M’enregistrer

[CR] du 8 mai Gaillon/Les Andelys

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] du 8 mai Gaillon/Les Andelys

Messagepar titinette95 » Jeu 8 Mai 2014 22:03

Alors voilà, je suis missionnée pas Max75020, l'organisateur de cette balade alors avec plaisir je tente le CR! :P
Je m'excuse par avance de ne pas avoir retenu tous les pseudos ou prénoms...

J'ai RDV avec Nathaniel dans le 95, allez hop, on arrive en avance... Et bah p'tit café! Ah non, c'est fermé! :oops:
On discute tranquilou et arrive la première moto, Mike 69 et sa SDS, petit colibri :yeehaa:

Arrive ensuite Kev'in, Moez, ooopppp's, 2 dont je n'ai pas retenu les noms! :o
Max75020 (alias Pierre) nous raconte un peu les routes et nous ultra motivés! :yeehaa:

Allez, c'est partit!! Au bout de quelques minutes, la pluie :cry: On s'en fout, on roule, on est venu, on reste :vroum:
Bon ok, à un moment donné, faut s'arrêter pour prendre une décision :humm:

Pas de coin abrité mais c'est pas grave... Avant tout, il faut mettre les k-way...hey dis donc Kev'in, toi qui investit dans ta moto pour la rendre ultra coordonnées niveau couleur, tu arrêtes et tu te la ramènes avec un peu plus de protections.. :langue: :langue: Allez, tu t'es fait assez charrier, on a bien ri. Un k-way t'attendait au fond de mon sac, jusqu'au bout tu iras! :angee:

L'un d'entre nous décide de faire demi tour, il pleut trop, c'est compréhensible. Je ne sais plus son nom... mais je l'appelerai flash, tête tournée, déjà barré.. :gna: :gna:
On décide de se trouver un petit un petit resto... On se remet en route, merci Pierre pour nous avoir dégoter un p'tit resto chinois...au sec :yeehaa:

Petite tablée sympa, 8 personnes, tout le monde peut se parler et personne n'avait mangé donc parfait! :cool:
Je ne saurais dire combien de temps on est resté, 1h30 peut être...
Qu'est ce qu'on fait? Il pleuviotte pour certains, il pleut bien pour d'autres.. :rool:
Je crois qu'on était à Chatenay ou Beynes (ok, c'était pas loin mais on a du mérite! :gna:
Pierre nous propose de continuer jusqu'à Thoiry et peut être que le ciel se dégagera. En bon vaillants que nous sommes, on est ok.

Mais en repartant, ça flotte pas mal! On décide de faire volte face... Sage décision :signe:
On roule jusqu'à un arrêt de bus pour pouvoir séparer nos routes. On profite pour discuter un peu, ça rigole, personne n'a froid, c'est le principal! :gna:
On scinde le groupe en deux puis en trois... A bientôt les compagnonssss :vroum:
Histoire de, avec Natty, on part sur Porte Maillot se boire un verre :51: , on papote et hop on se reprend la flotte pour rentrer, on se sépare sur l'A15.

A travers la grisaille, on aperçoit des routes sympas, on a déploré aucune chute.. Deux ont chassé de l'arrière mais ni vu ni connu, ça passe... Petit serrage de fesses (pour ma part en tout cas) sur les pavés dans les tournants en passant dans les petits villages... mais ça passe! :yeehaa:

J'ai trouvé cet aprem bien sympa malgré ce temps pourri parce que nous étions un petit groupe homogène et tout le monde de bonne humeur et je suis contente d'avoir découvert de nouvelles têtes.
Alors, au plaisir de vous revoir :vroum:
Merci à l'organisateur pour sa motivation qui a fait en sorte qu'on puisse se dire qu'on peut quand même rouler un peu par ce temps et garder la pêche! :cool2:
Dans tous les cas, partante pour faire ces routes jusqu'au bout avec un joli soleil! :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: [CR] du 8 mai Gaillon/Les Andelys

Messagepar CRICKEY » Jeu 8 Mai 2014 22:29

Et ben ça c'est un CR chouette pour une sortie pas banale dans son déroulement. Comme quoi on a besoin de peu pour être content a moto
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar max75020 » Ven 9 Mai 2014 10:56

Hello les motivés(es) !

