M’enregistrer

Elle est là !! Elle est là !!! 650 Bandit S 2K5

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Elle est là !! Elle est là !!! 650 Bandit S 2K5

Messagepar 8-crew » Mar 20 Mai 2014 22:41

Ça y est !! Pas que ça été particulièrement long (Certaines personnes ont attendu leur peinture perso pendant bieeeeeeeeeeeen plus longtemps :siffle: ), mais il est vrai que les allés/retour au boulot en 125, une fois le permis passé, suscitaient en moi une certaine frustration.
Annoncée pour Jeudi, la moto a finalement été prête aujourd'hui et vers 15h 45, j'ai reçu l'appel du concessionnaire:
" Vous pouvez venir la chercher quand ?"

Haha S'te bonne blague !! :lol: :lol: :lol: Mais j'arrive immédiatement !!
Du coup, j'me suis un peu éclipsé comme un voleur du bureau, j'ai enfourché, pour la dernière fois la petite tondeuse à gazon et j'ai pris la route (1heure de trajet avec les bouchons quand même) pour... Arf j'ai déjà oublié le nom du patelin, un village du 77 près de Lagny...

On fait les papiers, ils sortent la moto, je vide les sacoches de la 125 (je range furtivement le papier à poncé que j'avais utilisé pour enlevé la rouille à l'endroit de l'impact de ma chute d'il y a 3 mois et que j'avais pas enlevé des sacoches :gna: ), le gars m'explique rapide les commandes et me voila près à partir. Enfin ça je le croyais...

D'un coup il s'est mis à saucer, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. La gérante de la concession, visiblement inquiète pour moi me suggère de venir m'abriter à l'intérieur et d'attendre que ça se calme un peu, que c'est pas raisonnable de partir maintenant moi qui n'ai pas l'habitude de la moto. Je me dis que c'est pas bête et même sensé, donc j'vais attendre un petit quart d'heure que ça se calme. Mais malgré les cordes qui tombent, l'envie d'être à son guidon me démange, je ronge mon frein.

Au bout de 10 minutes, j'en est marre et je décide d'y aller. Par chance, même si la pluie restait soutenue, ça s'était un peu calmé.

Me voila donc sur la belle pour le trajet du retour. Première observation, le nettoyage de la rampe de carburateurs n'était pas du luxe !! A bas régime, c'est le jour et la nuit par rapport à l'essai de la semaine dernière. J'ai dans les mains une horloge... Une horloge qui ne demande qu'à tourner un peu plus vite d'ailleurs !! :o

Je calme pour l'instant mes ardeurs d'autant qu'il pleut toujours et que l'autoroute est bouchée. Qu'à cela ne tienne, testons l’interfile avec elle. Aaahhh un warning, c'est con mais ce petit détail me manquait cruellement sur la tondeuse ! Je remonte tranquilou les files et fur et à mesure je me fait une réflexion:
"C'est marrant, ça passe vachement plus large que d'habitude et pourtant j'ai pas l'impression que les voitures soient particulièrement plus écartées...
- Ben non, mais par contre, t'as un guidon moins large mon pote !!" Et ça, ça fait déjà une sacrée différence. Elle est plus lourde, mais au final risque de se montrer plus agile que la 125 (d'autant qu'en la garant chez moi et faisant mon demi tour, j'ai un bien meilleur angle de braquage, voila qui va faciliter les manœuvres !!).
Je commence à trouve la belle amusante et une fois sortie de l'autoroute, commence à m'essayer à quelques accélérations franches entre les feux. Une première fois, c'est bien cool, une deuxième, un peu plus fort, une troisième, encore un peu, une quatr... "Haaaa putain qu'est ce qui se passe !!!
- Ben t'accélère comme un boeuf sur route mouillée voila ce qui se passe!! Cette sensation d'avoir le cul qui est partie une fois à gauche, une fois à droite, et cette vision de toi par terre dans tête (certes un poil anticipée), ben c'est l'arrière qui vient de chasser!! T'as 78 canassons maintenant !! Tu peux plus tourner la poignée comme si t'en avait que 14,5 !! T'as voulu voir ce que la Dame avait dans le bide en surestimant ce que t'avais dans le tiens !! Spèce de boulet va !!!
- Vas y qui c'est qui que tu traites de boulet là !!
- Ben toi ! Enfin moi ! Enfin...Et merde: HS !! :carton:

