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En paaaaane

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

En paaaaane

Messagepar Charles77 » Ven 28 Sep 2012 19:11

Bonjour,

Ce soir je prend la moto (CB 500 de 1997 et 95 650 bornes) pour faire un tour, je la sort de la cour pour la démarrer, je met le contact et lance le démarreur: ça essaie de démarrer avec petite combustion pendant un moment et par peur de la noyer j'arrête et je décide de la pousser. Là elle démarre, je la laisse donc chauffer et je roule 300m avec, au bout de ces 300m l'accélération se coupe une petite seconde et repart et ça sur 200m. J'éssaie de rouler à 3 000 t/min pensant qu'elle allait caller et ça a été sur 200m. arriver à un feu rouge elle cale alors que j'étais à 2 000 t/min. Du coup j'ai fait demi tour et comme cétait une descente j'ai essayé la poussette et rien du tout...

Quelqu'un pourrait il me conseiller voir jeter un coup d'oeil s'il est à coté, sachant que j'ai rien pour vérifier la compression ou la synchro des carbu ni rien... On m'a dit qu'il pouvait y avoir une merde dans les carbu mais comment vérifier??

Mer i si quelqu'un peut me filer un coup de main
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Ven 28 Sep 2012 19:20

Ah oui et quand maintenant j’essaie de la démarrer et que je garde le démarreur elle fait un pouf de combustion, silence 2 secondes puis juste clic clic clic clic
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Re: En paaaaane

Messagepar burningham » Ven 28 Sep 2012 23:10

Surtout pas de coup de gaz. Starter à fond et tu laisses tourner un peu le démarreur (3sec) Tu arretes tu reprends (3sec) tu fais ça 3 4 fois.

Est ce qu'elle dors dehors? Depuis combien de temps n'a t elle pas roulée?
Possible que des saloperies se trouvent dans ton circuit de carburation. Tu doit avoir un filtre à essence quelque part. Trouve le, et regarde son état de propreté.

Reviens vers nous.
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Re: En paaaaane

Messagepar blitz » Sam 29 Sep 2012 07:41

Salut charles,
peut tu en dire un peu plus, pour que les "mecanichiens" du fofo puissent se lacher :) et repondre a quelques questions du genre:
ta brele n'avais pas tourné depuis combien de temps?

es tu sur de ne pas avoir mis du Fuel ou de l'huile de friture dans le reservoir ou du E10 :( ou un fond de cuve)

ou en es tu dans l'entretien courant? filtre à air et bougies surtout mais aussi filtre a essence

tes bougies sont de quelle couleur? et toutes de la meme?

Si tu en as la possibilité, charge ta batterie et desoxide les cosses. Au premier babord je ne pense pas que ce soit ca mais ca ne lui fera pas de mal

ne l'aurai tu pas karcherisé?

Et avant cà, n'aurais tu pas eu d'autres symptome avant coureur?

lui as tu fait des infidelité? Elle est peut etre jalouse la bestiole

Voila ma contribution pour faire avancer le smimilimili...
Bonne recherche... du moment que tu trouves pour :vroum2:
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Re: En paaaaane

Messagepar blitz » Sam 29 Sep 2012 07:46

j'ai oublié:
merdre dans les carbu => possible
et egalement un essais sans le bouchon du reservoir au cas ou le mistral... merde, l'event serait bouché

Te souhaite de pouvoir trouvé rapidement

Tiens nous au paaaaaarfum
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Re: En paaaaane

Messagepar Roicman » Sam 29 Sep 2012 07:52

Si ca fait clic clic, faut que tu recharges ta batterie, et vérifie aussi que les cosses sont bien serrées.

Ensuite pour savoir pourquoi la batterie est déchargée, soit elle est trop vieille, soit il faut vérifier le circuit de charge.

Il faut environ 13,5 volts aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.

Bon courage
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Re: En paaaaane

Messagepar blitz » Sam 29 Sep 2012 08:22

Salut Ddjip, pas convaincu d'apres les sympomes que ce soit la batterie et avant de la changer d'office, deja regarder si le phare s'alume moteur à l'arret ( c'est pas de l'humour ou c'est pas drole) et emet une lumiere qui semble suffisante sans faiblir pendant quelques secondes

pas envie de faire acheter une batterie à Charly et que la panne soit tout autre
donc si tu as un multimetre regarde ici (Google est aussi mon ami):
http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
c'est a mon avis simple à realiser et suivant resultat => comme Ddjip :51: faut que tu recharges ta batterie, et vérifie aussi que les cosses sont bien serrées apres les avoir grattées au papier de verre brosse metallique.
Bon courage

Sur les Guzzi, l'oxydation des cosses et connecteurs est a l'origine d'un nombre incalculable de sushis :evil:
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 09:39

burningham a écrit:Surtout pas de coup de gaz. Starter à fond et tu laisses tourner un peu le démarreur (3sec) Tu arretes tu reprends (3sec) tu fais ça 3 4 fois. Pour faire ça faudrait qu'elle démarre non? Parce que je peux même plus la démarrer

Est ce qu'elle dors dehors? oui mais bachée et à l'abri des courant d'air, je peux pas faire mieux j'ai pas de garage Depuis combien de temps n'a t elle pas roulée? Depuis 3 jours
Possible que des saloperies se trouvent dans ton circuit de carburation. Tu doit avoir un filtre à essence quelque part. Trouve le, et regarde son état de propreté. je vais regarder ça

Reviens vers nous.
Merci

blitz a écrit:Salut charles, [color=#FF0000]Salut
peut tu en dire un peu plus, pour que les "mecanichiens" du fofo puissent se lacher :) et repondre a quelques questions du genre:
ta brele n'avais pas tourné depuis combien de temps? Depuis 3 jours seulement

es tu sur de ne pas avoir mis du Fuel ou de l'huile de friture dans le reservoir ou du E10 :( ou un fond de cuve) Je met que du 95 de chez total mais pour le fond de cuve je ne suis sur de rien

ou en es tu dans l'entretien courant? filtre à air et bougies surtout mais aussi filtre a essence, encore jamais changer le filtre à air mais je l'ai vu propre, et jamais regarder le filtre à essence non plus

tes bougies sont de quelle couleur? et toutes de la meme?Faut que je regarde

Si tu en as la possibilité, charge ta batterie et desoxide les cosses. Au premier babord je ne pense pas que ce soit ca mais ca ne lui fera pas de mal

ne l'aurai tu pas karcherisé? en février quand je l'ai achetée mais depuis je le fait au tuyau d'arrosage

Et avant cà, n'aurais tu pas eu d'autres symptome avant coureur? En février elle démarrait qu'en poussette donc j'ai changé la batterie et il fallait un petit coup sur le démarreur pour que ça parte,juste pendant la période de froid mais depuis rien.

lui as tu fait des infidelité? Elle est peut etre jalouse la bestiole je regarde pour prendre sa grande soeur mais je sais pas si elle le sait...

Voila ma contribution pour faire avancer le smimilimili...
Bonne recherche... du moment que tu trouves pour :vroum2:
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 10:13

je suis obligé de vidanger le réservoir pour voir le filtre à essence? http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... B+500.html

Je l'ai poussée elle est reparti 2 min puis elle s'est coupée. Je n'ai plus de clignotant, et le feu de croisement fonctionne comme une veilleuse
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 11:34

Je pense que ça va se finir sur remorque chez honda parce que j'y comprend rien...
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Re: En paaaaane

Messagepar chesflo1 » Sam 29 Sep 2012 11:59

Je pense que c est mieux surtout si tu viens l'acquérir
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 12:01

je l'ai eu en février
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Re: En paaaaane

Messagepar chesflo1 » Sam 29 Sep 2012 12:03

Si La achetée,chez Honda voit avec eux normal il devrait faire quelque chose
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Re: En paaaaane

Messagepar Bibi » Sam 29 Sep 2012 12:48

Haha, la cb5, combien de problèmes j'ai eu avec..

N'hésites pas à poster ta demande sur le forum de cb5, ils t'aideront surement mieux que nous, certains touchent vraiment leur billes !
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Re: En paaaaane

Messagepar burningham » Sam 29 Sep 2012 13:38

Bo, plus tu en dis, plus ca me fait penser à des impurtés.

Tu es proche de la réserve?

Le filtre à essence, se trouve sur une durite, juste apres le reservoir. (reservoir, durite, filtre à essence)

Si il n'y en a pas... C'est une autre histoire!

Go dans un magasin moto ou voiture prendre un nettoyant carbu. En mettre dans le reservoir avec le plein d'essence. Ou au prorata du niveau d'essence hein.

Ouverture du filtre à air, muni d'une bombe de laque de madame.
Le concept est simple, il va falloir que tu pssssssssssschiit dans la boite a air en essayant de diriger le jet vers les carbus tout en démarrant la moto. (n'en met pas trop quand même^^)
Là, elle devrait démarrer facilement. Une fois démarré, le pschit tu l'arretes et tu tente de garder la moto en route. et tu tournes pas trop loin de chez toi afin que le nettoyant carbu fasse un peu effet. Assez pour plus que tu sois emmerder.

Et après, tu apposes un filtre à essence à ta moto.

