Mon expérience moto : Salut tous le monde je suis encore un novice j'ai même pas 2000Km au compteur un permis tous frais (depuis le mois d'octobre) mais déjà une gamelle qui à immobiliser la moto pendant 3 mois :'( (KTM Autriche a chi** dans la colle pour l’approvisionnement d'une pièce pas moyen de ce la procurer...).
Pneu froid et l'avant qui par à cause d'une merde sur la route... une belle erreur de débutant . Mais bon j'ai rien eu, j'ai du bol entre les trottoirs, les poteaux ou le mur en béton sa aurais pue faire mal, donc c’est une bonne leçon que j'ai pris. Donc je recommence à rouler (sa fait 2 semaine) j'en suit à 300 borne depuis et vue le temps de cette apreme sa risque de passer à 400.
Sinon j'allais oublier le principale je roule avec ma petit KTM duke 390 noir bride à 40cv (4cv du full) pour respecter le ratio poids puissance du permis A2.
Et sinon je viens sur ce forum comme je connais pas beaucoup de motard (un seul dans ma famille et il roule plus et ce situe à 500 borne d'ici) pour les sorties en groupe c'est compliquer et comme on dis la moto c'est mieux a plusieurs , et sa me permettra de voir comment roule les plus expérimenter je suis preneur de tous conseil ^^.
J'ai chopé le virus grâce (à cause pour certain) de mon oncle qui ma fait monter dessus à 5 ans et ma appris à la démarrer et ma montré la poignet d'accel , sa ma tellement marquer que je m'en souvient encore. Et depuis j'ai dit j'en aurais une. Mais pourquoi j'ai pas commencer avec une 50 ou 125, bas parce que ma mère était pas contre une moto mais pas avant le vrais permis moto elle préféré me voir sur un vrai moto que sur des petite 50 et pour le 125 bas fallait le code et tu passe le permis moto "juste" pour une 125 et comme j'était déjà en train de passer la conduit accompagner donc j'ai attendus d'avoir l'age et choper le permis voiture au passage pour pouvoir allez à la moto école. Et voila à 19 ans pas loin de 20 enfin le permis moto (plateau et circuit du première coup le tous en 3 mois) et la début du bonheur et depuis je me suis transformé en témoin de jeova version moto j'essaie de convertir tous mes potes :p.
Et sinon pour les motos à vrais dire je l'aime toute (sauf les choper et harley j'ai du mal désoler) mais bon quand je changerais j’essaierais tous les types de brelle pour être sur mais j'avoue que je partirai bien sur un trail pour bouffer des bornes sans vent et pouvoir passer relativement tranquillement dans les chemins. Mais il faudra que j’essaye un sportive pour voir la position et la sensation de conduite. Mais comme je suis un jeune permis de moins de 25 ans l'assurance va me faire raquer à mon avis donc bon je verrais bien le moment venue dans 2 ans quand je pourrais passez mon permis A.
Merci d'avoir lu (désoler pour les fautes d'orthographe je suis fâché avec) et bonne route V!
A propos de moi : Je suis apprentie (bac+3 en licence pro) dans le domaine de la mécanique je compte devenir dessinateur projeteur pour ceux qui connaisse et pour les autres c'est du dessin industrielle sur pc. C'est grâce à cette apprentissage que j'ai pue me payer ma moto.
Comme passion bas la moto en première lieux mais aussi VTT et le sport en générale (j'ai fais 4 ans tir à l'arc, 8 ans de judo, 1 ans football americain en universitaire et 5 ans de krav maga) et avec les potes c'est encore mieux .
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant un site de rassemblement ou autre pour des ballades sur internet.