par yoda » Dim 5 Jan 2020 12:05
par Vincent_rubber » Dim 5 Jan 2020 13:47
par Stephane95 » Dim 5 Jan 2020 14:41
par Echtélion » Dim 5 Jan 2020 15:17
par jojo-lebarje » Dim 5 Jan 2020 17:15
Echtélion a écrit:Prendre en compte la question de distance aussi .
Parce du jaune sur 250 bornes et du jaune sur 440 ce n'est pas vraiment la même chanson , par exemple pour un permis A de longue date qui ne fait quasi que du trajet maison/boulot.
L'affaire est complexe...
par Echtélion » Dim 5 Jan 2020 17:56
jojo-lebarje a écrit:
je n’arrête pas de le dire ...
sur qu'une balade en mode sawachier (fin arrache bitume selon yoda)
en partant du chatal de Versailles en passant par la minière et donc cheche pour les intimes ..
passant derrière étampes, malsherbes, château landon, férrieres en gatinais, la selle en hermoy ...
Château-Renard, fontecouilles fontenouilles , toucy, ouane ...
la route de l'anus (vivi) route d'anus , Mailly-le-Château, la belle vallée de l'yonne ,Châtel-Censoir
et les escargots de bourgogne avé un petit pouilly, voir un sancerre (blanc) Vezelay, Quarré-les-Tombes, Montsauche-les-Settons pour attaquer la D37
RB de la mort qui pue ... tue ...
avé l'engin supersonique (MASH FH A2) dixit grand Lolo ...
sur que si pas aguerrit ... suis pas ...
par MA6 » Dim 5 Jan 2020 19:18
par SoC » Dim 5 Jan 2020 20:49
par jojo-lebarje » Dim 5 Jan 2020 21:26
Echtélion a écrit:Effectivement, c'est un road book de l'apocalypse ! Je pars de plus au sud que toi, je ne descends pas dans le Morvan (à Clamecy je remonte vers le nord) et j'en ai déjà pour près de 450 bornes. C'est vrai en fait que tu es un déglingo !
par Lakota » Dim 5 Jan 2020 21:58
yoda a écrit:Je me permets de remettre sur le tapis un sujet récurant, à savoir le coté vraiment pas clair "de la sortie modéré " .
Je vous propose un système en 5 niveaux, sur le modèle bien connu des pistes de rando ou ski ( c'est juste une suggestion )
NIVEAU 1 VERTE : Ouvert aux débutants,A2 et aux 125 cm3 . Respect des limitations voir meme en dessous. Nombreuses pauses , pas de dépassements .
NIVEAU 2 BLEUE : Ouvert aux jeunes permis A2 mais pas aux 125cm3 , rythme de roulage cool mais pas non plus en dessous du rythme de la circulation.
NIVEAU 3 JAUNE : Rythme dynamique. Sans faire la course, il faut savoir gérer des dépassements et rattraper au besoin . Ouvert aux A2 sous accord du GO.
NIVEAU 4 ROUGE : Rythme très dynamique, motards confirmés, plus de 5 ans de permis, moto de grosse cylindrée et puissante ( 1000cm3 …), nombreux dépassements . Fermé aux A2 .
NIVEAU 5 NOIRE : Grosse arsouille, pour les amoureux de vitesse entre eux, et qui assument … Conditions d’acceptation établies par le GO qui se reserve le droit d’entrée…
par yoda » Dim 5 Jan 2020 23:08
par SoC » Lun 6 Jan 2020 00:12
yoda a écrit:... C est juste une proposition, mais je pense que ça peut éviter les erreurs de casting , et par la même occasion les accidents.
C est dans un but de sécurité quoi et puis faut être honnête, modéré ca veut rien dire.
par jojo-lebarje » Lun 6 Jan 2020 00:49
SoC a écrit:yoda a écrit:... C est juste une proposition, mais je pense que ça peut éviter les erreurs de casting , et par la même occasion les accidents.
C est dans un but de sécurité quoi et puis faut être honnête, modéré ca veut rien dire.
Je suis d'accord les choses doivent être claires avant le départs, et sans sécurité il n'y aura pas de plaisir.
D'autant plus qu'un sujet avec icône du rythme + distance, ça parlera de suite sur le type de sortie.
par MA6 » Lun 6 Jan 2020 02:30
par Echtélion » Lun 6 Jan 2020 07:32
par Muten » Lun 6 Jan 2020 08:20
par Krän » Lun 6 Jan 2020 12:31
par yoda » Lun 6 Jan 2020 12:40
Muten a écrit:J'adore la suggestion.
Après j'ai du mal avec le lien dans la rouge entre très dynamique et moto très puissante car ça perd en agilité.
Dans tous les cas que ce soit pour la difficulté de sinuosité ou d'endurance (débat 250km - 400km), il faut garder l'intelligence de la situation lorsqu'on annonce une difficulté.
C'est en tout cas une lecture simple à tester.
par Pianographe » Lun 6 Jan 2020 13:53
par Lakota » Lun 6 Jan 2020 14:26
Pianographe a écrit:Excellente proposition de remaniement, Gwen. Je préfère le style de tes pictos mais c'est vrai qu'ils ne sont pas typés moto, mais j'ai bien compris que c'était pour l'exemple. A voir peut-être avec un graphiste motard (j'en connais qui font ça pour le plaisir, et gratuitement donc (...)
par Faress » Lun 6 Jan 2020 14:32
par MA6 » Lun 6 Jan 2020 14:43
Lakota a écrit:Pianographe a écrit:Excellente proposition de remaniement, Gwen. Je préfère le style de tes pictos mais c'est vrai qu'ils ne sont pas typés moto, mais j'ai bien compris que c'était pour l'exemple. A voir peut-être avec un graphiste motard (j'en connais qui font ça pour le plaisir, et gratuitement donc (...)
Idem. J'ai un ami motard dont l'un de ses dadas est le graphisme; je peux lui demander des exemples éventuellement.
pour ma part je préfère un pictogramme s'appliquant à tout type de moto (soit neutre au lieu de représenter des catégories de moto qui pourraient être sujettes à "controverse" à mon avis...) comme par exemple un compte-tour :
Faress a écrit:Si cette refonte va de l’avant (elle a le mérite d’étaler la categorie « modéré » qui est devenue fourre-tout), n’oubliez pas le rythme « libre », adapté à certaines sorties.
par Papy sur un lance pierre » Lun 6 Jan 2020 14:44
par No.7 » Lun 6 Jan 2020 14:59
par Charlot » Lun 6 Jan 2020 15:17