lvivre78 a écrit:
c'est un vice cacher
Non c'est pas un vice caché: Les pièces de bridage vendues par Honda sont en bon état de fonctionnement. En revanche, le consess met en cause sa responsabilité dans la mesure ou il a fait défaut à son obligation d'information, qui selon une jurisprudence maintenant bien ancrée, impose au vendeur professionnel à l'égard du client profane, non seulement de le renseigner sur les caractéristiques du produit, mais aussi sur l'opportunité de conclure le contrat en fonction de l'utilisation du client. Mais là on ne parle pas d'annulation du contrat (du moins, pas sur ce fondement). Seulement des dommages-intérêts à hauteur du préjudice subit.
De toute façon, je ne sais pas combien coûtent les pièces pour brider un CB500, mais il est clair que le remboursement se jouera sur la bonne volonté (ou non du concess). Tu vas pas agir en justice pour un refus de remboursement d'un kit de bridage... Enfin y'en a qui en seraient capables...
Dans tous les cas, le plus gros soucis me semble être la bécane que tu as sur les bras et non le kit de bridage. Me trompe je ?