Bonjour,
Un petit post pour vous raconter cette sortie piste sur Carole lors des Dunlop Moto Days.
Première découverte du circuit, pour ceux qui connaisse pas c'est un circuit court et peu rapide (les temps au tour sont entre 1'05 pour les meilleurs et 1'40 pour les moins bons). Pour ma part j'ai tourné avec ma Z750R en moyenne entre 1'15 et 1'20.
Ma vitesse max en bout de ligne droite avant le virage Hotel était environ 180km/h. Le grip est vraiment pourri, je partais souvent en glisse à l'entrée des virage Golf et Hotel. Et cela s'est confirmé sur une session de l'après-midi ou à la réaccélération après le virage Hotel, j'ai perdu la roue arrière. La moto est parti en glisse et impossible à rattraper. Résultat des courses, j'ai fait une glissade sur 20m puis fait un vol plané, retombé sur la visière du casque pour finalement terminer par une belle roulade. Je ressors avec une entorse au pouce droit et une à l'index gauche. Par contre pour ma Z c'est autre chose : carters d'allumage et d'embrayage percés, platine repose pied droit cassé, levier de frein cassé également et pas mal de rayures à droite (écope de radiateur, protection moteur, sabot, pot, ...).
Au bout du compte je n'ai eu aucune frayeur sauf celle d'expliquer ça à ma femme.
Comme on dit c'est le métier qui rentre.