Bon ok reprenons... Je me remets doucement de mes émotions, arrive chez moi, pose le top case et repart aussi sec pour une petite balade solitaire improvisée histoire de commencer à apprivoiser la bête. Et au bout de 5 minutes, ZOUuuuuu, rebelote l'arrière qui glisse... Mais cette fois, je pense savoir pourquoi: Juste avant, elle est montée d'un coup dans les tours comme si j'avais appuyé sur l'embrayage... Et c'est en fait exactement ce que j'ai fait. J'ai pris la (très) mauvaise habitude de conduire mes doigts sur l'embrayage parce que celui de la tondeuse commençait à débrayer qu'à la mi-course du levier. Là, c'est beaucoup plus sensible, et l'accident est vite arrivé !!

Pendant un moment, je continue ma balade en mode papy (même les BAR me dépassent. Et ça roule en GC ça !! :claque: ). Puis retrouve peu à peu un rythme un peu plus normal, mais néanmoins très cool... Un rythme de rodage quoi.

Une petite centaine de bornes plus loin (ah ouais quand même, ça parait pas !!) et 2/3 avertissements sans frais, me revoilà chez moi, en vie, mais conscient d'une chose: J'ai beaucoup à apprendre dans ma pratique de la moto !!

Voila je crois que j'ai fais le tour et que j'ai rien oublié....
Hein??? Quoi ?? Des photos ?? Allé, parce que vous avez été sage ;)

Image
Image
Image
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Elle est là !! Elle est là !!! 650 Bandit S 2K5

Messagepar ildottore75013 » Mar 20 Mai 2014 22:48

sympa ta première expérience à son guidon, et c' est comme ça qu' on apprend. :mrgreen:
et le bleu est sympa aussi :cool2:
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Mary » Mar 20 Mai 2014 22:50

chouette comme dirait l'autre limite le bleu alpine j'adore tu peux l'appeler désirée la mémère :cool2: :cool2:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Expérience moto: entre 1 et 5 ans

Messagepar CRICKEY » Mar 20 Mai 2014 22:51

Elle est propre en photo. c'est quoi tes pneus ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Terry » Mar 20 Mai 2014 22:53

Je suis content pour toi.
78CV ? C'est pas 85 CV sur le bandit ?
Fait gaffe quand même à l'interfile, les feux de détresse, ceux qui sont devant ne les voient pas (en fait cela ne sert à rien) et c'est pas parce que c'est plus étroit que cela te permet de passer plus vite.
Prudence est mère de sûreté et ça serait con que tu te plantes. Donc prend tes marques en laissant les autres te passer devant le temps que tu assumes ta belle sans vouloir aller plus vite que l'apprentissage. En plus, c'est pas dans l'interfile que tu pourras te faire plaisir.
Et apprends à la connaitre et à connaitre ses réactions.
V
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar 8-crew » Mar 20 Mai 2014 23:07

@ Crickey : Pneu arrière Michelin BT 021 R Bridgestone. A l'avant c'est du michelin mais j'ai pas regardé la référence, j'ai été choqué par autre chose, mon niveau d'huile est au plus bas (plus bas que le mini, je distingue à peine un fond quand je bouge un peu la bécane). :hein: C'est vraiment de grands malades le concessionnaire. J'ai roulé 100 bornes comme ça !! :? J'vais aller lui faire le niveau la pauvre !!

@ Terry: 78 pour les 650 carbu de 2005/2006. Et en effet, 85 pour les versions injections.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lezarbleu » Mar 20 Mai 2014 23:19

Gratz :cool2: :cool2: :cool2:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Messagepar Choups » Mar 20 Mai 2014 23:22

Hatecrew a écrit:Ça y est !! Pas que ça été particulièrement long (Certaines personnes ont attendu leur peinture perso pendant bieeeeeeeeeeeen plus longtemps :siffle: )

plait-il ? :siffle: :twisted:

Ravie pour toi, super petit CR de prise en main :cool2:
Elle est super jolie en bleu comme ça ;)

Vas-y cool au début, n'oublie pas que tu n'as qu'une semaine de GC dans les jambes, tout reste à apprendre (surtout à bien béquiller :mrgreen: )

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Terry » Mar 20 Mai 2014 23:28

Hatecrew a écrit:@ Crickey : Pneu arrière Michelin BT 021 R Bridgestone. A l'avant c'est du michelin mais j'ai pas regardé la référence, j'ai été choqué par autre chose, mon niveau d'huile est au plus bas (plus bas que le mini, je distingue à peine un fond quand je bouge un peu la bécane). :hein: C'est vraiment de grands malades le concessionnaire. J'ai roulé 100 bornes comme ça !! :? J'vais aller lui faire le niveau la pauvre !!