Merci pour ce beau CR Titinette. :cool2:

Je vous remercie pour votre présence et pour votre bonne humeur.
Le temps ne nous aura pas été favorable, mais ça nous aura au moins permis de mieux faire connaissance.
Ce fut une balade ultra-courte, mais bien sympa !! :D

Vu que je n'aime pas rester sur de "l'inachevé", je vais remettre ça très prochainement.
C'est à dire, samedi 17 mai, avec un départ légèrement avancé (10h45), de façon à ne pas rentrer trop tard.
La météo à l'air d'annoncer un temps correct ! :cool:
Dites-moi ce que vous en pensez

Titinette !!
Le resto se trouve à Crespières et notre arrêt s'est effectué à Chavenay.

Je vous dis donc à bientôt et au soleil. :)
max75020
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour
Prénom ou surnom: peters
Moto actuelle: bandit 650 et Kawa Z750

Messagepar Kev Out » Ven 9 Mai 2014 12:48

Super CR :cool2:

Bon je savais que quelques lignes m'allait etre dedié, comme tu me l'avais promis :lol:

Avec plaisir pour refaire cette balade samedi prochain ! :vroum2:
Dans ce cas si on part pour 10h45, on se prevoit un resto côté les andelys ?
le SDS est à la moto ce que le parpaing est à la simca 1000 ...
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit motard deviendra grand
Prénom ou surnom: Kév'out
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: motoculteur Kawasaki ER6-N de 2010, special fossé !

Messagepar Kev Out » Ven 9 Mai 2014 18:41

Bon voici quelques photos prises : Si certain sont contre je retirerai les photos :langue:

Image

Et voici le groupe qui, après avoir prit l'eau pendant des heures, décide de rentrer en bus :siffle:

Image

Et forcement, je garde la meilleur photo pour la fin, et je pense que titinette sera d'accord .... :angee:

Image

Bon il y a un R1(25) :langue: qui s'est greffé aux deux soeurs jumelles :lol: :lol:

voila j'en ai d'autre si ça vous interese

:signe:
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar max75020 » Ven 9 Mai 2014 19:55

Kev In a écrit:Super CR :cool2:

Bon je savais que quelques lignes m'allait etre dedié, comme tu me l'avais promis :lol:

Avec plaisir pour refaire cette balade samedi prochain ! :vroum2:
Dans ce cas si on part pour 10h45, on se prevoit un resto côté les andelys ?

Si on fait un resto, on va perdre pas mal de temps.
Je préconise un piknik et plutôt un resto en fin de balade.

Merci pour les tofs Kévin, mais g pas vu de bandit rouge. :siffle:
max75020
gros bavard
gros bavard

Messagepar titinette95 » Ven 9 Mai 2014 20:22

Cool les photos, fais péter le reste :D
Natty a fait des photos aussi, je crois que le joli Bandit apparaîtra :cool:

Kev'in, j'ai copié un peu sur toi, j'ai mis une diablesse sur le réservoir :twisted:

Je suis pas dispo le week end pro mais tant pis, ce sera pour une autre fois pour moi.
Je pense que Pierre, tu seras vite complet quand tu vas la re-proposer :signe:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Ven 9 Mai 2014 20:25

Sympa la R1 d'accord d'accord.... :cool2:
Mais là, clairement elle fait pas le poids face aux ER6 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar max75020 » Ven 9 Mai 2014 20:36

titinette95 a écrit:Je suis pas dispo le week end pro mais tant pis, ce sera pour une autre fois pour moi.
Je pense que Pierre, tu seras vite complet quand tu vas la re-proposer :signe:

C'est déjà en ligne ici: http://www.motards-idf.fr/forum/idf-ouest-samedi-17-mai-secteur-gaillon-les-andelys-t10294.html !! ;)
Dommage que tu ne sois pas dispo.
Modifié en dernier par max75020 le Ven 9 Mai 2014 21:00, modifié 1 fois.
max75020
gros bavard
gros bavard

Messagepar Kev Out » Ven 9 Mai 2014 20:48

Exact !! Mais ne t'inquiet pas j'en ai une je vais la poster ;-)
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar Kev Out » Ven 9 Mai 2014 22:03

Pas de souci titinette, je crois savoir de qu'elle diablesse tu parle ... si tu as des pieces à changer n'hesite pas ;)

Bon faut pas que ce soit non plus le moteur entier :D
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar Kev Out » Ven 9 Mai 2014 22:08

