Jour 14 : Auch - ParisVu tout ce qui est tombé la veille, le ciel est bien nettoyé le matin. Je remonte vers le Nord par les petites routes qui ne sont pas désagréables, il y a des virages entre les champs mais pas de circulation, j'avance bien.

Je finis par rejoindre la Dordogne, les nuages sont malheureusement de retour.

Et j'arrive à un village connu,...

Hé oui, c'est Rocamadour.

Au passage je bats mon record d'autonomie sur la Z1000, plein à 352 kms
Puis je file vers le Limousin, escale au lac de Vassivère. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la voile dans le Limousin

Je continue de remonter, mais aux environs de Guéret je vois un gros orage se confirmer (décidément...). Une petite photo le temps d'enfiler le matos de pluie :

Il y a des photographes qui chassent les orages, celui-là aurait été pas mal. Au final il s'avère quand même sans commune mesure avec celui de la veille, l'équipement fonctionne et j'en ressors sec.
A ce stade il est tard mais je n'ai pas une envie folle de pieuter à Chateauroux... donc direction l'autobahn pour les dernières 200 bornes de nuit, et j'arrive chez moi peu après minuit. Les vacances sont finies, c'est la fin du road-trip

Bilan :
- 4 700 bornes parcourues (j'aurais probablement fait 5000 sans le pépin mécanique)
- un pneu avant qui finit au témoin (à mi-vie avant de partir, je comptais le manger sur les côtés plutôt mais le roadsmart n'est bigomme qu'à l'arrière, donc il a pris sur la bande de roulement quand même

)
- une moto qui, mis à part les ennuis mécanique, convient bien à cet usage : la position est moins contraignante que des bracelets, la garde au sol est suffisante, l'autonomie et la conso sont assez correctes (de 5,2L à 5,8L sur un plein pour une 1000 avec les valises, c'est raisonnable)
Voilà, plus qu'à penser à la prochaine maintenant

(Ecosse ? Balkans ? Norvège ?)