par Kudo » Mer 11 Mar 2015 22:46
Mon expérience moto : Bonjour à tous.
Mon titre officiel de motard (papier rose délivré par la préfecture) m'aura été délivré depuis 11 ans en avril prochain. Auparavant je m'étais fait la main vers 10/11 ans sur un Dax 70 (un vrai) puis un CY 80, en toute illégalité et en toute innocence aussi.
Un TDR 125, deux Fazer 600, une Suzuki GS1100G de 1987 (ma préférée) plus tard, une VFR 800 de 2013 et une CB 900 Bol d'Or F2B de 1982 (reconstruite à neuf depuis le cadre) partagent ma vie de motard.
Plutôt calme au guidon, je trouve dans la moto ce cocktail composé de l'utile, du plaisir et de l'aventure (vas participer à un rallye touristique sur une BO de 32 ans avec SDS et bagages, pendant sept jours et sur 5.000 kilomètres, entourés principalement de BMW, et dis-moi si ce n'est pas l'aventure. Pour la peine on m'a remis une coupe). Pour autant je ne rechigne pas de tâter de la piste de temps à autre.
Les coteries, les comportements sectaires (je ne désigne rien ni personne, ce n'est pas utile) m'agacent profondément. Aucune marque ou modèle n'a ma préférence, ils y a celles qui me font envie (tiens, un side Ural ou une Calif 1400), celles que je ne voudrais avoir pour rien au monde et puis les autres.
Quoi encore... je déteste avoir une moto sale et encore plus de devoir la laver (heureusement il y a... mais non, pas Findus, il y a Wash-Wash). Et je me contente de mettre du carburant (SP98), le reste je le laisse à mon atelier préféré (ok, je fais la pression des pneus et je graisse la chaîne).
A propos de moi : Je suis Parisien, forcément (il parait qu'on a découvert de la vie au delà du périph'). Blague mise à part, je suis réfugié politique depuis 2001.
Pas salarié, pas fonctionnaire, pas chômeur, pas chef d'entreprise, pas avocat, pas médecin, pas rentier, mais qu'est-ce que je me fais traire.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je n'en sais fichtre rien, c'est dans mes signets depuis un bon bout de temps.
Modifié en dernier par
Kudo le Mer 11 Mar 2015 23:43, modifié 1 fois.