Et voici la becane de notre guide :angee:
Image

N'empeche il tartine avec son bandit l'ami Pierre hein :twisted: :D
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar max75020 » Sam 10 Mai 2014 09:42

Oh yes, keskelébelle ma p'tite bandit !! :lol:
Merci Kévin ;)
max75020
gros bavard
gros bavard

Messagepar Petit colibri » Sam 10 Mai 2014 11:23

SDS au rapport, chouette balade, très prometteuse au soleil, et un petit resto ma foi fort sympathique
À refaire c'est évident, mais ça sera sans moi / nous ? Samedi prochain
Petit colibri
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Messagepar Nathaniel » Sam 10 Mai 2014 14:37

Bon, je constate que certains se sont lâchés un peu sur le compte rendu n'est-ce pas Titinette? :siffle:
Donc, pas de raison je vais suivre le mouvement. :yeehaa:

Image

Je rappelle donc que le rendez-vous était fixé à 13h au café l'Arcouest du Pont de Sévres.
Personnellement, départ à 10h30 pour retrouver Titinette, ma compagne de route, afin d'arriver à l'heure à notre RDV à 11h45 dans le Val d'Oise.
La fois précédente, j'étais à la bourre avec quand même vingt minutes de retard et j'avais essuyé de nombreux reproches :lol: :lol: :lol: .

Image

Je pense m'être rattrapé sur ce coup là car en calculant 1h15 pour faire 75 bornes par la Nationale, Je pense que j'ai calculé large (La fois précédente je les avais parcouru en 30 minutes par l'autobeurk tout en m'arrêtant prendre de l'essence, je vous laisse calculer la moyenne :humm: ). Je prends donc tout mon temps en respectant toutes les limites de vitesse. Je crois que c'est la première fois que cela m'arrivait sur un trajet. :o

Image

Et là, oh surprise...Pas de bol, c'est encore ma Titinette qui m'attend avec 10 minutes d'avance. :?
A croire qu'elle était impatiente de me voir :siffle: ou alors elle veut mettre fin à l'adage selon lequel les femmes aiment bien se faire attendre :siffle:

Image

Elle me fait découvrir son nouveau coup de tête: l'achat d'un pantalon en cuir. achat compulsif de 250,00 euros tout de même :siffle: Il y en a qui ont les moyens! :lol:
En bon gentleman que je suis, je lui vante évidemment toutes les qualités de son achat même si on lui a fourni sans les protections des cuisses et des hanches. :twisted:

Image

Je lui propose de boire un café. Elle me dit qu'il vaut mieux prendre la route et boire le café au lieu de rendez-vous. Quelle bonne idée, nous ne verrons jamais la couleur du café ce matin !... :mrgreen:

Nous prenons l'A15, l'A86, Porte maillot puis le périph qui semble assez chargé pour l’heure. Nous sortons porte de Saint Cloud et nous dirigeons vers le Pont de Sévres. :vroum2:

Image

Sans connaître le coin, aucune erreur dans le trajet tracé par Tom Tom. Je n’ai pourtant reçu aucune félicitations sur ce point. :mrgreen: Titinette pestant évidement après mon cligno arrière droit qui fonctionne faiblement. :twisted:

Nous arrivons à proximité du point de rendez-vous et repérons très rapidement le café l’Arcouest. :vroum:
Nous arrivons quasiment avec une demi-heure d’avance car la durée approximative du trajet était de 40 minutes mais avec notre dextérité habituelle nous l’avons parcouru en 20 mns. :cool:

Image

Apparemment, nous sommes les premiers ou alors nous nous sommes trompés de jour mais personne en vue. :(
On stationne les bécanes à proximité d’un muret. Attention les manœuvres ! Moi je ne monte pas le trottoir! m’indique Titinette et le demi-tour sur le trottoir alors c’est possible ? :siffle: Et bien non, je devrai faire la manœuvre avec les deux bécanes... :twisted:

Image

Puis pause clope et on se dirige vers l’Arcouest. C’est seulement arrivé devant la porte que l’on se rend compte que les portes sont fermées et qu’il n’y a aucun client. :? Des vrais flèches ce matin. :oops: Sans café, nous ne sommes pas encore réveillés. Et visiblement, on n’en boira pas ce matin ! Merci Titinette. :mrgreen:

