par Faress » Jeu 5 Nov 2020 09:39
par Echtélion » Jeu 5 Nov 2020 14:30
par Relworp » Jeu 5 Nov 2020 14:44
par Faress » Jeu 5 Nov 2020 15:03
Echtélion a écrit:J'ai vu mini 19850 euros, 23000 pour la version S .
Ça reste très cher au kilo , mais quand on aime ...
Terry , un autre V4 de 170 cv , ça te tente pas ?
par Relworp » Jeu 5 Nov 2020 15:29
par Lakota » Ven 6 Nov 2020 09:34
par Relworp » Ven 6 Nov 2020 11:07
Lakota a écrit:Une Multistrada avec un V4, pourquoi pas ? Cela me paraît non seulement logique, enfin une Multistrada à la puissance pouvant concurrencer les KTM Super Adventure 1290 et BMW S 1000 XR, et parce que c'est bien en accord avec l'évolution du marché.
par Faress » Ven 6 Nov 2020 12:16
par Lakota » Ven 6 Nov 2020 12:21
par Terry » Sam 7 Nov 2020 15:39
Echtélion a écrit:J'ai vu mini 19850 euros, 23000 pour la version S .
Ça reste très cher au kilo , mais quand on aime ...
Terry , un autre V4 de 170 cv , ça te tente pas ?
par Lakota » Sam 7 Nov 2020 15:46
par Terry » Sam 7 Nov 2020 18:10
Lakota a écrit:La R3 ne devrait donc pas te déplaire...
par Lakota » Sam 7 Nov 2020 20:47
par Terry » Sam 7 Nov 2020 21:50
par Grand Schtroumpf » Dim 8 Nov 2020 10:11
par Lakota » Dim 8 Nov 2020 10:41
par GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 11:18
Lakota a écrit:Cela dit, je serais curieux de tester cette Multistrada v4, ne serait-ce que pour savoir si elle me met à l'aise comme la R3 ou bien davantage ou au contraire mal à l'aise comme la RT (à très basse vitesse).
par Lakota » Dim 8 Nov 2020 12:55
par GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 14:16
Lakota a écrit:Tu crois ? Malgré sa roue avant de 19" ? [/i]
par Lakota » Dim 8 Nov 2020 18:00
par GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 18:53
par Stephane95 » Dim 8 Nov 2020 18:57
par GILOU29 » Dim 8 Nov 2020 19:48
Stephane95 a écrit:Il me semble avoir vu que le V4 est plus compact que le V2 .
Pour le poids c’est à vérifier...
par Relworp » Dim 8 Nov 2020 23:38
par 6pi » Lun 9 Nov 2020 20:01
Relworp a écrit:Lakota a écrit:Une Multistrada avec un V4, pourquoi pas ? Cela me paraît non seulement logique, enfin une Multistrada à la puissance pouvant concurrencer les KTM Super Adventure 1290 et BMW S 1000 XR, et parce que c'est bien en accord avec l'évolution du marché.
Multistrada 1260S 2020
158ch à 9500 tr/min, 13,20mkg à 7500 tr/min
Poids en ordre de marche : 235kg
Multistrada 1160 V4 2021
170ch à 10500 tr/min, 12,70mkg à 8750 tr/min
Poids en ordre de marche : 240kg
+12ch certes, mais 1000tr/min plus haut, un couple en baisse de 0.5mkg et 1250tr/min plus haut lui aussi, pour 5kg de plus. Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt ; c'est au contraire le couple qui est intéressant sur une telle machine, les chevaux y'en a "bien assez".
En face (même s'il faut potentiellement attendre une mise à jour 2021) :
- la KTM 1290 SuperAdventure fait 160ch à 8750 tr/min et 14,20mkg à 6700 tr/min, donc la Ducati marque clairement le pas en couple, et encore plus avec le V4
- la S1000XR fait 165ch à 11000 tr/min et 11,60mkg à 9250 tr/min. Moteur encore plus pointu et moins coupleux de part la cylindrée plus faible, pas de miracle.
On voit bien que la Ducati se range dans le créneau des 4 cylindres, et vise plus une S1000XR qu'une KTM. Encore une fois, on s'éloigne pour moi de l'ADN Ducati...
Pour le créneau trail routier, pourquoi pas... je ne vois pas en revanche l'intérêt de la roue avant en 19" (comme sur la Multistrada 950) puisque justement, à part la déclinaison enduro, cette moto n'a pas vocation à sortir de la route.