ce sera parfait ! J'ai également trouvé ça chouette qu'on soit en petit comité, c'est certes moins spectaculaire, mais nettement plus zen.

Un mot sur le resto :
Pizzeria "La belle époque" à Lyons-la-Forêt : A ÉVITER !!! C'est cher, pas terrible, et le gérant n'est pas des plus agréables. Coca : servi au verre, même pas en bouteille. La bière : il n'y qu'une soit disant "bière locale" pas terrible, 4.50€ le demi quand même !, servie dans un verre à grenadine, pas de bouteille non plus. Les pizzas : une pâte épaisse, une garniture de radin, mais quand même 12 à 14€ la petite pizza !!! Les pâtes carbonara : ni tagliatelles, ni jaune d’œuf à l'horizon, assez décevants également pour 12€. Enfin, pour finir en beauté, le petit café à 2.50€, mieux vaut le savourer.

On a remarqué que la police municipale de Lyons tournait, donc il faut éviter de se garer n'importe où, en particulier sous la vielle halle.

Une pensée pour Fred, qui a fait presque toute la balade avec une seule main sur le guidon (rapport au rythme de la balade) et a failli nous faire le coup de la panne sèche un jour de pénurie de carburant.
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Messagepar Vincent_rubber » Lun 25 Sep 2017 19:20

Non mais une 125 qui fait la morale aux GC. Y a plus de respect.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Floflo91 » Lun 25 Sep 2017 19:48

@Vincent: t'es une vraie pipelette....à poster partout, comme ça...pire que moi, c'est peu dire! ;)
T'es sûr que t'es pas une fille? :mrgreen:
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Messagepar Vincent_rubber » Lun 25 Sep 2017 19:55

Non parce que moi je cause intelligent :langue:

Bises Flo :mrgreen:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Floflo91 » Lun 25 Sep 2017 20:04

Parce-que moi je cause bête , peut-être? :fouet:

Bises Vincent ;)
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Floflo91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Messagepar caroangelo » Lun 25 Sep 2017 20:31

Moi un peu vénère :evil: :evil: :evil: : dimanche j'a roulé seul comme un chien dans le 78 alors qu'il y avait de la place sur cette balade !!! :cry: :cry:
Amis GO, faites comme Totophe par pitié : on roule à 30 sans AUCUN PROBLEME ;)
:signe:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Maver!ck » Lun 25 Sep 2017 21:05

Vincent_rubber a écrit:Non mais une 125 qui fait la morale aux GC. Y a plus de respect.

Tu vois ça ?! Lol
Non mais il ne fait pas la morale, il constate juste... parce que le restaurant été un choix du groupe une fois sur place, et le rythme été annoncé dès le début.

Mais Baz, tkt pour Fred, il a bien kiffé le rythme sur virages derrière moi (il avait les deux mains sur le guidon à ce moment là :D ) sinon pr le reste il a fait une balade avec moi la veille avec le même rythme, donc il savait de quoi il s’agissait ;)
Modifié en dernier par Maver!ck le Lun 25 Sep 2017 21:55, modifié 1 fois.
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Messagepar Maver!ck » Lun 25 Sep 2017 21:11

caroangelo a écrit:Moi un peu vénère :evil: :evil: :evil: : dimanche j'a roulé seul comme un chien dans le 78 alors qu'il y avait de la place sur cette balade !!! :cry: :cry:
Amis GO, faites comme Totophe par pitié : on roule à 30 sans AUCUN PROBLEME ;)
:signe:

Wé désolé pour toi Caroangelo ! Ce qui est dommage c’est les annulations de dernière minutes (même si je peux comprendre que ça peur être parfois plus fort que nous, ça arrive) ou le fait de poser un lapin, ce qui fait perdre de la place aux autres.

Quant au roulage à 30 ! C’est pas évident, je ne pense pas que je le ferai un jour, chapeau bas aux GO qui l’assument !
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Messagepar Baz » Mar 26 Sep 2017 15:15

Maver!ck a écrit:Mais Baz, tkt pour Fred, il a bien kiffé le rythme sur virages derrière moi (il avait les deux mains sur le guidon à ce moment là :D ) sinon pr le reste il a fait une balade avec moi la veille avec le même rythme, donc il savait de quoi il s’agissait ;)

C'est pour ça qu'il s'est jeté sur la balade sportive de Yoda. :lol:
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar Maver!ck » Mar 26 Sep 2017 15:43

Baz a écrit:
Maver!ck a écrit:Mais Baz, tkt pour Fred, il a bien kiffé le rythme sur virages derrière moi (il avait les deux mains sur le guidon à ce moment là :D ) sinon pr le reste il a fait une balade avec moi la veille avec le même rythme, donc il savait de quoi il s’agissait ;)

C'est pour ça qu'il s'est jeté sur la balade sportive de Yoda. :lol:

Ahh si je pouvais, j'aurai fait pareil ! même si on peut avoir envie de rouler cool de temps en temps, mais ça fait toujours du bien de rouler fort, tu verra quand tu passera le permis et tu prendra une vraie moto :vroum:
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Mar 26 Sep 2017 23:57

Mon p'tit baz, Je ne me suis pas jeté sur la balade de Yoda j'ai fait la première édition donc ça ma donner envie de faire la deuxième et surtout j'ai roulé qqs fois avec lui pour savoir qu' il a toujours de superbes roadbooks et un roulage dynamique, bien supérieur au mien entre autre, qui me permet d ' exploiter un peu plus ma mob. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié la balade de Momo qui ne chôme pas dans les courbes, entre nous. Donc je suis près à remettre ça dès la prochaine balade, hein Momo ! et ne me fait pas le coup de " c'est complet " !!!!!!
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar Maver!ck » Mer 27 Sep 2017 12:24

Avec plaisir Fred, on remettra ça plus tard, vers une autre destination... :vroum2:
Ehh non, je te ferai pas le coup du complet, vu que tu va t'inscrire avant que ça soit complet :lol: :lol:
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus