J'envisage l'achat d'une moto adaptée au duo (bien plus que ma 690).
Cependant, je ne connais vraiment pas bien le marché des trails/GT/routières (essai rapide d'une Multistrada950S, et seulement monté sur S1000XR et V-Strom1000).
Je n'ai pas en tête les modèles de ces dernières années, s'il y en a à privilégier ou fuir... Je pourrais lire sur le Net les infos sur tous les modèles possibles, mais je me dis qu'il y en a parmi vous qui pourront sûrement aiguiller un peu le choix.

Utilisation/souhaits :
- Usage balade assez tranquille (si le rythme venait à augmenter avec l'expérience pilote-SDS il sera toujours temps de changer ^^).
- Valises/topcase, d'origine ou gamme adaptable (les 'très gros' volumes ne sont pas forcément indispensables je pense).
- Pilote-SDS petits gabarits (à la louche moins de 130kgs équipés).
- Fiabilité 'reconnue' (tous les modèles peuvent avoir des soucis mais si un est séduisant sur le papier mais connu pour avoir des problèmes majeurs, j'écarte)
- Moteur suffisamment volontaire, confortable à l'usage voire sympathique sans forcément viser la 'performance' (j'ai un mauvais souvenir du duo en ER6, poussif, disons mini 100ch je pense).
- Comportement sain et bon freinage (j'ai une très faible expérience du duo donc entre un type de machine non connu et le poids avec SDS, exit les motos nécessitant forte expérience/anticipation pour les exploiter sans 'surprise'...même si "c'est le pilote qui fait blablabla"

Budget :
Dans les 14000 équipée ce serait bien.
Mais la pertinence par rapport à l'usage (et l'envie de rouler avec) fera le choix, je suis tout autant preneur d'une reco trouvable à 7000 qu'une autre à 14 ou un peu au dessus.

Marques :
Ouvert à toutes.
Cependant j'apprécierais avoir un concessionnaire qui ne soit pas à 1h de chez moi et/ou avec 3 semaines de délai en cas de besoin.
Marché :
Neuf ou occasion.
Du neuf n'est financièrement pas un choix 'pertinent' mais la garantie constructeur est un argument pour moi.
De l'occasion récente 2018-2019, avec encore quelques mois de garantie et permettant de prendre une extension.
Le hors garantie, depuis ma très mauvaise expérience avec l'actuelle l'an passé, je suis plutôt refroidi. Ou alors quelque chose de peu cher, mais je doute que ça puisse répondre aux critères indiqués plus haut. Ou surprenez-moi

Voilà ! si vous avez des idées, je prends !