M’enregistrer

[CR] dynamique Gerberoy- sam 26 juillet -12H30

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] dynamique Gerberoy- sam 26 juillet -12H30

Messagepar Timal971 » Mar 29 Juil 2014 09:27

Dans tous les cas chacun aura sa manière (différente) de voir les choses. Le mieux est de voir (cf Saint-Thomas) ce qu'il en est vraiment... ou pas :siffle:
"Ça passait, c'était beau"
Timal971
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Messagepar Slicer » Mar 29 Juil 2014 09:52

Je crois que le principal problème, c'est que Karine ne veut pas reconnaître qu'elle roule moins fort en virage que Miwik & Co. La fierté, l'égo, savoir être humble, c'est difficile pour certains. Pour ma part, cela fait plusieurs années que je roule avec eux, j'ai jamais eu de soucis, si ce n'est ma totale incapacité à les suivre en virage, et ça ne me pose aucun problème de le reconnaître. Etre efficace n'est pas synonyme de dangerosité, c'est même souvent l'inverse. Ils sont simplement plus doués.
Et quand on à la prétention d'organiser une balade dite dynamique, il faut savoir accepter que des "petits jeunes" puissent nous passer devant. C'est pas pour autant qu'il faut se vexer, surtout sur une portion où on était censé faire un aller-retour.
Slicer
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: le campagnard
Moto actuelle: Monster 1100 Evo

Messagepar BillyCrawford » Mar 29 Juil 2014 10:06

Slicer a écrit:Et quand on à la prétention d'organiser une balade dite dynamique, il faut savoir accepter que des "petits jeunes" puissent nous passer devant.

"Oui c'est la vie" :yeehaa:

Image
AAA
BillyCrawford
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bien le bonsoir !
Prénom ou surnom: Billy
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Aprilia BBQ

Messagepar Poz » Mar 29 Juil 2014 10:33

BillyCrawford a écrit:
Slicer a écrit:Et quand on à la prétention d'organiser une balade dite dynamique, il faut savoir accepter que des "petits jeunes" puissent nous passer devant.

Je réagis par rapport à ça car pas d'accord... je suis nouveau dans ces balades et me trompe peut-être, mais je vois un ouvreur comme un leader. Il a pris le temps de créer son RB, d'organiser l'évènement. Si je signe, j'accepte ses consignes, et il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire qu'à ma tête. C'est une question de respect et de hiérarchie.

Et ces notions là, les jeunes ont tendance à vite les zapper :?
Don't drive faster than your guardian angel can fly...
Poz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Poz
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: Yamaha MT09

Messagepar Slicer » Mar 29 Juil 2014 10:52

Slicer a écrit:Et quand on à la prétention d'organiser une balade dite dynamique, il faut savoir accepter que des "petits jeunes" puissent nous passer devant. C'est pas pour autant qu'il faut se vexer, surtout sur une portion où on était censé faire un aller-retour.

Faut pas oublier des mots.

Et faut pas oublier, que notre 'leader' nous a laisser tombé à la première occasion parce qu'il a été vexé. Il nous a aussi laissé tombé lorsqu'on a été obligé de s'arrêter à un feu rouge, et on avait beau lui faire signe, il est parti dans son monde.

Une personne qui s'inquiète vraiment de son groupe, elle le laisse pas tomber, elle s'en inquiète. Elle le fou pas dans la merde au milieu de nul part sous prétexte que ' j'avais dit : on me double pas !' . Sérieux c'est tellement puéril.
Slicer
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: le campagnard
Moto actuelle: Monster 1100 Evo

Messagepar miwik » Mar 29 Juil 2014 11:45

Le "on" dont tu fais souvent reference Karine n'est autre que ton mari, etant un couple je n'en doute pas tres fusionnel, je vous compte donc comme une seule personne.
Comme l'a si bien demontre holandais, il t'as defendu, du moins du mieux qu'il a pu trouver, par des arguments futiles digne d'un enfant en pampers et non valables en remontant une histoire qui n'a rien a voir avec le sujet, datant d'il y a quattre ans et qu'il a surement du archiver en attendant de pouvoir la ressortir tout content contre moi :lol:
Pardonnez mes erreurs de debutant, mais je suis sur que ton mari a des choses aussi a se reprocher quand il etait a la maternelle :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Neposedy » Mar 29 Juil 2014 11:57

