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Échappement

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Échappement

Messagepar Hyper-Axe » Ven 12 Fév 2016 10:02

Mais vous pouvez , c'est votre droit et c est normal , oreilles sensibles ou autres intolérances .
Je ne discute pas pour le pot , c est d ailleurs écrit "race only" dessus .

Mais ne pas juger mon attitude motard sans savoir ni me connaître . Les haineux ne servent pas le post .
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Re: Échappement

Messagepar benji_gas » Ven 12 Fév 2016 10:03

CRICKEY a écrit:BenJI ? j'ai un pot non d'origine sur ma 900, avec un son sympa mais il sort 93 db a la ferté gaucher ou j'ai le droit de rouler ... moi :D

Je parlais de la moto-lego :) qui de memoire est assez sonore...
Tu marques un demi-point : ils mesurent les bi et les quatre-pattes au même regime de mémoire... Donc pas trop sur un même pied d'égalité..... Mais je me gourre peut-etre.... J'ai pu rouler quand meme, non... :vroum:

Mas je sais qu'elle est bruyante, "juste comme il faut pour certains", et "trop pour d'autres"...
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Re: Échappement

Messagepar Echtélion » Ven 12 Fév 2016 10:10

Hyper-Axe a écrit:je savais pas qu on pouvais rien écrire qui ne plaise pas à tout le monde .



Tu peux écrire et penser ce que tu veux , mais si tu le présentes de façon péremptoire , les réactions seront forcement plus fortes.
Surtout que quand on te lit, on a l'impression de voir le flot de véhicules s’écarter devant toi, telle la mer rouge devant Moïse... :D

Edit : pour en revenir au phare "haut" , normalement cela ne doit avoir aucune incidence sur la façon dont il éclaire ; que ce soit sur un hyper motard ou sur un cruiser , sur une berline ou une camionnette, les feux de croisement sont sensés être réglés pour éclairer de la même manière. Donc si la position "haute" seule (je ne parles pas des leds qui fournissent effectivement une lumière plus visible que les halogènes classiques) te rend plus visible, c'est que ton phare est mal réglé.
Voila, c'était le coupage de cheveux en 4 du jour...
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Re: Échappement

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Fév 2016 10:19

Arretez de chercher des excuses a 2 balles pour justifier le bruit... :siffle: C'est pour le fun ou répondre un complexe :mrgreen: , mais c'est tout.

nan mais voila. tout est la.
ça fait des années que j’entends que c'est pour la sécurité le pot "plus sonore" mais en fait c'est juste pour ça. faut pas avoir peur de le dire

a noter que depuis toutes ces nombreuses années j'ai remarqué que c’était pas les plus grosses, les plus puissantes, ni les plus rapide qui faisaient le plus de bruit .

ps : mon RT a pot troué fait toujours 10 fois moins de bruit que mes culbuteurs :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Échappement

Messagepar Hyper-Axe » Ven 12 Fév 2016 10:47

Echtélion a écrit:
Hyper-Axe a écrit:je savais pas qu on pouvais rien écrire qui ne plaise pas à tout le monde .



Tu peux écrire et penser ce que tu veux , mais si tu le présentes de façon péremptoire , les réactions seront forcement plus fortes.
Surtout que quand on te lit, on a l'impression de voir le flot de véhicules s’écarter devant toi, telle la mer rouge devant Moïse... :D


Bah oui franchement sur la tête des canards que je constate une moyenne de BAR cool voir ,mega cool sur la route .
Mais j comprend ce que tu dis par rapport à la hauteur de L ampoule et réglage aux normes . C est d usine donc ça doit aller ;)
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Re: Échappement

Messagepar zebaronne » Ven 12 Fév 2016 11:26

Echtélion a écrit:
Tu peux écrire et penser ce que tu veux , mais si tu le présentes de façon péremptoire , les réactions seront forcement plus fortes.
Surtout que quand on te lit, on a l'impression de voir le flot de véhicules s’écarter devant toi, telle la mer rouge devant Moïse... :D


Et finalement, Moïse, il n'a jamais pu y entrer, sur la terre promise :siffle:

Hyper-Axe a écrit:Bah oui franchement sur la tête des canards que je constate une moyenne de BAR cool voir ,mega cool sur la route .
Mais j comprend ce que tu dis par rapport à la hauteur de L ampoule et réglage aux normes . C est d usine donc ça doit aller ;)


J'ai du mal a comprendre la première phrase. Pour la seconde, c'est très confiant, de penser que si c'est d'usine, ça va forcément. Je ne suis pas une flèche en mécanique, mais est-ce que l'amortisseur (et son réglage ou son affaissement) n'ont aucune incidence sur le faisceau d'éclairage ? (C'est une question, je n'ai pas la réponse).
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Re: Échappement

Messagepar Hyper-Axe » Ven 12 Fév 2016 11:58

D origine aussi :twisted:
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Re: Échappement

Messagepar zebaronne » Ven 12 Fév 2016 12:39

Hyper-Axe a écrit:D origine aussi :twisted:


Je n'ai pas dit le contraire, ça ne visait pas particulièrement ton phare à toi, mais c'est toi qui l'a évoqué, le phare haut. :angee:
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Re: Échappement

Messagepar Sebzzzz » Ven 12 Fév 2016 13:22

Passionnant et mouvementé le sujet
Histoire de mettre mon grain de sel j ai change mon pot sur ma mob juste par esthétisme
Ce qui est du bruit c est le même qu avec le pot d origine la perte ou le gain de chevaux et bein j en sais rien
Être ou pas entendu quand je remonte les files de voiture je vois pas de différence j adapte juste mon allure

Tout ça pour dire que c est un changement de bout de métal purement esthétique et qu a moi ça me plait et c est bien le plus important
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Re: Échappement

Messagepar zebaronne » Ven 12 Fév 2016 13:37

Hello,
Je ne sais pas si c'est généralisable (il me semble avoir vu des discussions sur le sujet), mais quand j'ai acheté le Z300, il y avait une option possible pour mettre un Akra (je suppose homologué, c'est vendu par Kawa). J'aime bien le look du pot d'origine, et son bruit (discret, mais moi je préfère), mais j'ai quand même demandé si ça donnerait quelques chevaux supplémentaires.
Réponse unanime des gars de la concession : rien, nada, kekouik. C'est juste pour le look et la sonorité différente. Vu que j'achetais la moto, c'était pas dans leur intérêt, mais ils ont été honnêtes.
J'ai gardé mon joli pot, mais c'est une question de goût (à 500 roros, c'est quand même pas donné le bout de métal avec du chépakoi dedans)...
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Re: Échappement

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Fév 2016 13:47

La 1ère modification que j'ai fait sur ma 1ère mobylette c'est de faire un trou dans le pot, pour que ca fasse plus de bruit et "que çà va aller plus vite" .
normal :D

depuis mes 12 ans, rien n'a changé :mrgreen:
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Re: Échappement

Messagepar Choups » Ven 12 Fév 2016 13:51

Perso je vois pas l'intérêt de mettre 600e voire plus dans un pot. Mais bon chacun ses goûts du moment qu'on ne me casse pas les oreilles quand je suis à côté :x

Par contre, quand j'ai eu mon carton avec ma VN et que j'ai vu que mes pots d'origine valaient 1800e :o si je n'avais pas été remboursée, j'aurai pas remis de l'origine ça c'est sur! :sonné:

Donc gaffe, les conss qui te poussent à changer tes pots direct sur une bécane neuve c'est loin d'être une mauvaise opération pour eux :siffle:
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Re: Échappement

Messagepar Pianographe » Ven 12 Fév 2016 13:55

A mon sens, le seul "gain sensible" pour la puissance est indirect et passe par la réduction du poids : un silencieux carbone pèsera entre 1 et 3Kg là où un silencieux d'origine peut peser dans les 10 à 15Kg parfois... Mais on n'est pas dans un débat sur la conception intrinsèque du silencieux et sur l'optimisation des flux d'échappement pour un meilleur rendement :D C'est juste plus léger, donc plus facile à tracter ;)
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Re: Échappement

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Fév 2016 14:02

il y a des motard de 60 kg et d'autres de 120 kg.
il est beau le gars a gagner 3 kg sur son pot :mrgreen:
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Re: Échappement

