Et c'est à ce moment que l'on approfondit la discussion, en lien avec l'usage offroad potentiel du MTS V4S. Il y a offroad et offroad.
Avec vos 250/450, vous parlez d'enduro, très bien pour certaines choses, mauvais pour d'autres. A l'autre bout de l'échelle, il y a les maxi-trail (ceux de l'essai de motomag et d'autres). Eux aussi avec leurs avantages et inconvénients. La GS a sans conteste fait ses preuves, on croise des 1190/1290 aussi. Je reste sceptique sur le V4S en comparaison au sein de cette catégorie et c'est mon propos depuis le début.
Et comparer les enduro et les maxi-trails pour un usage offroad n'a aucun sens. La réponse sera une question: pour quel usage?
Entres les deux, vous aurez les trail: T700, 890ADVR, F850GS, PR7, 690/701, 900Rally... (pour ne parler que des modernes) qui sont un compromis entre les deux autres catégories, ou vu autrement qui ont le plus large panel d'usage accessible.
Sans conviction que le V4S ait sa place sur les pistes, je trouve dommage d'avoir fait un compromis pour faire croire à cet usage et la rendre moins routière (même si les essayeurs sont convaincus par la bécane sur la route).