Ajoutons le poids des mots au choc des photos
Une très bonne journée pour qui aime rouler et se baigner (et les glaces). Nous étions six dans ce cas.
Une fois que tout le monde ait fait le plein au départ
, nous partons donc pour la mer par les petites routes. Mise en route paisible, puis on chauffe, les pneus avec, et voilà déjà l'heure de la pause rafraîchissante. Me demandez-pas où c'était, j'ai pas noté. Mais l'accueil fut bon, avec pâté forestier et à la pomme offert par la maison
Tout le monde n'est pas resté insensible
En chemin, une biche traverse pas loin devant moi. Je freine, et reste sur les freins en regardant si par hasard elle n'était pas seule. Bingo, le bambi se met à traverser en marchant... Euh, il va falloir accélérer bonhomme pour ne pas finir en méchoui ce midi sur la plage. Il se met juste à trottiner à temps, il est sauf (et moi avec).
A six, le groupe reste groupir, ça avance bien, bonne moyenne. On arrive vers 13h00 à Houlgate, un peu galère pour trouver où se garer. Parce que nous ne sommes pas seuls sur la plage
Picnic au soleil, crème solaire pour les plus sensibles/prudents. Et une trempette digestive. Soyons honnêtes , tout le monde n'est pas rentré avec la même célérité dans l'eau. Mais au final nous sommes quatre à en profiter. Les deux autres se sont sacrifiés pour garder les affaires, même s'ils mourraient d'envie de nous rejoindre. Enfin je crois...
Une petite douche pour enlever le sel. Il est déjà 15h00, direction le glacier pour faire le plein de sucre.
A 16h00, on démarre les moteurs pour rentrer. Retour à nouveau par d'autres petites routes, certaines lisses et roulantes, d'autres cahoteuses et roulantes quand même
A mi-chemin, on passe dans un bled mort. Mais je sens que la pause se fait pressante quand même. Alors on souffle un peu à l'ombre, et on reprend notre chemin.
Pause essence à Dreux. Michel rentre direct. Nous poursuivons à cinq par un bout de nationale puisque la route nominale est malheureusement en travaux. Grand dommage. Nous en consommerons seulement la moitié. Nous aurions pû consommer un lièvre également qui voulait se joindre à la partie
Nous terminons le RB, arrivée à Montfort à 20h30.
Bilan de la journée:
Environ 450km de parcourus; Ca les vaut largement pour 3 heures de plage et le plaisir de rouler
Des beaux paysages traversés, surtout dans le pays de Caux
Une bonne ambiance aux pauses lorsque nous tombions le casque
Finalement pas trop chaud tant que l'on roulait