Messagepar benji_gas » Ven 12 Fév 2016 14:08

Si tu veux gagner du poids "intelligent", c'est sur les parties mobiles du moteur ou sur les jantes...
Pour le pot, c'est une excuse en carton ou en bois, mais pas un argument :mrgreen:
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Re: Échappement

Messagepar zebaronne » Ven 12 Fév 2016 14:52


Donc gaffe, les conss qui te poussent à changer tes pots direct sur une bécane neuve c'est loin d'être une mauvaise opération pour eux :siffle:


C'est sur... C'est même pour ça que ça m'a étonnée qu'ils me disent que ça n'apporterait rien.
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Re: Échappement

Messagepar homeondagobah » Sam 13 Fév 2016 09:34

moto777 a écrit:
Et si un bar ne se pousse pas à ton passage c est quoi ta solution ?


Tu fais ce qu'il y a à faire ...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Échappement

Messagepar homeondagobah » Sam 13 Fév 2016 09:35

benji_gas a écrit:Si tu veux gagner du poids "intelligent", c'est sur les parties mobiles du moteur ou sur les jantes...
Pour le pot, c'est une excuse en carton ou en bois, mais pas un argument :mrgreen:


Le carton ou le bois ??? Pour le pot ?? Tu vas devoir le changer souvent :mrgreen:


V
HoD
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Re: Échappement

Messagepar Valhnad » Sam 13 Fév 2016 10:37

CRICKEY a écrit:Je m'excuse aussi mais les pots full barouf ca gonfle bien tout le monde aussi.
BenJI ? j'ai un pot non d'origine sur ma 900, avec un son sympa mais il sort 93 db a la ferté gaucher ou j'ai le droit de rouler ... moi :D


C'est clair que tu fais moins de bruit que moi en full stock :gna:

benji_gas a écrit:[
Tu marques un demi-point : ils mesurent les bi et les quatre-pattes au même regime de mémoire... Donc pas trop sur un même pied d'égalité..... Mais je me gourre peut-etre.... J'ai pu rouler quand meme, non... :vroum:


Ah non c'est faux ! 5000k rpm pour un Bi > 1000 alors que c'est 5500k rpm pour un 4 > 1000. Tu vois c'est pas pareil :mrgreen:
Ce qui explique qu'un machin full barouf qui te fait saigner les oreilles à 17k rpm va pouvoir rouler alors que ta machine qui ne fait pas plus de bruit à 10k rpm qu'à 5k est recalée ...
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Re: Échappement

Messagepar benji_gas » Sam 13 Fév 2016 12:42

Merci Romain, c'est bien ce qu'il me semblait... C'est aussi stupide que les règles d'homologation pour la CG... Ce qui compte, c'est d'être contant dans la médiocrité... :mrgreen:
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Re: Échappement

Messagepar Terry » Sam 13 Fév 2016 16:50

Qu'elle médiocrité ?
Les moteurs les plus nobles sont les moteurs en V pas ceux à plat ou en ligne :langue:
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Re: Échappement

Messagepar Valhnad » Sam 13 Fév 2016 16:57

Terry a écrit:Qu'elle médiocrité ?
Les moteurs les plus nobles sont les moteurs en V pas ceux à plat ou en ligne :langue:


Ça tombe bien, nous ne parlions que du nombre de cylindres et non pas de l'architecture. :gna:
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Re: Échappement

Messagepar Terry » Sam 13 Fév 2016 17:01

Les monos et bi sont des moteurs pour tracteur. D'ailleurs c'est pour cela qu'ils les utilisent en Tout Terrain mais pas en GP.
CQFD et pis c'est tout.
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Re: Échappement

Messagepar homeondagobah » Sam 13 Fév 2016 17:18

Terry a écrit:Les monos et bi sont des moteurs pour tracteur. D'ailleurs c'est pour cela qu'ils les utilisent en Tout Terrain mais pas en GP.
CQFD et pis c'est tout.



Ce sont surtout des moteurs fait pour durer, prendre des tours modérés pour le confort et réservé à ceux que savent les utiliser :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:
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Re: Échappement

Messagepar CRICKEY » Sam 13 Fév 2016 19:33

Si c'était plus politiquement correct en GP ils serait encore en 4 cylindres 2 temps
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