Merci à vous
Relworp a écrit:Question, pourquoi être repassé au réservoir d'origine (alors que tu avais le gros, les cornets et les réglage qui allait avec), alors que l'un des gros défaut du HM, est justement son réservoir dé à coudre ? (12.4L)
Bonne question, plusieurs réponses:
- Les cornets du gros réservoir sont trop petits pour alimenter correctement ce moteur (tout comme la boite à air d'origine, c'est le principal goulot aux performances de cette moto)
- Les réglages n'étaient pas au top (simplement un boitier AFM qui leurre une sonde pour décaler les courbes de richesse).
- La vente du gros réservoir m'a permis de récupérer 10% du prix d'achat de la moto, ce qui est assez énorme..
- Je n'avais pas l'utilité d'avoir 350+ km d'autonomie
- Je voulais pousser un peu le moteur en installant certains équipements (décata, reprog ECU, etc...) et ce qui se fait de mieux en terme d'admission c'est le couvercle de boite MWR (cf P2), qui se monte sur la boité à air d'origine, donc remontage du réservoir d'origine
- Au final, j'ai une moto qui marche vraiment pas mal et je tiens jusqu'à 180km d'autonomie (en roulant comme je l'entends, sans jamais chercher à rouler éco..), ce qui est très largement suffisant, donc je ne regrette vraiment pas mon choix même si je sais que je ne retrouverai jamais un autre réservoir 24l en vente