Jour 1 : Paris - Mont Dore
Départ donné aux environs de Saint-Arnoult, l'idée est de ne pas pas prendre l'autoroute : quand j'ai le temps j'aime bien voir les paysages changer progressivement, ça donne un petit côté Nationale 7 pour le départ en vacances.
Mais avant même le départ proprement dit, ça commence bien : j'ai raté mon réveil et suis à la bourre, sans compter qu'un joint spi de fourche s'est mis à fuir deux jours avant....
Je retrouve néanmoins Pinpin, qui a aimablement proposé de me prêter un Senna pour remplacer mon intercom chinois un peu plus limité. Je prends le temps de le mettre en place, pendant ce temps Pinpin le met en charge sur sa moto. Une fois que tout est prêt on se met en route, ou plutôt on essaie puisque la batterie de Pinpin est à plat

Aucun souci, il n'y a qu'à pousser... sauf que ça ne marche pas sur une DCT

Traversée de la Beauce (c'est droit), puis du Berry où ça commence à s'incurver au Sud et arrivée en Auvergne. Les routes sont sympas avec du roulant et du moins roulant même si malheureusement il y a des portions gravillonnées (à croire qu'on en fait une spécialité locale en France).
Petite pause en début d'Auvergne, Pinpin fait le plein :

Un peu plus loin on arrive à un beau barrage, par une belle route arsouilleuse. Pinpin fait encore le pein :

Et la lumière est pas trop dégeu.

On continue mais le retard pris en début de journée va nous contraindre à faire une croix sur le Mont Dore et à aller directement à l'hébergement situé un peu plus au Sud. Pas grave, il y a encore pléthore de belles routes au menu.
Jour 2 : Mont Dore - Castres
C'est l'Auvergne, on alterne encore entre routes à chèvres et routes roulantes.
Pause sur une route à chèvres :

Vue du col d'Eylac :

S'ensuit un quiproquo avec Pinpin, je comprends qu'il a besoin de ravitailler mais qu'il a encore la réverve à entamer alors que non, en vrai il l'a déjà engloutie

En-dessous d'Aurillac ça y est c'est le Sud, tout devient plus sec. On passe par l'Aubrac, le parc naturel des Grandes Causses et celui du Haut-Languedoc. Sur la fin avant Castres les routes sont très sympas, c'est roulant et vallonné, très fluide.