Image

On s’assoit sur le petit muret et finalement, nos compagnons de route vont se joindre à nous progressivement. ;) Dans l’ordre Mike69 et sa SDS, Petit Colibri. Ah tiens, on n’avait pas vu qu’il y avait un duo sur le forum ! :) Puis arrivent dans l’ordre Kev’in, Moez, Max, Lool92 et Frank92. :cool2:

Image

Max fait un petit debrief pour que l'on se mette au diapason sur la façon de rouler mais apparemment tout le monde est déjà rodé :cool2:
Ah j'oubliais jusqu'alors le temps est grisâtre mais sec. :lol:

Image

Max donne le signal du départ, chacun prend sa place dans le convoi naturellement et sans concertation. :vroum2: On croirait que cela fait des années que nous roulons ensemble. :vroum: Nous sortons progressivement de la banlieue parisienne et au moment d'arriver dans la campagne, un crachin commence à tomber puis une pluie fine mais persistante. :mrgreen:

Image

Max décide de faire un premier arrêt sous les pins. chacun se protège comme il "pleut". :( Nous découvrons alors un jeune Kev'in super organisé pour sa première balade à moto: jean, basket, pas de combinaison de pluie :siffle:
Titinette lui propose immédiatement son pantalon de pluie. :P
Le temps de faire une pause pipi. Je reviens et m'aperçois que Franck92, l'éclair, nous a déjà quittés. :gna: Je ne l'ai même pas vu partir mais il ne semblait pas rassuré sur les roues humides. :rool:

Image

Nous décidons de repérer un café pour nous mettre un peu à l'abri et au chaud.
Max, sur ce coup-là, ne va pas nous décevoir et nous dégotter un resto japonais aux petits oignons à Crespières. :cool2: Nous sommes les seuls clients mais quel bonheur de trouver une resto ouvert à cette heure-ci. :D
Titinette commence à faire un strip tease en se déshabillant jusqu'au Tee shirts puis se ravise et remet son gilet.... :lol:

Image

Finalement et malgré l'heure avancée, tout le monde va prendre un véritable repas, les discussions vont s'engager, les plaisanteries vont se succéder.. :lol: :lol: :lol: .Kev'in ne va pas manquer de se faire chambrer sur la qualité de son équipement... :gna: Nous manquerons pas de noter que l'ER6 est beaucoup mieux équipée que lui (cf.: le bécanoscope)... :siffle: :siffle: :siffle:
Nous faisons connaissance les uns avec les autres. Chacun raconte ses petites anecdotes. On discute du forum. La bonne humeur est générale et on profite de la bonne ambiance qui règne dans notre abri de fortune.

Image

A table, Petit Colibri ne manquera pas de vérifier que son Mike est bien mouillé de partout et que le matériel est en place... (je passe les détails cela en deviendrait indécent... :oops: )

Image

En fin de repas, pause clope dans "le fumoir", la pluie continue de tomber et nous allons enfin avoir la possibilité de prendre un café (attendu depuis le matin). On pourra l'appeler "Désiré" :siffle: :siffle: :siffle:

Image

Max donne le signal du départ. Chacun règle sa part mais oh surprise quelqu'un n'a pas payé. :twisted: Il n'y a que trois tickets CB et quatre règlements en espèces pour huit personnes. :evil: Il y en a donc une qui manque à l'appel :evil:

Image

Pour éviter la confusion, Titinette propose de régler (elle a vraiment les moyens! :lol: ). A la sortie du resto, Max a la bonne idée de vérifier que tout le monde a bien payé. Nous nous rendons compte que Mike et Petit Colibri ont réglé les deux parts avec la même carte bancaire. :? Nous retournons dans le resto et la patronne se rend compte de son erreur et nous rembourse. :claque: :fouet: :boulet:

Image

Max propose de continuer le RB mais la pluie ne cessant pas, nous rebroussons chemin à Chavenay. Nous faisons une pause à un arrêt de bus afin que tout le monde s'organise pour le chemin du retour. Le mauvais temps nous a tous rapprochés et sommes tous satisfaits de nous être rencontrés et d'avoir fait connaissance. :cool2: Max nous promet de relancer la balade sous de meilleurs auspices en espérant que tout le monde soit dispo à cette date. :yeehaa:

