Suzyouane a écrit:
Aussi, je vais sûrement dire une connerie et jeter un pavé dans la marre, mais le GO n'est-il pas sensé adapter le rythme du roulage au membre le plus lent du groupe et le placer derrière lui ?
puis quoi encore
Suzyouane a écrit:Il ne faut pas non plus omettre les règles élémentaires de sécurité. Quand je vous lis, il est surtout question de niveau = vitesse à laquelle je roule, "moi je, moi je" ... mais sur une balade, c'est pas toi et ton égo qui comptent, c'est le groupe, car la route est parsemée d'embûches. La vitesse seule/ou le rythme, appelez cela comme vous voulez, n'est pas à prendre en compte, il y a tous les autres paramètres : type de routes (plus ou moins sinueuses, +/- cabossée, dégueulasse), paysage (urbain, montagne, campagne, mer), relief, fréquentation de cette route, saison, météo, etc ... qui seront un facteur +/- prégnant de fatigabilité de cette sortie. Aussi le nombre de participants, la distance totale à parcourir depuis son domicile, le nombre d'arrêts, .... etc... Il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte.... j'ai l'impression que vous oubliez et c'est assez inquiétant.
je ne parle pas de vitesse, mais de moyenne, cela implique la maitrise de son environnement, c'est plus facile à dire qu'a faire ...
oui, je coupe fromage comme dit par certain, pourquoi couper les gaz, quand tu peux couper ton virage
sauf.... si les blés ne sont pas fauchés ... LA en face .... c'est forbiden
remonté de la colo 3 avec la mash, Vmax 140 km/h en descente, le vent dans le dos ...
un RB, déjà posté plusieurs fois, un gros bon RB bien velu ... 86 Km/h de moyenne ...
colo 4, remonté avec piano, grand lolo RB, quasi identique... 88 km/h .... pourtant la XJ6, prends 200
piano, n'avais envoyé, le parcours avec son tracker ...
en ville : jamais dépassé 55 km/h, 1 kilomètre avant, une ville, village, vitesse moyenne dans les 80 km/h ...le temps d'arriver gentiment ....a 50 en entrée de ville