Bon, je constate que certains se sont lâchés un peu sur le compte rendu n'est-ce pas Titinette?
Donc, pas de raison je vais suivre le mouvement.
Je rappelle donc que le rendez-vous était fixé à 13h au café l'Arcouest du Pont de Sévres.
Personnellement, départ à 10h30 pour retrouver Titinette, ma compagne de route, afin d'arriver à l'heure à notre RDV à 11h45 dans le Val d'Oise.
La fois précédente, j'étais à la bourre avec quand même vingt minutes de retard et j'avais essuyé de nombreux reproches
.
Je pense m'être rattrapé sur ce coup là car en calculant 1h15 pour faire 75 bornes par la Nationale, Je pense que j'ai calculé large (La fois précédente je les avais parcouru en 30 minutes par l'autobeurk tout en m'arrêtant prendre de l'essence, je vous laisse calculer la moyenne
). Je prends donc tout mon temps en respectant toutes les limites de vitesse. Je crois que c'est la première fois que cela m'arrivait sur un trajet.
Et là, oh surprise...Pas de bol, c'est encore ma Titinette qui m'attend avec 10 minutes d'avance.
A croire qu'elle était impatiente de me voir
ou alors elle veut mettre fin à l'adage selon lequel les femmes aiment bien se faire attendre
Elle me fait découvrir son nouveau coup de tête: l'achat d'un pantalon en cuir. achat compulsif de 250,00 euros tout de même
Il y en a qui ont les moyens!
En bon gentleman que je suis, je lui vante évidemment toutes les qualités de son achat même si on lui a fourni sans les protections des cuisses et des hanches.
Je lui propose de boire un café. Elle me dit qu'il vaut mieux prendre la route et boire le café au lieu de rendez-vous. Quelle bonne idée, nous ne verrons jamais la couleur du café ce matin !...
Nous prenons l'A15, l'A86, Porte maillot puis le périph qui semble assez chargé pour l’heure. Nous sortons porte de Saint Cloud et nous dirigeons vers le Pont de Sévres.
Sans connaître le coin, aucune erreur dans le trajet tracé par Tom Tom. Je n’ai pourtant reçu aucune félicitations sur ce point.
Titinette pestant évidement après mon cligno arrière droit qui fonctionne faiblement.
Nous arrivons à proximité du point de rendez-vous et repérons très rapidement le café l’Arcouest.
Nous arrivons quasiment avec une demi-heure d’avance car la durée approximative du trajet était de 40 minutes mais avec notre dextérité habituelle nous l’avons parcouru en 20 mns.
Apparemment, nous sommes les premiers ou alors nous nous sommes trompés de jour mais personne en vue.
On stationne les bécanes à proximité d’un muret. Attention les manœuvres ! Moi je ne monte pas le trottoir! m’indique Titinette et le demi-tour sur le trottoir alors c’est possible ?
Et bien non, je devrai faire la manœuvre avec les deux bécanes...
Puis pause clope et on se dirige vers l’Arcouest. C’est seulement arrivé devant la porte que l’on se rend compte que les portes sont fermées et qu’il n’y a aucun client.
Des vrais flèches ce matin.
Sans café, nous ne sommes pas encore réveillés. Et visiblement, on n’en boira pas ce matin ! Merci Titinette.
On s’assoit sur le petit muret et finalement, nos compagnons de route vont se joindre à nous progressivement.
Dans l’ordre Mike69 et sa SDS, Petit Colibri. Ah tiens, on n’avait pas vu qu’il y avait un duo sur le forum !
Puis arrivent dans l’ordre Kev’in, Moez, Max, Lool92 et Frank92.
Max fait un petit debrief pour que l'on se mette au diapason sur la façon de rouler mais apparemment tout le monde est déjà rodé
Ah j'oubliais jusqu'alors le temps est grisâtre mais sec.
Max donne le signal du départ, chacun prend sa place dans le convoi naturellement et sans concertation.
On croirait que cela fait des années que nous roulons ensemble.
Nous sortons progressivement de la banlieue parisienne et au moment d'arriver dans la campagne, un crachin commence à tomber puis une pluie fine mais persistante.
Max décide de faire un premier arrêt sous les pins. chacun se protège comme il "pleut".