@ Terry: 78 pour les 650 carbu de 2005/2006. Et en effet, 85 pour les versions injections.

Vérifie le niveau d'huile la moto droite et pas penchée sur sa béquille latérale.
Et c'est quoi cette plateforme pour hélicoptère à l'arrière de la moto ?
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Mar 20 Mai 2014 23:41

Elle est sur la centrale, il n'y avait vraiment plus d'huile !
La plate forme d'hélicoptère, c'est pour le top case. Pour l'instant je laisse le support au cas ou j'aurais besoin du case. A l'usure, si je ne m'en sert pas, je la virerai.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar 8-crew » Mar 20 Mai 2014 23:59

Choups a écrit: tout reste à apprendre (surtout à bien béquiller :mrgreen: )

Rigole pas j'ai pensé à toi en béquillant ! Sur la 125, j'attrapais la latérale avec la pointe du pied et je l'accompagnais jusqu'au bout en la maintenant jusqu'au contact au sol.
Là je dois choper la béquille avec le talon parce derrière y'a le repose pied qui m'empêche d'y aller avec la pointe, et devant, le sélecteur, qui m'empêche d'avoir le pied à plat. Ça me stresse, je peux plus faire le mouvement complet en un geste ! :(
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 21 Mai 2014 00:02

Bon ben cherche pas trop pour les glisses de l'arrière, C'est un pneu "longue durée" (mais qui s'use assez vite en fait). Il glissouille facile sur le mouillé et sur le sec quand le revêtement de la route est un peu dégradé. Il encaisse mal les remise de gaz vives, il faut accélérer en dosant. C'est pas un pneu "d'arsouille" ni un vrai compromis, c'est un vrai pneu route, mais pas une grande réussite.

Pour prendre son niveau d'huile il faut suivre une certaine procédure. Si tu ne sait pas ou n'est pas sur on te rencarderas
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Choups » Mer 21 Mai 2014 00:21

c'est quand même hallucinant que les niveaux ne soient pas... au niveau !!

et oui, prudence pour la béquille, chaque bécane à son coup (de pieds?) à prendre ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar 8-crew » Mer 21 Mai 2014 00:22

Merci Crickey, mais pour le niveau d'huile, me suis débrouillé ;), je le faisait déjà sur la 125 :) Mais j'apprécie l'esprit :cool2:
Pour le pneu, effectivement les quelques avis que j'ai pu voir sur le net lui donne une bonne longévité mais une adhérence catastrophique sur route mouillée. Va falloir faire gaffe.

Choups: Je suis d'accord !! J'ai rajouté plus d'un litre d'huile !! Et j'atteins pas le niveau maxi (je dépasse quand même le mini maintenant). C'est hallucinant qu'un "mécano" puisse laisser partir quelqu'un comme ça !
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mer 21 Mai 2014 00:27

Hey
Super bécane ;)

Par contre, je suis très très étonné d'apprendre que c'est 78 chevaux...
J'pensais qu'elle avait plus de canassons que ça !
C'est donc pour ça que je me traîne en sortie de courbe sur circuit ^^'

En tout cas, tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Terry » Mer 21 Mai 2014 01:17

PAF a écrit:Hey
Super bécane ;)

Par contre, je suis très très étonné d'apprendre que c'est 78 chevaux...

En tout cas, tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant ;)

Diminue ta démultiplication, tu amélioreras tes reprises. Au détriment de ta vitesse de pointe, mais elle sera atteinte plus vite.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Dipstick » Mer 21 Mai 2014 01:20

Félicitations pour cet achat, tu as fait là un très bon choix :cool2:
Idéal comme première moto.

@PAF : oui oui, 78 ch ! Sur circuit ça doit faire un peu juste, non ? Déjà qu'avec la mienne qui en fait 85 j'ai parfois l'impression de me trainer.. :-|

@Terry : Démultiplier pourrait être un solution, mais sur autoroute t'as plutôt tendance à surconsommer. Pour rouler à 130 (140 compteur) je suis à 7000 tr/min
Et je trace la glace dans le brouillaaaaaaaaard
Dipstick
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Moto actuelle: BMW K1300S

Messagepar Terry » Mer 21 Mai 2014 01:42

Dipstick a écrit:@Terry : Démultiplier pourrait être un solution, mais sur autoroute t'as plutôt tendance à surconsommer. Pour rouler à 130 (140 compteur) je suis à 7000 tr/min

C'est pour le circuit
Pour la vie courante, effectivement tu consommeras plus et tu seras obligé d'utiliser un système pour corriger la vitesse indiquée au compteur (speedohealer) qui sera faussée. Cela tombe bien il y a une CG qui essaye de se construire sur le speedohealer.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lvivre78 » Mer 21 Mai 2014 07:11

bonjour ,
félicitation pour ta nouvelle monture :cool2:
pense a prendre un peu de temps a faire connaissance , comme tu as pu le constater ce n'est plus la meme machine
les réactions moteur et partie cycle sont différentes ,
pour ton niveau d'huile a contrôler régulièrement ,
car elle mange peut être de l'huile :humm: ( soucis peut être de segmentation ...) :evil:
a vérifier rapidement si garantie de la machine :humm:
a moins que se ne soit qu'un oubli du mécano ( mais étrange a voir avec lui ... )
bonne route :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar BlackKho » Mer 21 Mai 2014 08:54

Félicitations, elle est vraiment sympa en bleu!
Blessed is the Triple!
BlackKho
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Yo!
Prénom ou surnom: H@ss'
Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 Candy White

Messagepar Talike » Mer 21 Mai 2014 09:00

Hey ! A la lecture de ton CR, bien sympa au demeurant, tu dois te sentir comme un gosse qui a déballé son nouveau jouet :D
Jolie bécane, ça doit radicalement te changer de la précédente :lol:
Profites-en bien (tout en prudence), et à un de ces 4 pour la voir "de visu" :cool2:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar nicolas91 » Mer 21 Mai 2014 09:05

PAF a écrit:Par contre, je suis très très étonné d'apprendre que c'est 78 chevaux...

J'te l'avais dit, qu'un bandit ca avait rien dans le sac :langue: :51:

Joli bleu ! attention avec les BT21, c'est très dur comme pneu, ça tient longtemps (10000km sur ma première moto et même pas 50% d'usure), mais ça glisse ! Prends plus de temps qu'il n'en faut pour bien faire chauffer le pneu avant d'attaquer en virage sinon avec un pneu comme ça tu peux être sur de te retrouver par terre en moins de deux, je sais de quoi je parle :gna:
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar binou320 et BiBi » Mer 21 Mai 2014 09:43

Félicitation pour ta nouvelle monture !!!! :)

pour ton pneu arrière, j'ai eu le même problème avec un metzeler Z6, elle dansait dés que c'était mouillé....
Je te conseil le michelin pilot road 4, ça va te changer la vie.

Peut être à vendredi à bastille pour voir ta belle :vroum:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar nicolas91 » Mer 21 Mai 2014 09:46

Si tu as prévu de rouler souvent sous la pluie effectivement pilot road 3 ou pilot road 4 c'est le top !
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar 8-crew » Mer 21 Mai 2014 10:00

Merci à vous ça fait plaisir :yeehaa:
Pour les pneus, je vais dans un premier temps rouler doucement, le temps que la Dame et moi nous apprivoisions. L'été arrivant (oui enfin en regardant le ciel on pourrait en douter), gageons que les roulages sur route mouillée se feront plus rare. J'aviserai à la fin de l'été, si malgré la prise en main, elle continue à chasser de l'arrière, je changerai effectivement le pneu.

Talike, c'est exactement ça, suis comme un gamin à noël :lol:

Pour Bastille, on verra en fonction du temps mais il risque d'y avoir un monde fou avec Mehdiator... Si le temps est pas trop dégueu, je passerai peut être mais je pense que j’essaierai de motiver les foules pour aller ailleurs (Comme Pierrot l'avait proposé sur un autre post).

Pour l'huile, je l'ai rempli hier, et ce matin j'ai regardé sous la moto, et sur le moteur, pas de trace de perte, l'huile est bien restée à sa place, je penche pour un "simple" oubli du mécano, aussi hallucinant que ce soit !
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

• Articles en relation
    Réponses