par Stephane95 » Ven 10 Jan 2020 09:49
par Toto28 » Ven 10 Jan 2020 09:52
par Pianographe » Ven 10 Jan 2020 10:06
par No.7 » Ven 10 Jan 2020 10:20
par Pianographe » Ven 10 Jan 2020 10:36
par yoda » Ven 10 Jan 2020 10:40
yoda a écrit:Le système à 5 niveaux :
NIVEAU 1 VERTE : Ouvert aux débutants,A2 et aux 125 cm3 . Respect des limitations voir meme en dessous. Nombreuses pauses , pas de dépassements .
NIVEAU 2 BLEUE : Ouvert aux jeunes permis A2 mais pas aux 125cm3 , rythme de roulage cool mais pas non plus en dessous du rythme de la circulation.
NIVEAU 3 JAUNE : Rythme dynamique. Sans faire la course, il faut savoir gérer des dépassements et rattraper au besoin . Ouvert aux A2 sous accord du GO.
NIVEAU 4 ROUGE : Rythme très dynamique, motards confirmés, plus de 5 ans de permis, moto puissantes, nombreux dépassements . Fermé aux A2 .
NIVEAU 5 NOIRE : Grosse arsouille, pour les amoureux de vitesse entre eux, et qui assument … Conditions d’acceptation établies par le GO qui se reserve le droit d’entrée…
par yoda » Ven 10 Jan 2020 10:43
Toto28 a écrit:Je suis pour une échelle à 5 niveaux qui permet d'avoir les niveaux aux bornes clairement indentifiés pour les débutants et les furieux. et d'avoir un niveau intermédiaire qui servira de référence pour que les motards soient capables de se positionner sur cette nouvelle echelle de sorties.
On pourrait remplacer le % par la distance de la balade. on integre pour chaque niveau de couleur une graduation de 0 à 500km Ce qui permettra, juste en voyant l'aiguille de voir si ce sera une balade jaune et courte ou verte et longue. Et ainsi le motard pourra faire son choix plus facilement.
Ca a comme intérêt de bien différencier le Rythme et la Distance
par Pianographe » Ven 10 Jan 2020 10:46
par Toto28 » Ven 10 Jan 2020 10:57
Pianographe a écrit:On pourrait même envisager d'utiliser une icône de post pour reprendre la couleur du niveau de la sortie, pour un repérage immédiat, au 1er coup d'œil. Comme ça, pas besoin d'ouvrir chaque fil pour trouver ce qui nous intéresse.
par jojo-lebarje » Ven 10 Jan 2020 12:08
yoda a écrit:Donc voilà les 2 systèmes qui ressortent .yoda a écrit:Le système à 5 niveaux :
NIVEAU 1 VERTE : Ouvert aux débutants,A2 et aux 125 cm3 . Respect des limitations voir meme en dessous. Nombreuses pauses , pas de dépassements .
NIVEAU 2 BLEUE : Ouvert aux jeunes permis A2 mais pas aux 125cm3 , rythme de roulage cool mais pas non plus en dessous du rythme de la circulation.
NIVEAU 3 JAUNE : Rythme dynamique. Sans faire la course, il faut savoir gérer des dépassements et rattraper au besoin . Ouvert aux A2 sous accord du GO.
NIVEAU 4 ROUGE : Rythme très dynamique, motards confirmés, plus de 5 ans de permis, moto puissantes, nombreux dépassements . Fermé aux A2 .
NIVEAU 5 NOIRE : Grosse arsouille, pour les amoureux de vitesse entre eux, et qui assument … Conditions d’acceptation établies par le GO qui se reserve le droit d’entrée…
VS
Le système à 4 niveaux
par Tigris » Ven 10 Jan 2020 12:56
par MA6 » Ven 10 Jan 2020 14:33
par No.7 » Ven 10 Jan 2020 15:01
MA6 a écrit:Je me demande aussi si il y a une pertinence à garder un niveau 5, sachant que très probablement les GO et membres participant au niveau 5 seront en majorité les mêmes qu'au niveau 4.
Cela pourrait donner;
Sur 4 niveaux classés par expérience pour exemple :
1- Débutants ( 125cc inclus)
2- Confirmés (A2 inclus sur accord du GO)
3- Avancé
4- Expert
MA6 a écrit:Ou sur 5 niveaux pour exemple :
0 - Cool 125cc inclus ou rythme libre (voir même sortie circuit, les sessions étant en général classées par niveau)
1- Cool A2 inclus
2- Dynamique (A2 sur accord)
3- Avancé (modéré actuel)
4- Expert (sportif ou très sportif ou off Road)
par leko » Ven 10 Jan 2020 15:04
par Pianographe » Ven 10 Jan 2020 15:07
par No.7 » Ven 10 Jan 2020 15:11
par Papy sur un lance pierre » Ven 10 Jan 2020 15:13
par leko » Ven 10 Jan 2020 15:15
Pianographe a écrit:Le but du référentiel est, je pense, de proposer une classification universelle, pour tous, justement pour éviter l'interprétation. C'est un indicateur devant permettre, sans connaissance du GO et de son rythme, de situer le rythme d'une balade proposée avec le moins d'erreurs de casting possible...
Ce que tu proposes leko, à mon sens, va tout à fait contre ce principe et rend inutile toute révision, comme tu le conclus d'ailleurs... (sans vouloir attaquer )
par jojo-lebarje » Ven 10 Jan 2020 15:32
par yoda » Ven 10 Jan 2020 20:46
par leko » Sam 11 Jan 2020 11:34
par Lakota » Sam 11 Jan 2020 14:12
leko a écrit:Ceci dit j'utiliserai cette echelle lors de mes prochaines balades
par Suzyouane » Sam 11 Jan 2020 14:43
leko a écrit:Exemple, si je roule avec CRICKEY, son niveau orange sera pour moi un niveau rouge.
Et inversement un débutant qui participera a une de mes balades jaunes sera pour lui une balade orange....
Je pense que je me placerai entre le jaune et le orange.
Et on reviendra au problème du début, a savoir, l’interprétation que chacun se fait du rythme.
par Lakota » Sam 11 Jan 2020 15:26
par Suzyouane » Sam 11 Jan 2020 18:09
Lakota a écrit:Par contre si un participant se trompe au niveau du rythme (ex.: si beaucoup trop rapide pour lui), il vaut mieux, selon moi, qu'il quitte le groupe que d'imposer aux autres un rythme nettement inférieur à celui de la publication, auquel cas cela pourrait avoir comme conséquence de gâcher la sortie de la majorité (c'est déjà arrivé) et avec le "risque" qu'un groupe se constitue en-dehors de MIDF si cela devait se renouveler... Mais bon, cela n'est que mon avis et mon approche perso.