par Papy sur un lance pierre » Mar 7 Jan 2020 10:36
par Faress » Mar 7 Jan 2020 10:52
par Pianographe » Mar 7 Jan 2020 11:48
par Lakota » Mar 7 Jan 2020 11:56
jojo-lebarje a écrit:Miwik a écrit:Oui oui oui oui oui !!
Excellente idee ! C'etait n'importe quoi tous ces rythmes avec +++----+==*/^15
5 pictos avec chacun leur couleur permet de visualiser tres rapidement le type de sortie.
Une petite description du type de roulage en plus, avec depassement autorises ou non, les conditions (A2, 125...), la distance, les pauses... a cote du picto, faite par l'organisateur et pour chaque sortie et ca me parait parfait
sur, l'échelle de ruber c'était bien
les couleurs type sky, j'achéteeeeeee
une piste noir en mode sawachier sur un RB de 700 km, fin les participants, ils savent ou pas ...
je limite pas la moto, j'ai vu un mec en sv650 s , vivi dans les lignes droite dans les virolos
un des rares à me suivre avec une baignoire en plastic de 650 avec cvt-hitech-control-power++
j'aime bien le picto avec le sky et celui de lakota comme un compteur ...
si on pouvait y mettre une échelle
de 0 à 100 %
si je mets 98% on arrive dans l’extrême sportif et l'aiguille ... faut 3 bouts de code
on rentre dans la balade dans le calendrier le % et si 19%, c'est exemple un bucolique ++
et 15 c'est bucolique + et 10% c'est bucolique et 5% bucolique -
le compteur est fixe, seule l'aiguille monte en fonction du %
en trame de fond avec le compteur
par Lakota » Mar 7 Jan 2020 11:59
TNP94 a écrit:Une autre vision
NIVEAU 1 VERTE :
-1 pts - 68€ d’amende
NIVEAU 2 BLEUE :
-2 pts –135€ d’amende
NIVEAU 3 JAUNE
-3 pts –135€ d’amende suspension permis stage
NIVEAU 4 ROUGE :
-4 pts – au moins 135€ d’amende suspension permis stage
NIVEAU 5 NOIRE
- 6 pts –1500€ d’amende suspension permis stage confiscation du véhicule
par Lakota » Mar 7 Jan 2020 12:02
Faress a écrit:Les pictos proposés sous forme de moto laisse entendre que la variable est la vitesse.
Hors, il est apparu que d’autres facteurs (nb de km et fréquence des pauses notamment) étaient à prendre en compte pour la classification. De plus, il me semble délicat pour un forum public de faire directement ou indirectement l’apologie de la vitesse pure (ou de pertes de points) sur les routes ouvertes à la circulation.
Des pictos neutres me semblent plus appropriés. Et ce sera moins vexant pour ceux qui roulent en Indian, HD et autres motos de ce type.
par jojo-lebarje » Mar 7 Jan 2020 14:31
Lakota a écrit:
oui avec une échelle (et idéalement une aiguille à positionner à la carte) on pourrait ainsi distinguer davantage encore les différents rythmes au sein d'une même catégorie :
par Pianographe » Mar 7 Jan 2020 14:40
par jojo-lebarje » Mar 7 Jan 2020 14:44
par Lakota » Mar 7 Jan 2020 15:09
jojo-lebarje a écrit:bonne a copier/coller dans le post de la balade, je ne sais pas comment ouvrir un sondage
sur les différentes solutions et celle qui sera retenue ...
avec le copyright MDIF ... un mixte d'idée
par Papy sur un lance pierre » Mar 7 Jan 2020 15:27
par jojo-lebarje » Mar 7 Jan 2020 15:30
christian-fjr a écrit:Yoda est sur le sujet, je ne pense pas qu’il faut être trop à le faire, cela risque plus de compliquer les choses.
yoda a écrit:
par jojo-lebarje » Mar 7 Jan 2020 15:58
christian-fjr a écrit:Pour le coup Jean, je ne pense pas qu’extrêmement sportif soit de circonstance car il s’agit de balades sur routes ouvertes.
Je reste persuadé qu’il faut rester raisonnable
par MA6 » Mar 7 Jan 2020 17:17
Faress a écrit:Les pictos proposés sous forme de moto laisse entendre que la variable est la vitesse.
Hors, il est apparu que d’autres facteurs (nb de km et fréquence des pauses notamment) étaient à prendre en compte pour la classification. De plus, il me semble délicat pour un forum public de faire directement ou indirectement l’apologie de la vitesse pure (ou de pertes de points) sur les routes ouvertes à la circulation.
Des pictos neutres me semblent plus appropriés. Et ce sera moins vexant pour ceux qui roulent en Indian, HD et autres motos de ce type.
par Suzyouane » Mar 7 Jan 2020 17:34
par Tigris » Mar 7 Jan 2020 17:46
par yoda » Mar 7 Jan 2020 18:50
par Charlot » Mar 7 Jan 2020 20:00
par Storm » Mar 7 Jan 2020 20:20
par jojo-lebarje » Mar 7 Jan 2020 21:57
yoda a écrit:Par contre t'es HS c'est pas le bon code couleur
par Faress » Mar 7 Jan 2020 23:01
par yoda » Mer 8 Jan 2020 09:49
Faress a écrit:Le fait de passer de 3 à 5 niveaux ne changera pas la problématique de positionnement relatif d'un GO par rapport à un autre, dans son niveau usuel (puisqu'un GO peut aussi adopter plusieurs niveaux: rythme, distance...). Le principe de l'échelle de Rubber restera d'actualité. Avec la pratique, les participants connaissent déjà ou connaîtront ce à quoi s'attendre avec tel ou tel GO, même s'il dit être de niveau 3 alors que d'autres pensent qu'il roule au niveau 2... Comme aujourd'hui.
par Suzyouane » Mer 8 Jan 2020 10:03
yoda a écrit:Le rasso mensuel n'a pas su se renouveler et on a vu : il y a lus personne .
par yoda » Mer 8 Jan 2020 10:11
Suzyouane a écrit:yoda a écrit:Le rasso mensuel n'a pas su se renouveler et on a vu : il y a lus personne .
C'est un autre débat, mais clairement, se retrouver tous les mois au même endroit avec le même menu et les mêmes tronches, ça use... perso je ne viens plus car il ne s'y passe pas grand chose de sexy.
par Toto28 » Mer 8 Jan 2020 11:41