J'ai fait une purge des freins il y a 1 mois et le liquide était en bon état. J'ai enlevé quelques bulles d'air mais ça n'a rien changé.
En ce qui concerne l'incompatibilité durite avia et ABS j'ai lu ça entre autre:
Les mécaniciens que nous avons interrogés (Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Honda) déconseillent la manipulation et ce pour 2 raisons :
La purge doit être autant minutieuse mais nécessite un kit de purge pour le système ABS. Un des mécaniciens a assuré que l’on pouvait procéder à une purge traditionnelle. Purger mécaniquement le système hydraulique de l’ABS peut avoir un risque : Ce système est muni de deux languettes qui pourraient être retournées lors d’une purge avec un système sous vide. Il vous faudrait alors changer l’intégralité du système ABS. La pose de durite aviation vous reviendrait non plus à quelques centaines d’euros mais à quelques milliers d’euros.
Installer une durite aviation sur un système ABS modifie son fonctionnement si elle n’est pas adaptée : La pression dans une durite aviation est légèrement plus élevée du fait qu’elle ne se détende pas. L’ABS risque de se déclencher plus tôt voire à chaque freinage. C’est pourquoi il est recommandé de poséer une durite aviation étudiée et produite à cet effet. Ne vous trompez pas de durite aviation ou vous pourriez avoir des surprises
SOURCE
http://www.durites-aviation.com/tutorie ... ation-abs/C'est vrai qu'ils disent que c'est possible mais pas conseillé en gros.
Merci en tout cas pour la réponse!