M’enregistrer

[CR] [05/08] En selle vers Dieppe

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] [05/08] En selle vers Dieppe

Messagepar Maver!ck » Lun 6 Aoû 2018 11:15

:signe:,

J'espère que tout le monde est bien rentré hier soir :gna:

Tout le monde à l'heure le matin au point de rendez-vous (même-moi), 10 min pour moi sur place, le temps de faire le plein et de dire bonjour, un rapide debreif sur le programme de la journée et le roulage, puis décollage vers la mer :yeehaa: .

Un peu moins de 2h de roulage avant la 1ere pause café à Lyons-la-Forêt (Merci Hatecrew pour la tournée), des routes sympatriques et de beaux virages, surtout avant Lyons avec la fameuse D6.

LA 2eme partie du RB été encore plus intéressante, on a bien profité de la qualité de la chaussée et de l’absence des voitures, pour s'amuser en virages chacun à son rythme...

Arrivés à l'heure au restaurant "La Frégate", face au port de plaisance, réservé pour 14h, quelques minutes d'attente le temps que notre table se libère, et que Vincent_rubber se joigne à nous, puis on est passé à table :

Image

Service relativement rapide et de qualité, menus d'un large choix...
Deux heures après, on quitte le restaurant, mais impossible de quitter Dieppe dans passer faire un tour à sa plage, pour une séance baignade pour certains, et séance bronzage pour d'autres :

Image

Moins d'une heure sur place, avant de faire le plein et puis demi tour vers Paris, par un autre trajet que l'aller, mais en passant par Lyons-la-Forêt pour la dernière pause café de la journée (merci doruk pour la tournée).

Un arrêt éclair au niveau des Andelys, pour admirer la belle vue, et prendre quelques photos, puis retour direct vers le point de fin de la balade en Ile de France, atteint peu après 21h.

Image

Merci à tout le monde pour cette agréable journée, pour votre bonne humeur..., j'espère que la virée vous a plu...

A très vite pour d'autres aventures...
Maver!ck
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prés
Prénom ou surnom: Mohammed
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-09 / CB 500 S

Re: [CR] [05/08] En selle vers Dieppe

Messagepar BeaTo » Lun 6 Aoû 2018 12:15

Merci Mohammed!! C'était une super balade. Le RB est top, le groupe très sympa et accueillant....merci pour les conseils.
En bref une journée intense et dynamique comme je les aime.
Et le chrono hyper bien géré, même pas eu besoin de mes feux de route pour le retour....me suis contentée des warning et je remplace l'ampoule de mon feu avant cette semaine :)
Toï Toï pour le permis Maryse!!
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle arrivante
Prénom ou surnom: Beatrice
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: MT07

Messagepar Vincent_rubber » Lun 6 Aoû 2018 12:25

Une excellente sortie vers le frais, les embruns marins, la mer quoi, en ce week-end parisien étouffant. Un resto bien agréable mais ce sont surtout les compagnons de balade, les discussions, la connaissance de deux nouvelles têtes qui sont les plus intéressants. Très content de vous avoir rejoint sur le retour Normandie-Vexin et d'avoir profité de quelques courts demi-tours mais surtout d'une inquiétante route barrée qui s'est terminée par un énorme fossé. :o

Merci à Maver!ck d'avoir fait cette proposition qui pourrait être reproposée si le temps continuait comme ça ou si tu trouvais d'autres étapes gourmandes : oui je suis venu aussi pour la bouffe (y'a pas que les roulages dans la vie). Merci aussi à Doruk pour le rafraichissement à Lyons.

Bravo aux nouveaux d'avoir tenu un très bon rythme, pas évident pour les débutant(e)s et j'espère que la piqûre d'abeille n'a pas dégénérée cette nuit.

