Nathaniel a écrit:La patte qui maintient le câble d'embrayage ce n'est pas une fourchette mais un levier de débrayage.
oui, oui, la pièce est bien en levier dans le catalogue de piéce
j'ai démonté le pièce 8 = l’excentrique est rogné

+ la tige (je ne la change pas, c'est infime) et le poussoir ..
c'est surtout le levier et le poussoir ...
la bille en 21 = OK
les pièces sont commandées chez yam le chesnay chez MOTO REVOLUTION
sur l'ancien :les disques lisse : j'ai des valeurs entre 2.86 et 2.84 ,sachant que sur le neuf la valeur est de 2.92 conforme au manuel service et le service limite est de 2.80 ...
que les disques de fritions (garnis) j'ai des valeurs entre 2.89 et 2.86 avec un service limite a 2.84 ... et le neuf sont bien 2.94 et conforme au au manuel service
donc les disques lisse et de frictions à 80% d'usure ..
il faut que je change les pièces :
23 (3,95€)
24 (82€)
28 (2€)
30 (14,05)
la pièce 2 est encore dans la cote, elle est en appuie de la noix ... donc même si une légère usure, rien de grave car en +
la plaque de butée (2) dans la cote et pièce à 30€, garde la mienne, je pourrais aussi sortir le roulement (pièce 12) pour contrôler l'usure, mais je pense que si c'est 0,001mm c'est pas la peine de changer une pièce à 32€ ..
la tige pièce 22, c'est 46€ pour un jeu de 0,005mm

donc l’embrayage = disques HS
en fin de compte entre l'usure des disques, fourchette, poussoir, tige etc ... c'est un jeu de 0,892 mm
ce qui fait = 1cm - 0.892 =
108 mm de garde d'embrayage
ce que je n'arrive plus a faire, c'est débrayer ...
en refaisant toute la métrologie
entre le kit : 114€ + les autres pièces 102€

...
fin !!!! refaire un embrayage à neuf, c'est 600/700€
chez Yam le kit est à 300€ (297,19€)