M’enregistrer

Emploi moto

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Emploi moto

Messagepar serpico_as » Jeu 6 Fév 2014 21:18

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études (en psycho) donc je cherche un taf en fait, mais pas forcément dans mon domaine. J'ai un peu fais ca par hasard...
Je cherche des idées pour bosser dans l'univers de la moto et où ca bouge un peu. Je me débrouille en mécanique mais j'ai pas de diplome et j'ai fais pas mal de vente.
Alors je réfléchis, bosser sur un circuit par exemple, ou pour un magazine ou que sais-je
Je sais que c'est un peu vague comme questions, et ce que je veux aussi est vague. Dites tout ce qui vous passe par la tête.

Merci
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Emploi moto

Messagepar Maxwell » Jeu 6 Fév 2014 22:03

serpico_as a écrit:Dites tout ce qui vous passe par la tête.

Bon courage !
Pour le reste, je n'y connais rien désolé.
Maxwell
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Attention à l'arbre, l'apprenti...
Prénom ou surnom: Romain
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6-N

Re: Emploi moto

Messagepar California » Jeu 6 Fév 2014 22:20

Salut Serpi !

Tu as pensé à regarder de ce côté ?

http://www.motorecrute.com/

Ce sont surtout des emplois de mécanos, mais on ne sait jamais, tu pourrais trouver ton bonheur....
May the Force be with you
California
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Jean
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Moto Guzzi California 1100 ie 1997, Moto Guzzi 850 GT 1972

Messagepar serpico_as » Jeu 6 Fév 2014 22:52

Maxwell a écrit:
serpico_as a écrit:Dites tout ce qui vous passe par la tête.

Bon courage !
Pour le reste, je n'y connais rien désolé.

mdr, au moins il passe quelque chose dans ta tête, c'est déjà bien ! Merci d'avoir répondu

California a écrit:Salut Serpi !

Tu as pensé à regarder de ce côté ?

http://www.motorecrute.com/

Ce sont surtout des emplois de mécanos, mais on ne sait jamais, tu pourrais trouver ton bonheur....

Oué j'ai regardé (avec les concurrents, job2roues...). Il y a des postes accessibles parfois, mais c'est rare en IDF. La mécanique j'adore mais je n'ai pas de qualifications.
Et puis j'ai un peu la bougeotte, j'aime toucher à tout donc je cherche un truc qui permette d'explorer pas mal d'aspects.
J'aimerai pouvoir lancer ma propre affaire plus tard alors je veux diversifier mon expérience.

Je cherche aussi côté organisation de séjour/road trip, etc, ca peut être intéressant

Pour l'instant les seuls postes que je trouve c'est coursier. Au moins je suis en bécane. Mais ca me vénère d'avoir le permis A pour bosser en 125...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Jeu 6 Fév 2014 23:49

Formation de mecano en 6 mois ?

Au moins tu auras un diplom ca t'ouvriras plus de portes...

A part mecano c'est assez exclusif les jobs moto... C'est du piston tout ca !

Un chouette job : journaliste testeur moto mag :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar serpico_as » Ven 7 Fév 2014 08:00

J'ai pensé à la formation mécano. Je me tate encore, j'en ai marre des bancs de l'école pour l'instant.
Testeur moto j'aurais kiffé, comme nous tous surement. Mais faut avoir fait du journalisme. Même pour devenir photographe pour magazine auto/moto faut avoir fait du journalisme apparemment...
J'aurai su je me serai pas emmerdé, j'ai un bac+5 mais c'est trop spécifique. Et même avec ca je serai payé au SMIC, si j'arrive à trouver un plein temps...
En tout cas je saurais orienter mes gosses et pas leur prendre le choux si ils veulent pas faire de longues études.
Reste plus qu'a devenir mécano en auto-entrepreneur dans son jardin. Personne à un jardin à prêter ? :D
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Talike » Ven 7 Fév 2014 09:16

Ben psychologue pour motards à bobos ??? :gna: :gna: :gna:

Non, je déconne, plus sérieusement, je ne vais parler que de ce que je connais :

"pour un magazine" :

dans ce cas, il y a plusieurs possibilités mais toutes demandent des qualifications et/ou une grande motivation :

- Editeur -> C'est le "gérant" du magazine, pour cela, il faut une grande connaissance du monde de l'édition, du marché sur lequel on veut "faire sa place", des contacts, etc...
- Rédacteur en chef -> qualifications requises,management, culture générale, syntaxe, orthographe, etc...
- Secrétaire de rédaction -> idem + connaissance des signes typographiques
- Journaliste -> idem
- Graphiste -> en interne ou en free-lance, qualifications artistiques et techniques informatiques requises
- Exécutant PAO -> idem
- Commercial -> là par contre, il doit pouvoir s'ouvrir une porte, si tu as déjà fait de la vente, rien n'est impossible
- Régie pub -> Idem

Voilà
et pourquoi pas tout simplement bosser dans un magasin de motos/accessoires comme vendeur ? au moins pour commencer ?

