christian-fjr a écrit:SoC a écrit:Sympa les différents graphismes, j'ai hâte de voir un sondage apparaître pour les 5 icônes
Sinon pour les rythme
1- découverte
2- débutant
3- cool
4- technique
5- sportif
Il y a un truc qui me dérange par contre.
Quelqu'un en 125 n'a pas de choix de rythme... Je me met à sa place et à moins de faire un groupe 125 only. Pas moyen de prendre plus de plaisir que ça.
Pas tout à fait Sophie, si cela est fait comme tu le dis, nous allons retomber sur le problème, la majorité va s’inscrire sur ton groupe 4, ce n’est pas le but recherché.
Tu développes trop de groupe de départ, découverte et débutant peuvent ne faire qu’un, ce qui permet d’avoir un groupe intermédiaire entre ton 4 et 5. Ainsi les 125 peuvent s’inscrire dans les 2 premier groupes
Absolument.
C est déjà pas mal d avoir un groupe 1 vert ou il sera convenu qu il y ait des 125 et ou on ne pourra pas les refuser, contrairement au groupe 2 bleu où ce sera au bon vouloir du GO.
Le système de couleur et de graduation de 1 a 5 est justement pour ne plus qu il y ait des Termes mal compris ( modéré, sportif , cool +++ , dynamique enroulé) .
Je ne remets pas en question le débat des 125 sur un forum moto , je suis pour la tolérance, de ce fait le groupe vert est idéal pour eux.
Quand à l idee de " groupe libre " , je pense que ça correspond à du vert car au final il faut suivre la même moyenne que les cools en les attendant.
L'idée de ce changement serait de faciliter le travail des nouveaux GO et donner envie d ouvrir des sorties .
Objectif 2020 : plus de sorties , de plus beaux CR illustres qui donnent envie , et pas de chute .
Exemple :
Sortie moto
Niveau 3 jauneDestination : Vexin au départ de Paris
Distance : 300 km hors liaison
Type de routes : accidentées etroites et sinueuses
Ce genre de mini résumé irait dans le calendrier avec le nombre de places, et dans le poste les détails d d'organisation
Voilà ma proposition. C est gratuit et le forum le peut techniquement .
Je vais ouvrir par la suite un nouveau post didacticiel " Tu veux poster une sortie MIDF ? Mode d emploi "
Avec des conseils , des liens vers des road books gratuits en ligne , des conseils , des adresses pour les pauses , les pompes à essence.
Ca expliquerait l l'utilisation des outils de navigation...
Avec l expérimentation du système de classification à 5 couleurs, sans terme de roulage ni curseur .
si j ai l accord de GS le grand chef.