bandit78500 a écrit:franchement dans la mécanique il n'y a rien de plus simple que le remplacement d'un embrayage, faut juste l'outillage qui va bien, la revue technique pour éviter le truc à la con qui va bien aussi et avec un peu de connaissance on peut même le faire sans vidanger l'huile.
Ben vois avec le moto club de Champigny, qu'on m'a présenté récemment (j'étais là bas à l'occasion d'un CPM de la CASIM). Une cotisation à l’année, et leur atelier t'est ouvert (vois leur agenda). Au premier passage, là bas, ce serait rentabilisé. Je pense m'y inscrire aussi, pour les bricolages tel que tension de chaine, plaquettes, purges, l'entretien, tout ça.
Pour des choses plus compliquées ou des avis, des conseils, ça pourrait dépendre des personnes présentes. En tous cas, on nous a expliqué qu'ils auraient l'outillage tel que pour des vis qui cassent au démontage.
Côté revue technique, ça m'emmerde. Je viens de téléphoner pour mon monster et l'interlocuteur Ducati m'a répondu qu'ils ne les vendaient pas. Je vais fouiller encore, je l'ai peut-etre quelque part, une version pirate. J'ai vu que sur ebay, ça existe aussi. Mais je préfèrerais que Ducati me vende leur CD.