Si c'était uniquement du stress, effectivement voir du côté médical.
Mais en général, y a aussi une question de maîtrise de la machine, beaucoup de moto école te forment juste pour passer l'examen mais tu ne te sens pas à l'aise sur la bécane.
J'ai eu la chance de tomber sur (et la patience de chercher) une bonne formation et perso quand je me suis présenté au plateau, j'étais largement au dessus du niveau demandé mais avec le stress je l'ai eu limite.
Déjà principe de base, rien ne vaut les huit pour se sentir à l'aise.
Perso chaque début d'heure de cours c'était échauffement sur les huit: huit normal, à une main, déhanché d'un côté puis de l'autre, débout sur les repose pieds et enfin en amazone.
Plus ça va, plus tu "sens" ta bécane, tu apprends à la dominer, à jouer avec le centre de gravité.
Pour le slalom, une fois que j'étais à peu près au point je m'entrainais d'ailleurs en amazone, histoire d'enlever toute appréhension quand tu fais ton contre-braquage et que tu prends de l'angle.
Concernant les demi-tours, il faut maîtriser plusieurs techniques: savoir les passer débrayés mais aussi en première, avec et sans contre-braquage, et une fois que t'as tout le bagage, tu vois ce que tu préfères.
Perso j'arrivais assez vite à l'entrée pour bien enfoncer la fourche en freinant de l'avant, petit contre-braquage, débrayage, et tu passes large de la ligne.
Pour l'hyper-lent, c'est venu assez vite mais une fois à l'aise, je me suis entraîné avec un passager...ben là ça t'apprend vraiment à maîtriser ta machine et quand tu le repasses en solo c'est finger in the nose.
Concernant l'évitement, c'est dans la tête que ça se passe, une fois que t'as compris qu'il faut vraiment pousser ta machine, que tu regardes bien loin là où tu veux aller, ça passe tout seul.
Faut juste arriver suffisamment vite pour savoir que t'es au dessus des 50 et pouvoir te concentrer uniquement sur ton évitement et pas ton compteur.
Voilà ce que je peux te dire sur ma petite expérience, après faut aussi que tu te poses la question, est-ce que tu as vraiment envie de le passer.
Ca attire beaucoup de monde mais on a le droit de se tromper et de se rendre compte que la bécane s'est pas fait pour tout le monde.
Par contre si tu en as vraiment envie, lâche pas l'affaire, éventuellement change de moto-école si ta formation n'est pas au point où trouve un pote qui veut bien te prêter une bécane pour t'entraîner sur un parking.
Bon courage, et pour le stress n'oublie pas le dicton: roulez décontracté, roulez bourré