Ducati Hypermotard 939 - White : 12 190 €
Ducati Hypermotard 939 SP : 15 490 €
Augmentation de cylindrée aussi pour la famille Hypermotard. Après le XDiavel et la 959 Panigale, le Testastretta 11° des Hypermotard et Hypermotard SP passe de 821 à 937 cm3...
Nouveauté 2016 : Ducati Hypermotard 939 & 939 SP (+ vidéo)Nouveauté 2016 : Ducati Hypermotard 939 & 939 SP (+ vidéo)Nouveauté 2016 : Ducati Hypermotard 939 & 939 SP (+ vidéo)Nouveauté 2016 : Ducati Hypermotard 939 & 939 SP (+ vidéo)Nouveauté 2016 : Ducati Hypermotard 939 & 939 SP (+ vidéo)right
Arrivée sur le marché en 1 078 cm3 en 2007 (ici à l'essai), la Ducati Hypermotard a subit sa première véritable grosse révolution en 2013 lors de la greffe d'un twin Testastretta de 821 cm3. Deux ans plus tard, nouveau changement de cylindrée avec l'arrivée dans le treillis tubulaire de l'Italienne, d'un bloc de 937 cm3 aux normes Euro4 délivrant une puissance de 113 chevaux (+ 3 ch) pour un couple en hausse de 10% par rapport à l'ancienne motorisation, soit 9,9 mkg !
En revanche, si le bloc assure ses 937 cm3, l'appellation commerciale du millésime 2016 de l'Hypermotard sera bien 939. Disponible en deux teintes (Rouge Ducati ou un Blanc "Star White Silk"), la Ducati Hypermotard 939 2016 sera aussi disponible en une version SP encore plus exclusive. Toute la gamme Hypermot' sera équipée de série du Ducati Safety Pack qui comprend un ABS réglable sur 3 niveaux d'intervention, le Ducati Traction Control réglable sur 8 niveaux, mais aussi 3 cartographies moteur afin de vous offrir trois personnalités différentes quelques soient les conditions d'utilisation et vos envies. Faudra-t-il encore être en jambe puisque la hauteur de selle culmine à 850 mm et même 890 mm pour la version SP !
Enfin, quand la version d'entrée de gamme reçoit une fourche Kayaba de 43 mm de diamètre (débattement 170 mm) et un amortisseur arrière Sachs (débattement 150 mm), la version SP s'équipe quant à elle d'éléments haut de gamme en provenance de chez Öhlins avec des réglages spécifiques (185 mm de débattement à l'avant et 175 mm à l'arrière). Du côté du poids, la version de basse s'affiche à 181 kg à sec alors que la Ducati Hypermotard 939 SP se contente de 178 kilos (jantes forgées Marchesini, magnésium, aluminium, carbone...). Ce sont tout de même 6 kilos de plus que le millésime qu'elle remplace...