Le contraste avec l'air parisien sur le retour a été saisissant et j'en ai oublié que la balade était terminée : j'ai dû me prendre une photo par l'arrière à une vitesse que je n'imagine même pas (rythme Maver!ck - même les pauses étaient chono - ou effet 80 km/h). :cry:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar 8-crew » Lun 6 Aoû 2018 12:48

Ce fut une super journée:

- Un groupe dans lequel ont régné rire et bonne humeur et assez homogène sur le roulage.
- Un ouvreur au top qui a su du début à la fin imprimer un rythme très sympa et qui nous as trouvé une heure dans la journée pour aller piquer une tête alors que ce n'était pas prévu.
- Une SDS de compète qui a encaissé les 550/600 bornes de la journée sans se plaindre :cool2:
- Un RB que j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire
- Des routes barrées qui, avec un peu de volonté, ne l'étaient plus tellement :lol:
- Un temps certes chaud, mais finalement, au regard de la canicule annoncée, très supportable (voir même franchement agréable en début de matinée)
- Un resto côtier abordable tout en restant qualitatif. Même si régulièrement, certaines manières de faire de nos amis restaurateurs peuvent me laisser... perplexe.
- Une mamie (je parle de ma bécane hein !) qui, même si elle ne peut plus être autant sollicitée qu'à ses débuts sous peine de cramer toute son huile en une demi journée, montre qu'elle est encore vaillante et pas avare en sensations.

Bref, un grand merci Momo pour cette orga aux petits oignons et merci aux autres participants pour les bons moments partagés avec vous.

Juste une petite promesse non tenue: On a pas eu la démo de chant lyrique :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et Merdoum Maryse pour ton code !! Image Image Image
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 6 Aoû 2018 12:51

Et un Vincent en Marcel :beurk: :oops:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar 8-crew » Lun 6 Aoû 2018 12:52

Ouep, mais plus light que celui du rasso mensuel :lol: :lol: :lol:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar BeaTo » Lun 6 Aoû 2018 14:19

Ahh je vois que Greg a bonne mémoire et pique tenace....bon prochaine fois promis mais il faut que tu sois de la balade sinon je ne m'en sortirai pas!!
BeaTo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouvelle arrivante
Prénom ou surnom: Beatrice
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: MT07

Messagepar doruk » Lun 6 Aoû 2018 20:28

Salut tout le monde, de mon côté je suis bien arrivé à la maison vers 22h et qq hier soir content de ma journée avec une légère fatigue agréable. Ça m'a fait du bien cette sortie vers la mer et d'être accompagné par des gens avec du bon humeur et un Go très sympa. Donc merci tout le monde. Merci Maverick de faire une pause de baignade même si ça nous faisait rentrer plus tard. J'ai eu pas mal de boulot aujourd'hui, à chaque fois quand je me mettais à faire un CR j'étais appelé au boulot :) d'où ma participation tardive. Allez à une prochaine :signe:
doruk
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Messagepar Jhoan » Lun 6 Aoû 2018 22:56

Hola ,
Pour ma 2 ème balade sur le forum , cette sortie fût très agréable accompagné par des gens aimables même avec une piqûre d'abeille dans l'épaule . Mon estomac a été comblé par ces moules frites .
Merci à tout le monde et à très vite :signe:
Jhoan
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Hola ! Los moteros
Prénom ou surnom: Jhoan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Z1000r

Messagepar Céanothe » Mar 7 Aoû 2018 12:34

Salut,

Désolée pour mon retard !!!
Je suis bien rentrée aux alentours de 23h, super journée bien remplie, avec des gens très sympathiques... Lundi matin le réveil à 6h a été hard !!! :( Merci Greg pour le prêt de selle et chapeau Béatrice tu as grave assurée dans le roulage... tu m'as épaté !!! :cool2:
Merci Maverick pour cette belle balade, RB au top, très joli panorama sur un château, moules frites succulentes et super ambiance !!!!
Merci à tous pour vos encouragements mais le plus dur reste à venir !!! ;) C'est pas gagné !!! :vroum:
A très bientôt

Maryse
Céanothe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Céanothe
Prénom ou surnom: Maryse
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère 750 vfr

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation