Hello !
Considéré de nouveau comme jeune conducteur ? Donc malus & co ?
Attention aux conseillers qui vous reçoivent, certains commettent de grosses bourdes, certains n'y connaissent rien aussi. Ne pas hésiter à appeler d'autres agences ou même s'y déplacer pour avoir plusieurs points de vue ( dans la même assurance ) car oui, ça diffère.
Dans mon cas, le conseiller pour ma 1ère moto voulait me faire payer 35% plus cher et il s'est trompé sur la date et m'a assuré qu'à partir de 6 mois plus tard, c'est pour dire le talent de la personne.
Ensuite, vu que c'est une nouvelle moto, cela dépendra de la moto selon comment elle est typée par l'assurance. Passer de 47.5cv à une moto de 190cv, oui il y aurait sûrement des réserves mais à l'heure actuelle ça ne dépasse pas les 106, ça reste étonnant. En plus on parle donc de 3ans en A2 sans sinistre, ça me paraît bizarre !
J'ai encore fait le test récemment, j'ai calculé sur internet mon tarif pour la nouvelle moto, et je me suis aperçu que débridée, elle coûtait moins cher en assurance. Une fois en agence j'ai donné le tarif trouvé, le conseiller a tout de même pris son temps pour arriver à trouver le même. Quand je lui ai fait la remarque de la différence de prix entre bridé/débridé, il m'a répondu que je me trompais et que c'était le même prix, qu'il n'y avait pas de différence, et il m'a montré sur quoi il se basait
je ne dirais rien de plus, heureusement que le ridicule ne tue pas
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.