Ou:

Tu démontes les carbus, tu nettoyes à l'essence, tu les remets et tu mets un filtre à essence ^^
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Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 14:27

Ouais je pense partir sur un démontage des carbus. M'as ça me fait flipper de démonter tout ça. Sinon pour l'essence le plein a été fait et j'ai roulé que 90 km avec donc il me reste les 3/4
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Re: En paaaaane

Messagepar chesflo1 » Sam 29 Sep 2012 15:23

On m as toujours dis de ne mettre que du 98 et pas de 95 je ne sais pas si ça un rapport
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Sam 29 Sep 2012 17:19

Pour le voltmetre j'en ai trouvé un.
Pour Honda à la base c'est fait pour du sp91 au japon donc le 95 est ce qui se rapproche le plus
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Messagepar burningham » Sam 29 Sep 2012 17:54

Sans plomb 98 pour les moteurs APRES 2000!!!!! Attention à vous!
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Re: En paaaaane

Messagepar blitz » Sam 29 Sep 2012 22:30

Plusieurs bons et moins bon conseil vu ci dessus.
Dans un premier temps n'achète rien et ne démonte rien de trop que pour des verifs simple

Si comme tu l’as écrit ton code éclaire comme une veilleuse et donc à l’inverse de ce que je te disais ce matin
« Moteur à l'arrêt (c’est pas de l'humour ou c'est pas drôle) et émet une lumière qui semble suffisante sans faiblir pendant quelques secondes » => probleme batterie

Utilise le voltmètre en premier, et tu t’apercevras que ta batterie est à plat => tentative de recharge.

Si elle prend la charge sur l’appareil du même nom avec ur à la fin => soit problème de charge, Soit tu as laissé quelque choses d’allumé, soit tes cosses de batterie sont oxydé, soit tu as une perte de courant quelque part.

Commence donc par charger ta batterie et après on rediscute après désoxydation des cosses
ce qui ne voudra pas dire que tu n'as pas un autre probleme
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Dim 30 Sep 2012 14:27

j'ai rechargé la batterie et c'est comme hépar, ça repart, mais la batterie date de février 2012, donc 8 mois, qu'est ce qui pourrait faire que la batterie s'use si vite??
Et j'avais branché un allume cigare direct sur la batterie et le fusible avait sauté. y a t'il quelqu'un à qui c'est arrivé?
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Re: En paaaaane

Messagepar Bibi » Lun 1 Oct 2012 17:15

Sur ma cb, c'est la cellule redresseuse qui a pété, je devais recharger tous les 2 ou 3 jours la batterie..
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Re: En paaaaane

Messagepar blitz » Lun 1 Oct 2012 18:30

Charles77 a écrit:j'ai rechargé la batterie et c'est comme hépar, ça repart, mais la batterie date de février 2012, donc 8 mois, qu'est ce qui pourrait faire que la batterie s'use si vite??
Et j'avais branché un allume cigare direct sur la batterie et le fusible avait sauté. y a t'il quelqu'un à qui c'est arrivé?


Salut Charles peut etre pourrais tu lire les reponses faites :siffle: et notamment la mienne :cry:
blitz a écrit:Utilise le voltmètre en premier, et tu t’apercevras que ta batterie est à plat => tentative de recharge.

Si elle prend la charge sur l’appareil du même nom avec ur à la fin => soit problème de charge, Soit tu as laissé quelque choses d’allumé, soit tes cosses de batterie sont oxydées, soit tu as une perte de courant quelque part.soit alternateur ou redresseur, soit batterie defaillante meme si neuve...
Commence donc par charger ta batterie et après on rediscute après désoxydation des cosses
ce qui ne voudra pas dire que tu n'as pas un autre probleme


alors as tu fait ces controles??? :x
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Lun 1 Oct 2012 21:06

J'ai utilisé un voltmetre (à aiguille) et effectivement la batterie était à plat.

Je l'ai donc rechargé avec un chargeur ( d'une bonne dizaine d'années environ ) et c'est reparti. Je ré essaierait de la démarrer tout à l'heure ou demain soir voir si elle a tenu la charge.

Qu'est ce que le "ur" dont tu me parles?
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Re: En paaaaane

Messagepar Charles77 » Ven 5 Oct 2012 18:26

Hey, des nouvelles de la petite après cette semaine chargée j'ai pas pu m'en occuper.
J'ai trouvé un testeur digital. Donc j'ai 5,5V contact coupé et 0.5V contact en route. Donc forcément elle démarre pas... Même pas une petite lumière. Du coup là elle est en charge pour que je puisse l'emmener demain à sasie center faute de remorque je tente le coup...
Et juste avant de tester la batterie j'ai poussé la moto pour démarrer en 2ème. elle essayait de démarrer, avec un début de combustion mais elle partais pas :evil:
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