Nous découvrons alors un jeune Kev'in super organisé pour sa première balade à moto: jean, basket, pas de combinaison de pluie
Titinette lui propose immédiatement son pantalon de pluie.
Le temps de faire une pause pipi. Je reviens et m'aperçois que Franck92, l'éclair, nous a déjà quittés.
Je ne l'ai même pas vu partir mais il ne semblait pas rassuré sur les roues humides.
Nous décidons de repérer un café pour nous mettre un peu à l'abri et au chaud.
Max, sur ce coup-là, ne va pas nous décevoir et nous dégotter un resto japonais aux petits oignons à Crespières.
Nous sommes les seuls clients mais quel bonheur de trouver une resto ouvert à cette heure-ci.
Titinette commence à faire un strip tease en se déshabillant jusqu'au Tee shirts puis se ravise et remet son gilet....
Finalement et malgré l'heure avancée, tout le monde va prendre un véritable repas, les discussions vont s'engager, les plaisanteries vont se succéder..
.Kev'in ne va pas manquer de se faire chambrer sur la qualité de son équipement...
Nous manquerons pas de noter que l'ER6 est beaucoup mieux équipée que lui (cf.: le bécanoscope)...
Nous faisons connaissance les uns avec les autres. Chacun raconte ses petites anecdotes. On discute du forum. La bonne humeur est générale et on profite de la bonne ambiance qui règne dans notre abri de fortune.
A table, Petit Colibri ne manquera pas de vérifier que son Mike est bien mouillé de partout et que le matériel est en place... (je passe les détails cela en deviendrait indécent...
)
En fin de repas, pause clope dans "le fumoir", la pluie continue de tomber et nous allons enfin avoir la possibilité de prendre un café (attendu depuis le matin). On pourra l'appeler "Désiré"
Max donne le signal du départ. Chacun règle sa part mais oh surprise quelqu'un n'a pas payé.
Il n'y a que trois tickets CB et quatre règlements en espèces pour huit personnes.
Il y en a donc une qui manque à l'appel
Pour éviter la confusion, Titinette propose de régler (elle a vraiment les moyens!
). A la sortie du resto, Max a la bonne idée de vérifier que tout le monde a bien payé. Nous nous rendons compte que Mike et Petit Colibri ont réglé les deux parts avec la même carte bancaire.
Nous retournons dans le resto et la patronne se rend compte de son erreur et nous rembourse.
Max propose de continuer le RB mais la pluie ne cessant pas, nous rebroussons chemin à Chavenay. Nous faisons une pause à un arrêt de bus afin que tout le monde s'organise pour le chemin du retour. Le mauvais temps nous a tous rapprochés et sommes tous satisfaits de nous être rencontrés et d'avoir fait connaissance.
Max nous promet de relancer la balade sous de meilleurs auspices en espérant que tout le monde soit dispo à cette date.
Le groupe se divise. Titinette et moi repartons avec Kev'in et Lool pour rattraper l'A86. Bizarrement, la pluie cesse de tomber à ce moment. Nous quittons Kev'in et Lool à l'entrée de Boulogne Billancourt
puis rattrapons la porte Maillot où nous nous arrêtons pour boire un coup.
Evidemment, lorsque nous repartons la pluie va de nouveau se mettre de la partie sur l'A86. Je quitte Titinette sur l'A15 et vais me coltiner la flotte sur 75 kms avec des zones d'aquaplaning plutôt craignos.
Enfin le retour se fera malgré tout sans encombres. A l'arrivée, rentrer la bécane à l'abri, opération séchage des fringues et bon bain chaud pour terminer.
Voilà le récit d'une balade pluvieuse.
Merci à Max malgré tout pour son RB écourté, pour son improvisation (notamment pour le resto)
et merci à tous les participants pour leur bonne humeur et la convivialité qui a régné malgré un temps qui n'était pas du tout favorable.
Nous avons conseillé à Kev'in de se préoccuper de son équipement...
Je me demande encore pourquoi...
P.S.: Je poste les photos. Si cela vous pose problème, merci de me le signaler
@Titinette et Kev'in: Désolé que la R1 ternisse un peu l'image et fasse de l'ombre aux Kawettes
La prochaine fois, je la stationnerai plus loin