Aussitôt rentré lieutenant est parti nettoyer sa moto, son casque et mesurer sa bande de peur, lol

Alléché par le café offert par le dernier arrivé, et surtout pour éviter que je le sois, j'arrive pile poil pour 10h25 au lieu de RDV : et là personne ! Me serais-je trompé de lieu, d'heure ? Heureusement, Lieutenant, Enigma et madame arrivent, tout le monde débarque... mais toujours pas de GO. Nous serions-nous trompés collectivement ? Ou Nem nous refait le coup de la halte à MacDo ? Et pan dans le 1000 : Nem arrive enfin vers 11h en nous certifiant qu'il était pourtant à l'heure. Lui faisant remarquer que J'ETAIS à l'heure avec personne d'autre, il avoue qu'il était à l'heure... Au Mac DO.
1ère conclusion : donne carrément RDV au MacDo la prochaine fois car j'avais le ventre creux moi aussi

.
Et donc les derniers sont Miwik et Lobscur (à retenir pour la suite) dont on ne saura jamais qui était vraiment le dernier puisque Lobscur à aider Miwik à réparer un bidule.
Ensuite, RB au poil, soleil, ça enquille bien, rythme modéré accessible à tous... et des bosses et des ralentisseurs dans les forêts et villages qui nous font décoller de nos selles. La passagère d'Enigma (en ZZR) s'envole carrément et retombe une fesse en dehors.
Perso, je fais chier tout le monde à me mettre à droite, à gauche, à avancer, à reculer. J'y peux rien, je suis débutant
Arrivée enfin à Lyons La Forêt vers 13h30, on a les crocs (je n'ai pas eu de petit déj, voir plus haut). Le prix des menus s'envole. Nem nous a annoncé de prévoir 15 € (prix max d'un menu MacDo). Au restau, c'est mini 25 € café compris (tiens, chacun a payé son café). Heureusement, c'est bon et les rayons repercent les nuages pour nous réchauffer.
2è conclusion : Il n'y a pas de MacDo à Lyons-la-Forêt
Blabla, moto, pneus, force G, équipements : bravo à Noël qui, du haut de ses 70+, nous a fait profiter de sa belle expérience dans tous les domaines (en plus de bien tenir le rythme). On s'attend à voir Kroenen et son groupe de retour de la mer. Que nenni, ils ont du prendre du retard avec leur rythme modéré ++++++

.
Allez retour Paris et notre rythme devient carrément sportif avec la ZZR qui soudainement disparait de nos radars (j'exagère à peine car c'est la vitesse d'un avion au décollage)

... pour quelques instants seulement. Un keke tout rouge coordonné à sa Ducati nous dépasse en faisant fi des règles de conduite et essaye de se joindre au groupe. Nem, dans toute sa raison et sa politesse, lui dit qu'il n'aura pas d'intéret dans le groupe (en gros : casse-toi

). Dans les virolos, la roue arrière de Lobscur, à deux mètres devant moi, dérape de manière bien visible et me fait une grosse frayeur. Heureusement qu'il ne s'en aperçoit pas mais à plusieurs reprises, je suis obligé de sortir de ma voie pour éviter de lui rentrer dedans.
Enfin, une partie du groupe nous quitte à l'entrée de Cergy tandis que l'autre continue prendre un pot au port. Nem, apparemment crevé, reste des plombes sur la voie de droite de l'A15 : mais quand va-t-il en sortir? Finalement, on loupe la bonne sortie, demi-tour plus loin, à l'arrière c'est la panique (je sors, je sors pas ?)

. Jordl manque aussi de louper la sortie et de se prendre un terre-plein.
Au port, Nem, vraiment crevé, m'envoie chercher une improbable table vide (c'est blindé le dimanche). Reblabla. Et on se quitte pour la prochaine après une balade encore réussie et un inattendu road rage sur l'A15 par Momo (esprit de Kroenen, es-tu avec nous ?) alors qu'on parlait des nouveaux radars quelques minutes plus tôt

.
Au fait, avez-vous lu que quelqu'un avait payé le café pour les autres ?
3è conclusion : la prochaine fois, Nem, ne me fais plus le coup du gage donné au dernier arrivé ou que les derniers (dont vous aurez mémorisé les noms en lisant ce très long CR) rattrapent le coup.