Régler vos problèmes sur la place publique ca c'est digne de l'école maternelle par contre, faite ca en pv et chacun se forgera sa propre opinion sur vous deux à l'issue d'une éventuelle balade avec l'un ou l'autre si chacun se sent le niveau pour partager une balade avec l'un d'entre vous ^^
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Neposedy
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Messagepar miwik » Mar 29 Juil 2014 12:01

Je suis bien d'accord Neposedy, seulement quand une personne se permet de raconter de fausses choses sur toi et deforme la realite sur la place publique, il est impossible de laisser passer ca.
Je n'ai pas repondu de suite pour cette raison, mais voyant que des gens n'etant pas presents a la balade prenaient parti pour elle, je n'ai simplement pas pu le tolerer :)
Mais avoues que ca fait de l'animation :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar JoaozinhoJc » Mar 29 Juil 2014 12:19

Perso j'ai pas fini mon pop corn moi!!

Sans déconner c'est fini??

J'ai honte mais je l'avoue quand même : c'est bien la première fois que je lis un CR dans son intégralité! !!

C'était trop boooooon! !!

Merci encore !!
JoaozinhoJc
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Joaozinho do 78/95
Prénom ou surnom: JC
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: FJR 1300 AE 2013
VFR 800 VTEC 2002

Messagepar FlorianBzh » Mar 29 Juil 2014 12:21

Excuse moi Slicer, mais pour jeter la pierre à un ouvreur parce que sur 1 feux elle a mis un certain temps à se rendre que tout le groupe n'était pas passé, faut jamais avoir organiser de balade.

Pour ce qui est de suivre l'ouvreur, je pense que c'est une règle dans n'importe quel groupe. En tout cas, j'en connais un autre du côté d'Annecy où c'est le cas, et pourtant ils envoient très fort, surtout dans les virolos. Après, est-ce que c'est une question de respect et de politesse pour celui qui a pris de son temps pour organiser ou une question de logique parce que passer devant quand tu connais pas le RB n'a aucun sens, il peut y avoir débat. Jamais vous vous êtes dit que si vous tiriez tout droit à une intersection alors qu'il fallait tourner, vous alliez faire chier tout le groupe qui allait devoir attendre que vous daigniez faire demi-tour?

Ensuite, si dès la première pause, la conduite de Karine ne vous convenait pas, pourquoi être resté pour vous faire chier? Tout le monde serait rester en bon terme si vous aviez simplement dit que vous souhaitiez finir la journée entre vous. Vous auriez aussi pu la laisser un peu plus souvent prendre de l'avance dans les lignes droites puisque pour vous la vitesse était excessive et profiter plus des virolos, en prévenant simplement l'ouvreur de pas s'inquiété si vous laissiez une distance, je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
Après si t'as solution c'est de coller la roue, sache que peu de motard aime ça, que ça peu mettre en stress, et forcément pousser les gens à s'énerver.

J'aurais bien aimé exposé mon point de vue sur le déhanché, j'avoue que c'est un sujet qui m'intéresse, surtout que je serais d'avis que la malheureuse chute de samedi aurait peut être pu être éviter en se penchant un peu plus et la moto un peu moins. En tout cas si la cause était un angle trop important comme vous semblez le dire. Mais le sujet est trop vaste et là je n'ai plus le temps.

Donc juste un dernier mot pour te proposer Miwik d'organiser ta propre sortie et ainsi te rendre compte des contraintes. Tu peux même y inviter Karine et Hollandais pour calmer les esprits, qui sait, ils viendront peut être. Moi même je serais ravi de profiter de tes connaissances des routes locales.
Dit toi que Karine est quelqu'un de très sympathique et qui comme toi aime rouler. Il serait peut être temps d'arrêter votre concours de celui qui sera le plus vexant (je reste modéré sur le "vexant" puisque tout le monde est poli).
FlorianBzh
en rodage
en rodage

Ma présentation: expat breton
Prénom ou surnom: Florian
Moto actuelle: MV Agusta Brutale 675

Messagepar Lez » Mar 29 Juil 2014 12:23

KarineZX10R a écrit:
VU tes mots et la façon dont tu t'exprimes, tu as un souci avec les femmes qui lead un groupe et savent donner un roulage un peu soutenu....pfff.... voilà ce que j'en pense, et je ne me rabaisserai pas à t'insulter.