Dans tous les cas, bonne chance !
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar serpico_as » Ven 7 Fév 2014 23:37

Bah pour l'instant c'est vers ca que je m'oriente, vente d'accessoires. J'aurais préféré la vente de moto mais j'ai pas d'expérience en vente auto/moto...
Ce sera toujours ca pour l'instant, ce me permettrait de voir un peu si je kiff vraiment ou pas, ou si c'est juste parce que j'en peux plus de pas avoir de brêle et que ca devient obsessionnel. Mais à priori tot ou tard j'aurai envie d'un truc qui bouge plus que la vente en magasin

Je cherche aussi s'il y a des offre pour coursier long trajet, style Pony Express du far west, mais ca pas l'air trop développé.
Ou une activité alliant moto et social, même une idée de projet associatif. Mais a moins d'etre un escroc l'associatif ca paie pas malheureusement
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Emploi moto

Messagepar TNP94 » Ven 7 Fév 2014 23:56

Ben dis donc tu veux un boulot ou tu t'éclates sans te faire chier tout en gagnant bien ta vie :-) Si on l'avait trouvé on serait pas comme des cons à poster sur ce forum :-D
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar serpico_as » Sam 8 Fév 2014 00:21

Grave, t'as tout résumé. C'est ca que je cherche !
C'est honnete comme reve quand meme. C'est censé etre ca la vie. Peut etre pas vivre riche, je cours pas spécialement après l'argent, mais j'aimerais vivre en faisant ce que j'aime et en pouvant payer mon loyer et manger à ma faim !
Et vu que j'ai un gros loyer et que je mange beaucoup...
Et au moins je suis réaliste, je veux pas devenir pilote de GP alors que j'ai jamais fais de piste. Pas encore ^^
En ce moment je suis dans l'import et la vente en gros. C'est pas du tout mon domaine, je suis perdu, payé au lance-pierre. Ca me gave. Tout les matins c'est la déprime

Je sais pas si vous avez trouvé le taf que je veux, mais si vous en voulez pas moi je veux bien !
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Talike » Sam 8 Fév 2014 12:28

Tu as raison, à ton âge, tu as encore le droit de ne pas renoncer à tes rêves...! Et finalement tu ne cherches qu'à associer travail et passion... persévère ! :cool2:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar chesflo1 » Sam 8 Fév 2014 12:36

C est fou tout ces jeunes qui font des études pour avoir des diplômes mais jamais pour trouver leur voie professionnel .faute des parents ou de l éducation national ?surement les deux .....ça devient grave ......
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar serpico_as » Sam 8 Fév 2014 15:32

chesflo1 a écrit:C est fou tout ces jeunes qui font des études pour avoir des diplômes mais jamais pour trouver leur voie professionnel .faute des parents ou de l éducation national ?surement les deux .....ça devient grave ......

C'est pas faux. Faute de l'education nationale ou des parents je sais pas.
Globalement, faute de la societe actuelle où quand t'as pas une tete d'intello ou une degaine prout-prout on te prends pour un branleur. Où quand tu fais un travail "classique" ou une formation pro, on suppose que c'est parce que t'as pas été foutu d'apprendre à l'ecole.
Tout simplement moins t'as de diplome moins t'es considéré et moins t'as le droit d'ouvrir ta gueule quand ton patron te la fait à l'envers.
C'est pour ca que j'ai fais des études, j'en avais marre qu'on me prenne pour un branque. Mais au final...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Sam 8 Fév 2014 16:55

hum hum... désolée mais mon côté prof est obligé de ressortir... :twisted:

La faute de l'EN je ne suis pas sûre... Il y a pléthore d'asso, d'organismes dans ou en dehors de l'école pour se renseigner sur les métiers, les formations... Ainsi que des stages en entreprises, des formations en alternance avec plein de passerelles entre elles justement pour permettre à ceux qui se sont "trompés" de voies de pouvoir en changer sans perdre trop de temps... Donc je pense que l'EN met pas mal de choses en place. :cool2:

Pour côtoyer des élèves à longueur de journée, je pense que le problème vient plutôt d'eux... Ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils veulent faire, en dehors de ne pas trop bosser, faire un truc fun et gagner beaucoup d'argent... On avance bien avec ça... :humm:

Là où je vous rejoins c'est qu'il est vrai que les filières professionnelles sont mal considérées dans la société mais aussi par les parents de mes élèves. Pour exemple j'ai un gamin qui veut bifurquer en CAP mécanique car s'est ce qu'il aime et non pas parce qu'il est "mauvais" à l'école et bien ses parents refusent car pro=débile pour eux et ils sont loin d'être en marge. :o

Du coup, tu te retrouves avec un bac+5 en psycho (filière où il y a très peu de débouchés quand même donc quand on s'y inscrit généralement on a un emploi très précis en vue) et tu rêves d'autres choses (on sait pas trop quoi mais bon :mrgreen: ). C'est dommage je trouve. Du temps de perdu. :?

Quoiqu'il en soit, bon courage dans ta recherche :vroum:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar serpico_as » Sam 8 Fév 2014 22:27

J'ai l'impression que ce topic vire au débat sociétal... On va calmer le jeu.
De toutes façon la question n'est pas de savoir qui est en tort ou pas, si c'est mieux de faire de longues études, ou de ce qui aurait du etre fait différement. On pourrai en parler pendant des heures et à propos de nous tous je crois.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Dim 9 Fév 2014 13:32

Tout ça, c'est donc la faute de Choups ! :mrgreen:

Bon courage dans ta recherche, serpico_as
M'a pas l'air simple

Je pense que le mieux serait de démarcher physiquement des magasins sur Paris :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Choups » Dim 9 Fév 2014 22:20

PAF a écrit:Tout ça, c'est donc la faute de Choups ! :mrgreen:

mince! et moi qui pensais que mon argumentaire sur les parents/les élèves/la société allait me dédouaner... :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar serpico_as » Dim 9 Fév 2014 23:39

Merci PAF. Pour l'instant j'essai par mail, on verra le démarchage quand je ciblerai mieux ce que je veux

Choups a écrit:
PAF a écrit:Tout ça, c'est donc la faute de Choups ! :mrgreen:

mince! et moi qui pensais que mon argumentaire sur les parents/les élèves/la société allait me dédouaner... :mrgreen:

T'inquietes, t'as pas besoin de te dédouaner. On comprends parfaitement ton avis je crois. Mais c'est un long débat, et comme toutes les parties ont des tors (?) et des raisons et qu'on résoudra pas le problème ici, ca sert a rien de se prendre le choux.
Si vraiment vous voulez en parler on peut créer un autre topic sur les études, l'éducation nationale, ou plus généralement "le sens de la vie". On pourrait remplir pas mal de pages je crois.

Bref, moi je cherche toujours. Pour l'instant pas grand chose.

Ca vous dirai pas de monter un projet Motards IDF, un peu comme les artistes qui se font produire par leurs fans ? On trouve une idée, on monte une société, chacun met un peu de sa poche et on se lance ?

Bien sur comme c'est mon idée j'investis un peu moins et je touche un peu plus :P
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Lun 10 Fév 2014 06:50

Pour ma part j ai l idée de créer une location de 2 roues dans le sud ,j ai pas mal bosse sur le sujet ,pas beaucoup d investissement pour démarrer , il faut juste trouver du monde serieux ,motive et qui est capable de s investir.pas si simple de nos jours
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar serpico_as » Mar 11 Fév 2014 07:38

Ca n'a pas l'air de motiver grand monde mon idée...

chesflo1 a écrit:Pour ma part j ai l idée de créer une location de 2 roues dans le sud ,j ai pas mal bosse sur le sujet ,pas beaucoup d investissement pour démarrer , il faut juste trouver du monde serieux ,motive et qui est capable de s investir.pas si simple de nos jours

Où ca dans le sud ?
T'estime à combien l'investissement ?
J'ai pensé aussi à la location de moto, mais je me demande toujours si c'est pas un peu risqué.
Sinon tu peux aussi faire un moto club (comme pour les vieilles caisses ou celles de luxe) mais faut trouver des bonnes breles antiques/d'exception et je crois pas qu'il y ai bcp de monde qui veuillent louer une Norton ou une Vincent pour un week-end
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Mer 12 Fév 2014 07:07

J ai rencontre pas mal de loueurs 2 roues hormis la location du local et les pièces administrifs de vigueures le reste n ais plus qu une question de négociation avec le constructeur de machine , et l assurance .le vrai problème est de trouver une personne fiable et serieuse qu il sache gérer a la fois la partie commerciale et mécanique .
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Wolrag » Ven 21 Fév 2014 19:02

Moniteur moto, tu y as pensé ? ;)
Formation en alternance en un an, et tu as du travail après !
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Messagepar leko » Ven 21 Fév 2014 19:22

Wolrag a écrit:Moniteur moto, tu y as pensé ? ;)
Formation en alternance en un an, et tu as du travail après !

??
Il me semble qu'il faut devenir moniteur Auto avant de pouvoir passer l'examen pour devenir moniteur moto.

Une membre du fofo dont je ne me souviens plus le pseudo (dsl :oops: ) saura t'en dire plus car c'est son métier.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Wolrag » Ven 21 Fév 2014 20:02

Bien sûr, ça s'appelle la mention 2 roues ! ;)

C'est une étape obligatoire mais tu peux très bien ne donner que des cours de moto après.
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Messagepar lionelr6 » Ven 21 Fév 2014 20:45

Tu peux travailler comme guideur moto pour les escortes de convoi exceptionnel.
Les motards de la police et la gendarmerie assurent de moins en moins les missions d'escorte de convoi.
(Pour des raisons de politique interne et de baisse du nombre de fonctionnaires....)
Si bien que de nouvelles sociétés d'escorte se créés. Si un jour tu croises une moto toute jaune (obligatoire) muni de gyro orange c'est ça. c'est maintenant privatisé.
regarde ce reportage:
http://moto-securite.fr/guideur-moto/
Il n'y a pas de chute sans gravité...(Isaac Newton.1665)
lionelr6
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut amis motards et motardes
Moto actuelle: bmw r1200r, triumph 955i speed triple, 650 xlm, peugeot 125 de 1954

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message