Image

Le groupe se divise. Titinette et moi repartons avec Kev'in et Lool pour rattraper l'A86. Bizarrement, la pluie cesse de tomber à ce moment. Nous quittons Kev'in et Lool à l'entrée de Boulogne Billancourt :youhou: puis rattrapons la porte Maillot où nous nous arrêtons pour boire un coup. :51:
Evidemment, lorsque nous repartons la pluie va de nouveau se mettre de la partie sur l'A86. Je quitte Titinette sur l'A15 et vais me coltiner la flotte sur 75 kms avec des zones d'aquaplaning plutôt craignos. :mrgreen:
Enfin le retour se fera malgré tout sans encombres. A l'arrivée, rentrer la bécane à l'abri, opération séchage des fringues et bon bain chaud pour terminer. :gna:

Image

Voilà le récit d'une balade pluvieuse. :?
Merci à Max malgré tout pour son RB écourté, pour son improvisation (notamment pour le resto) :cool2: et merci à tous les participants pour leur bonne humeur et la convivialité qui a régné malgré un temps qui n'était pas du tout favorable. :cool2:
Nous avons conseillé à Kev'in de se préoccuper de son équipement... :lol: :lol: :lol: Je me demande encore pourquoi... :siffle: :siffle: :siffle:

Image

P.S.: Je poste les photos. Si cela vous pose problème, merci de me le signaler

@Titinette et Kev'in: Désolé que la R1 ternisse un peu l'image et fasse de l'ombre aux Kawettes :siffle: La prochaine fois, je la stationnerai plus loin :siffle: :siffle: :siffle:

Image

Image
Modifié en dernier par Nathaniel le Sam 10 Mai 2014 14:53, modifié 1 fois.
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Petit colibri » Sam 10 Mai 2014 14:52

Top ce topo et toutes les photos
Merci pour le petit rappel de nos "affichages" :angee:
Petit colibri
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

Messagepar Kev Out » Sam 10 Mai 2014 16:30

Sur l'avant dernière photo j'ai un pntalon de pluie :langue: :langue: :langue: merci titinette ;)

Heu ma moto reclame des droits d'images :cool:

Merci pour toutes les photos !!! :vroum:
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar Nathaniel » Sam 10 Mai 2014 16:45

Ne t'inquiètes pas il y a tellement d'ER6 sur Paris qu'elle passera inaperçue :siffle: :siffle: :siffle:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kev Out » Sam 10 Mai 2014 18:42

nathaniel, j'ai pas de matos mais mes photos sont moins floue, :langue: :langue:
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 11 Mai 2014 10:28

Un méga Bravo pour ce CR bien agréable à lire ! Photos à gogo !
Vous avez passé une bonne journée et ça se voit ;) Merci pour le partage :cool2:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Nathaniel » Dim 11 Mai 2014 10:37

Grand Schtroumpf a écrit:Un méga Bravo pour ce CR bien agréable à lire ! Photos à gogo !
Vous avez passé une bonne journée et ça se voit ;) Merci pour le partage :cool2:

Merci pour le commentaire GS :love:

Kev In a écrit:nathaniel, j'ai pas de matos mais mes photos sont moins floue, :langue: :langue:

Désolé, je crois que mon portable comme le jean de Mike avait pris...l'humidité... :siffle: :siffle: :siffle:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Dim 11 Mai 2014 16:34

Je me suis sacrément amusée à la lecture de ton CR. C'est d'ailleurs toi qui aurait du le faire en premier, il est extra :cool2:
Et puis, tu as les félicitations du GS, mes respects! :mrgreen:
Merci pour les photos :cool2:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 11 Mai 2014 18:29

J'adore quand les balades se passent bien, que les CR sont agréables à lire (complets, avec photos et de longs textes avec humour) et qu'ils me font donc regretter de ne pas être venus. :langue:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Nathaniel » Dim 11 Mai 2014 19:25

titinette95 a écrit:Je me suis sacrément amusée à la lecture de ton CR. C'est d'ailleurs toi qui aurait du le faire en premier, il est extra :cool2:

Au contraire, c'est bien que chacun en fasse un puisque cela permet d'être plus complet et ça reflète des points de vue et des anecdotes complémentaires. :cool2:
La lecture est plus riche pour tous ;)
J'ai changé mes clignos, tu n'auras plus de raisons de pester :siffle: :siffle: :siffle:
Je te fais confiance pour trouver d'autres raisons de râler :lol: :lol: :lol:
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kev Out » Dim 11 Mai 2014 21:29

En tout cas là on a la dose en photos merci natty ;)
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message