Je ne rentrerai pas dans le reste de la polémique car je n'ai pas pu participer à la balade finalement, mais je me permets de revenir sur cette phrase qui me fait légèrement tiquer.
Il y a un petit souci d'analyse dans ce que tu avances : Miwik n'a jamais eu aucun problème avec une fille ouvrant un groupe, roulage soutenu ou pas. Au contraire, Miwik adore venir dans les balades que j'organise et ne s'est jamais ennuyé même quand je les ouvrais en 125. Je n'ai jamais roulé aussi vite que Miwik et ses compères et pour que tout le monde puisse revenir ravi de la balade, je les ai toujours laissé doubler dans les portions qui s'y prêtaient et ils m'attendaient toujours à l'intersection suivante à laquelle j'arrivais à peine quelques instants après eux, avides de savoir où je les amenais ensuite. Et personne n'est jamais tombé dans mes balades, chacun respectant les règles imposées au départ et surtout étant responsable de sa conduite.
Tout cela pour dire qu'à mon sens, et cela n'engage que moi, établir des règles est important, mais infantiliser des adultes est la meilleure façon de leur faire transgresser des règles trop strictes et leur faire faire des conneries.
Modifié en dernier par Lez le Mar 29 Juil 2014 12:50, modifié 1 fois.
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Messagepar miwik » Mar 29 Juil 2014 12:40

Ne nous éloignons pas du sujet en digressant sur tout autre chose que ce qu'ont pu constater tous ceux (et seulement ceux) qui ont participé à la dernière balade, à savoir :
Manœuvres risquées, infractions graves au code de la route, attitudes insultantes envers tous les autres usagers de la route,...
L'objet de ce propos n'est pas de polémiquer, mais simplement d'avertir les candidats potentiels à une promenade avec la dame, qu'ils seraient amenés à prendre, eux aussi, des risques inconsidérés s'ils suivaient ses consignes. Les conséquences d'un accident à 160 km/h en interfile, ou encore à 240 km/h sur une route de campagne émaillée d'intersections, n'ont aucune commune mesure avec une glissade dans un virage, toujours possible sur une moto avec laquelle on fait tout juste connaissance en testant son comportement dans un domaine de pilotage raisonnable.
Dynamique ne rime pas vraiment avec risque.
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 12:48

Je verrouille quelques minutes le temps de lire tout ça :mrgreen:

EDIT : oups, j'ai merdé et j'ai zappé vos 3/4 derniers messages. Sorry :oops:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 17:33

Bon, et bien nous allons clôturer ce CR (et c'est dommage) par quelques mots importants que nous apporte cette expérience.

- MERCI de respecter les consignes du GO (organisateur) qui se donne du mal pour organiser
- Si le GO est OK, vous pouvez le doubler quand il vous le précise ("allez-y, il y 6 km de virages et RDV à la prochaine intersection" par ex).
- Si vous ne vous sentez pas à votre place dans la balade, parlez-en (gentiment au GO) et si nécessaire, quittez le groupe. Rentrez chez vous ou faites un autre balade au lieu de vous frustrer jusqu'au bout du roadbook (et donc de stresser les autres). Il n'y a aucune honte ou problème à quitter une balade en prévenant l'organisateur (j'ai piscine, je suis fatigué, j'ai oublié d'éteindre le four... si vous ne voulez pas créer de polémique).
- Eviter de vous coller les uns aux autres, respectez les distances de sécurité en ligne droite ET en virage.
- NE VOUS INSCRIVEZ PAS à une balade qui ne colle pas avec votre philosophie de la balade moto et encore moins de votre niveau !!! (et surtout après une expérience ratée / pas appréciée avec un GO).

Et pensez à vous expliquer de vive voix ou par MP avant de vous lancer dans des explications publiques sachant que 98% des membres ne sont pas au courant, n'étaient pas présents.... (sans parler de celles / ceux qui en profitent pour mettre de l'huile sur le feu inutilement).

Et merci à celles et ceux qui n'ont pas participé à la balade de se garder de commenter les échanges houleux (comme dans ce cas). Laissons les protagonistes présents faire les commentaires adéquats.

Bonne route et bonnes balades :vroum: :signe:

Et comme le dit mon pote Jérôme :

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus